Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Mars 2012 - 06:50:47
très bon film "polisse", j'ai été agréablement surpris aussi .0

Mercredi 07 Mars 2012 - 09:35:35
@Myersmichael :
Le pape est mort, et un nouveau est élu, mais il ne semble pas prêt à affronter le poids d'un telle responsabilité. Il déprime, il a des peurs et des angoisses. Des milliards de personnes attendent la venue du nouveau pape au balcon. Voilà le spitch.
C'est une comédie dramatique on va dire, le film passe des moments de rigolade à des moments de tristesse. Moi aussi ça ne me disais trop rien un film avec le pape, mais je ne savais pas trop quoi regarder et comme j'ai vu que c'était de Moretti avec Piccoli j'me suis Dis : ''Allez fonce, on verra bien.''
C'est pas mal comme je l'ai Dis, mais il y a une scène mémorable dans ce film c'est quand les cardinaux font du Volley-ball

Pour Polisse pareil que Doc', vraiment très bon ce film.

Pour Ultimate Game c'est comme souvent maintenant, idée intéressante mais pas à la hauteur de la réalisation. Trop hollywoodien dans un sens, et des fois il y a des choix de réalisation incompréhensible. Comme par exemple une scène d'action de quelques secondes où il y a une musique classique pendant qu'une voiture explose. Aucun intérêt et voilà. Dommage

Mercredi 07 Mars 2012 - 09:39:01
Ok merci !!!

Mercredi 07 Mars 2012 - 09:47:33

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Paillou dit : Non c'est pas à la documentaire. Ce que je voulais dire c'est qu'on est loin du "formatage" filmique à l'américaine où tout est beau, soigné et très pro. On sent ici une liberté dans la réalisation, sûrement dû aussi au fait que le budget qu'il y a derrière reste en tous points de vue modeste ... Mais non rien à voir avec le documentaire.

Mm, je me suis peut-être mal exprimé. Beaucoup ont tendance à appeler "style documentaire" la façon de filmer qui place le spectateur au centre de l'action, donc j'utilise l'appellation. C'est-à-dire que la caméra est libre, régulièrement mobile et qu'elle bouge au rythme des personnages. Si un rebondissement les Oblige à courir, le caméraman les suit en courant. En gros on est au milieu de l'action, jusque dans les dialogues où il faut penser les mouvements de caméra en fonction du temps de parole de chaque personnage. La caméra bouge comme si c'était nous qui tournions la tête (souvent en tout cas, pas constamment quand même). Bref, tout le contraire d'un grand nombre de productions américaines justement où l'on découpe les scènes et où l'on change de point de vue dès que la parole passe d'un personnage à un autre... Ce n'est pas cette différence que tu voulais souligner ?

J'avais mal compris Ton propos initial Dans Polisse on est en effet dans cette optique je trouve, on peut parler de film "documentarisé". En tout cas, rien à voir avec une réalisation à l'américaine c'est certain !

Mercredi 07 Mars 2012 - 23:05:52
Misery

Grosse claque

Jeudi 08 Mars 2012 - 07:20:23
Et Dis toi que le film est encore pas mal édulcoré vis à vis du bouquin

Jeudi 08 Mars 2012 - 08:29:03
Ah oui, ce film m'a déçu par rapport au bouquin. Remarque, quelqu'un a-t-il déjà vu un film mieux que le bouquin dont il est tiré ?

Jeudi 08 Mars 2012 - 10:47:45

citation :
Eternalis dit : Et Dis toi que le film est encore pas mal édulcoré vis à vis du bouquin

Ah bon ? Alors le livre doit etre vraiment térrible ! Moi , je ne lis pas , le probleme de comparaison avec l'oeuvre originale est régler Donc , moi qui ne connait rien du livre , ce film m'a vraiment mit une grosse claque !

@Azertome : J'ai remarquer que souvent , les gens ayant lu le livre d'une adaptation cinéma , sont souvent déçu par cette derniere . Misery , Shining , Ca , La Ligne Verte , The Mist ... Tout ces films me plaisent beaucoup , alors que beaucoup reprochent au film d'etre trop eloigné , ou pas assez fidele au livre .

Jeudi 08 Mars 2012 - 11:32:12
Shining ah non ! Jamais de la vie ! C'est un chef d’œuvre lui !
Misery ça passe hin, surtout l'actrice est génial, mais bon comparé au livre c'est rien
Ca je l'ai pas vu
La ligne Verte non plus
The Mist il est génial, mais j'ai pas lu le livre par contre

D'ailleurs Stephen King a trouvé que Shining est la plus mauvaise adaptation d'un de ses livres. Bizarre...

Jeudi 08 Mars 2012 - 13:51:54

citation :
Azertome dit :

Ca je l'ai pas vu
La ligne Verte non plus

Pas bien ! Non franchement , regarde les , ils sont bons .

Concernant l'avis de King sur Shining , j'en ai entendu parler . Sans doute que le film retranscrit mal le livre , non ?