Arioch91 dit : Pas de bol alors, ils l'ont passé la semaine dernière.
Ben...je sais, j'étais devant,
j'ai dû mal m'exprimer...
Ok, j'avais mal capté ta phrase ;)
LA MULE

j'avais un peu peur que clint ne fasse trop dans le geignard et le pathos.........
mais c'est avec plaisir que j'ai vu ce film, un pti ton humoristique et un peu decallé par rapport a l'histoire tout en developpant un coté touchant et intimiste.
Je met ce film dérangeant ici mais on pourrait aussi le mettre en horreur. 1er visionage

Prison De Cristal (Tras El Cristal)
Durant la seconde guerre mondiale, dans les camps de concentration nazis sevissait Klaus, docteur tortionaire pedophile qui utilisait sa position pour torturer, violer et tuer principalement de jeunes garçons pour son propre plaisir le tout en ecrivant ses horribles exploits dans son journal intime. Refugié apres la guerre dans un petit village en Espagne avec sa femme et sa jeune fille dans une somptueuse demeure, il continue neanmoins ses crime sur de jeunes garçons locaux. Apres un enieme méfait (le debut du film), Klaus, pris de remords tente de se suicider en sautant du haut de la demeure, mais survit. Nous retrouvons des annees plus tard Klaus paralysé et désormait maintenu en vie dans un "poumon d'acier", grosse machine cylindrique horizontale lui permettant de respirer via un systeme de pompage d'oxygen, faible et à la merci de sa femme devenue bien amere et ambigue ne pouvant plus supporter de s'occuper de lui. Tous change le jour ou débarque Angelo, jeune adolescent se présentant comme infirmier venu prendre la releve pour s'occuper de Klaus. Mais Griselda la femme de Klaus remarque bien l'inexperience du jeune homme, car Angelo n'es aucunement infirmier mais s'avere etre en fait une des anciennes victimes du bourreau ayant retrouver sa trace, mais le jeune homme n'est pas venu dans un but de vengeance et à un autre "projet" pour Klaus, ainsi commence entre les deux un jeu malsain et pervert ou la morale n'a plus lieu d'etre et ou le point de non retour sera atteint
Sacré morceau ce film espagnol de 1987, un drame psychologique ayant pour themes des sujets sulfureux tel que le nazisme, la pedophilie/homosexualité mais aussi la domination, la destruction de l'innocence et surtout la "transmission du mal" car Angelo n'est clairement pas sain du tout.
Mais nous n'avons pas affaire ici à un film scabreux genre torture porn, c'est un "vrai" film super bien maitrisé principalement niveau technique, l'image est magnifique avec des plans de décor travaillés, des jeux ombre/lumiere, une teinte bleuté/grisatre/pale, ça m'a d'ailleurs ramené au Nosferatu de Herzog et justement y'a un passage qui est un hommage à Nosferatu dans le film. La bo est bien aussi, assez angoissante.
Sinon par contre ça va tres loin dans l'immoral vu le sujet, on est mis en position de voyeur car rien n'est suggéré et les moments de malaises sont tres forts.
King_Triton dit :
Je vois que je ne suis pas le seul à guetter la programation d'ARTE... et oui, il n'y a guère que sur cette chaine que l'on peut (re)voir ces films.
Ouep :)
Mais faut fouiner par ailleurs.
Le Prisoners de Villeneuve je l'ai chopé sur Chérie25 par exemple. Une autre fois j'avais trouvé L'Affaire Rachel Singer sur NRJ12 il me semble. 2 excellents films. Tu vois, comme quoi...
Sympa ton post sinon ImpNaz. :)
Cimer
Mates le ce film si tu le trouves bon moi en gros feuj que je suis c est du bdrip reconverti en avi vo avec s/t anglais ajoutes par moi puis gravé sur dvd vierge et mater sur lecteur bluray dvd et le rendu était convenable.
J ai un autre film que je vais mater là et bien choc vu les morceaux de scènes et les descriptifs que j en es lu, un film sur l esclavage.
Bon là désolé ça seras du youtube download sur clé usb car j ai pas trouvé autrement en italien s/t anglais mais l image est plutôt bonne.
je sens qu'il va pas être fastoche a trouver celui là..interresant
Je t'ai trouvé cette edition pas chere avec sout titres fr mais ça a l'air assez foireux niveau packaging vu la pochette moche et y'a pas de bonus.
merci poto....;) mais je pense essayer de le trouver en pi........heu avec une belle pchette quoi :)

Cross of Iron (Croix de Fer, 1977)
Enormément de mal à rentrer dedans, l'a fallu que je m'y reprenne à deux fois, bah oui, des boches joués par des amerloques qui causent rosbif tout du long, de surcroît dans un cadre historique avec les repères qui vont avec, niveau "réalisme" j'ai fait un gros blocage (même pas maté la moitié au premier visionnage, j'étais pas dedans du tout).
Et puis à première vue, ça fait trop "la guerre façon Peckinpah", c'est à dire axé action à fond, bardé de ralentis sur les scènes de combat, y'a un côté "La Horde Sauvage fait la WWII" un peu trop pregnant à vue de nez.
Et puis c'est bien mieux passé au 2è visionnage, faut faire abstraction des langues ('quand même pas mater le film en allemand non plus !).
Cmme d'hab' Peckinpah sait susciter l'empathie envers ses persos, et ça marche, au final on ne décroche pas jusqu'à la toute fin (qui a été improvisée par Coburn si j'ai bien compris, le budget du film étant dépassé et archi-cramé).
Film de guerre bien à part, cru, brut, direct, mais pas bas du front pour autant. Hyper-axé action donc, bourré de plans courts habilement montés / découpés (des plongées, des vues subjectives, ça s'enchaîne très très vite), mais également porteur de messages anti-militaristes et anti-extrêmes forts. Ca prend le parti du nazisme pour mieux le démonter, sans oublier d'écorcher les cocos au passage
Avec 2-3 répliques très saignantes et bien inoubliables, du genre :
- What will we do when we lose the war ?
- Prepare for the next one.
Bref, ni le meilleur film de guerre ni le meilleur Peckinpah, mais la déception de prime abord s'est finalement quasi totalement estompée. 