Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Mars 2012 - 17:43:01

Habemus Papam, de Nanni Moretti avec Michel Piccoli dans le rôle d'un nouveau pape en détresse, avec des peurs et des angoisses. Un film qui commence très bien, Piccoli est à fond dans son jeux d'acteur. Malheureusement, plus le film avance, plus le scénario s'étale sur la longueur. Dommage. Cela n'en reste pas moins un bon film, dans l'univers du vatican, avec des scènes humoristique et émotionnelle.    

Mardi 06 Mars 2012 - 21:01:00
mouais, ça me Dis rien qui vaille ce film.

Mardi 06 Mars 2012 - 21:07:54

citation :
Azertome dit :

Habemus Papam, de Nanni Moretti avec Michel Piccoli dans le rôle d'un nouveau pape en détresse, avec des peurs et des angoisses. Un film qui commence très bien, Piccoli est à fond dans son jeux d'acteur. Malheureusement, plus le film avance, plus le scénario s'étale sur la longueur. Dommage. Cela n'en reste pas moins un bon film, dans l'univers du vatican, avec des scènes humoristique et émotionnelle.    

Tu peux en dire plus ? c'est quoi un film comique , une enquête ... ?

Mardi 06 Mars 2012 - 22:10:44
@MrPaul : fonce gars, c'est un film super.

Polisse

Très très bonne surprise. La thématique du film n'avait rien d'attractif a priori mais j'ai bien fait d'être curieux pour le coup. Un film avant tout poignant et assez dur à voir, dans le sens où ça traite des histoires assez crades de la brigade des mineurs. En parallèle, la psychologie de chacun des personnages est super bien exploitée et les acteurs sont d'une justesse impressionnante ! Malgré deux heures dix, le film passe super vite, nous fait alterner entre chocs, rires et dérangements ... Et surtout c'est super réaliste : cette façon de filmer, les coups de gueule soudains des personnages, les affaires évoquées ... On est inexorablement attiré et pris pendant les deux heures. Une belle réussite (française en plus !).

Mardi 06 Mars 2012 - 22:24:12

citation :
Paillou dit : @MrPaul : fonce gars, c'est un film super.
Polisse
[...]Et surtout c'est super réaliste : cette façon de filmer, les coups de gueule soudains des personnages, les affaires évoquées ... [...].

À la documentaire ? Si c'est ça c'est un truc que j'adore...

Mardi 06 Mars 2012 - 22:51:06
Non c'est pas à la documentaire. Ce que je voulais dire c'est qu'on est loin du "formatage" filmique à l'américaine où tout est beau, soigné et très pro. On sent ici une liberté dans la réalisation, sûrement dû aussi au fait que le budget qu'il y a derrière reste en tous points de vue modeste ... Mais non rien à voir avec le documentaire.

Mardi 06 Mars 2012 - 23:03:48

citation :
Paillou dit : Non c'est pas à la documentaire. Ce que je voulais dire c'est qu'on est loin du "formatage" filmique à l'américaine où tout est beau, soigné et très pro. On sent ici une liberté dans la réalisation, sûrement dû aussi au fait que le budget qu'il y a derrière reste en tous points de vue modeste ... Mais non rien à voir avec le documentaire.

Mm, je me suis peut-être mal exprimé. Beaucoup ont tendance à appeler "style documentaire" la façon de filmer qui place le spectateur au centre de l'action, donc j'utilise l'appellation. C'est-à-dire que la caméra est libre, régulièrement mobile et qu'elle bouge au rythme des personnages. Si un rebondissement les Oblige à courir, le caméraman les suit en courant. En gros on est au milieu de l'action, jusque dans les dialogues où il faut penser les mouvements de caméra en fonction du temps de parole de chaque personnage. La caméra bouge comme si c'était nous qui tournions la tête (souvent en tout cas, pas constamment quand même). Bref, tout le contraire d'un grand nombre de productions américaines justement où l'on découpe les scènes et où l'on change de point de vue dès que la parole passe d'un personnage à un autre... Ce n'est pas cette différence que tu voulais souligner ?

Mardi 06 Mars 2012 - 23:30:00

Mouais, l'idée de base est bonne, mais c'est fait avec des gros sabots. Au final les scène d'action sont pas trop mal, mais ne suffisent pas à combler un scénario bien mal foutu.

Par contre grosse surprise :
Un moment un gamin dans le film (le geek du film en fait) mets de la musique, et donc recherche dans ses musiques; et la apparaît au premier plan : Antithesis d'ORIGIN !!!
C'est d'ailleurs tout ce que je retiendrait de ce film.

Mardi 06 Mars 2012 - 23:32:28
Ultimate Game je me souviens que la fin est totalement pourrie... Il ne se passe rien. De gros sabots, c'est vraiment ça.

Mercredi 07 Mars 2012 - 00:10:08

Fargo

Très bon film, bien filmé, avec une ambiance et des personnages originaux et attachants.