m'énerve.......j'ai jamais accroché à Brazil......pas faute d'avoir essayé........vais re test......la dernière c'était y-a bien 20 ans......vais ptet y arriver mèèèèèèèrde........
Pas accroché ELLE, pas été jusqu'au bout pourtant j'aime bien verhoven......bon j'avoue préférer la première partie de sa filmo
King_Triton dit : Burning Pour le reste, le film est lent et son scénario n'offre aucune part de mystère ni aucune surprises, on sait d'avance ce qui va se passer...Le cinéma Coréen nous a offert beaucoup mieux !
Je ne serais pas aussi dur que cela. Le mystère y en a un peu quand même le problème est effectivement, cela devient un poil trop lent à partir d'un certains moment et encore les 2h30 sont passées très rapidement pour moi. Y a un côté envoutant/hypnotique. Après le fond bon bof.
Beaucoup aimé le Verhoven aussi.
Le monde est à toi - Romain Gavras (2018)
2nd film pour le fils Gavras et ça fonctionne très bien. Beaucoup d'énergie et de tendresse dans cette histoire d'un gars qui veut lancer son business de Mr Freeze au Maghred, mais pour trouver de l'argent fait le petit dealer etc. Des personnages haut en couleur (Adgani) à contre emploi (Cassel) et souvent décalé / looser. Pas de révolution, mais c'est franchement très sympathique.
Under the Silver Lake - David Robert Mitchell (2018)
Dernier film par le réalisateur d'It Follows. Pas du tout le même délire. Complétement délirant par contre façon halluciné et "à la lynch". A un moment donné, il faut lâcher prise. J'ai pas réussi. Si la mise en place est très bien, j'ai décroché peut être vers les 2/3 du film. Ok les références à la culture pop c'est sympa (y a un but je sais), mais bref.
Les oubliés - Martin Zandvliet (2017)
1945, fin de la 2nd guerre mondiale, au Danemark des soldats nazis vont servir à nettoyer les plages des mines (1,5 millions apparement!). Ces soldats étant bien souvent de (très) jeunes recrues. Le scénario est prévisible et du coup le film un poil long (1h40 pourtant), mais on s'attache tout de même à ces jeunes et à cette histoire. Pas de pathos ni véritablement de prise de position par le réalisateur. L'esthétique est bien travaillée. Bien aimé.
benway dit : m'énerve.......j'ai jamais accroché à Brazil......pas faute d'avoir essayé........vais re test......la dernière c'était y-a bien 20 ans......vais ptet y arriver mèèèèèèèrde........ Pas accroché ELLE, pas été jusqu'au bout pourtant j'aime bien verhoven......bon j'avoue préférer la première partie de sa filmo
Brazil ça reste particulier ça peut se comprendre
Pour Elle cest un peu comme Show Girls, le côté complétement débile ettordu de Verhoven (les pubs de Robocop, les "voulez en savoir plus" de Strarship Troopers...) est plus dans le scénario et le dialogue: des situations ou des dialogues complétement barge ou les personnages réagissent de façon complétement anodine et ou ça leur parrait normal, alors que.....
Tu retrouve son côté Trash également dans le traitement du jeux vidéo
Pour le rapprochement avec Chabrol je ne sais si c'est Isabelle Hupert qui m'a inconsiemment y fait penser, mais effectivement les familles Bourgeoises, les histoires de familles... Le traitement de la couleur et la musique également. Après les personnages sont vraiment frappés quand même
j'ai pourtant bien aimé SHOWGIRL ROBOCOP et Starships troopers un eu moins mais oui quand même. Mais son cinéma a fortement changé depuis cette époque.
The Hollow Man à mon avis clot sa premiere période (et c'est pa sune réussite), après à part Black Book j'ai pas de souvenir d'autre film.
pas trop aimé holow man, je pense avoir laché a cette époque. Come cronenberg, j'aimais bien quand il se cachat derrière les codes du fantastique.
Bon allez ce soir QUE LA BETE MEURE au programme :)
CelestialFuneral dit : Je ne serais pas aussi dur que cela. Le mystère y en a un peu quand même le problème est effectivement, cela devient un poil trop lent à partir d'un certains moment et encore les 2h30 sont passées très rapidement pour moi. Y a un côté envoutant/hypnotique. Après le fond bon bof.
Ouais c'est pas faux pour le côté hypnotique, et puis c'est bien filmé, bien mis en scène etc (le passage avec Haemi en contre jour, superbe !) mais comme tu dis, le fond ne m'a pas convaincu. Voulait il particulièrement dénoncer les inégalités sociales ? Dans ce cas je trouve que c'est fait de façon un peu grossière non ? Après il y a peut être aussi des subtilités qui m'ont échappée je ne sais pas....En tout cas j'ai trouvé les acteurs talentueux et particulièrement la jeune et expréssive Jeon Jong Seo qui incarne Haemi.
Sinon hier soir Land and Freedom de Ken Loach que j'avais vu à sa sortie au ciné
No Pasaran!

Film politique et historique mais comme toujours chez Ken Loach au plus proche des humains avec leur lot de doutes, d'espoir, de souffrances et de joies, d'erreurs, de paradoxes...
Y_RPLEUT dit :
Pour le rapprochement avec Chabrol je ne sais si c'est Isabelle Hupert qui m'a inconsiemment y fait penser, mais effectivement les familles Bourgeoises, les histoires de familles... Le traitement de la couleur et la musique également. Après les personnages sont vraiment frappés quand même
Ah mais grave, putain le fils qui ne veut pas renier sa paternité avec son mioche pourtant couleur chocolat, nan mais mort de rire ! 
La tonalité du film n'est pas franchement drôle, mais sur la fin ça part tellement en couille, pas pu m'empêcher de me marrer !
Sinon bah Que la Bête Meure donc, j'avais oublié la longue mise en place qui nous fait doucement rentrer dans la peau du perso principal, un peu longue (quasiment une heure) mais pour autant très captivante.
Ah puis la scène d'entrée de Jean Yanne en mode connard absolu, totalement jubilatoire.
King_Triton dit :CelestialFuneral dit : Je ne serais pas aussi dur que cela. Le mystère y en a un peu quand même le problème est effectivement, cela devient un poil trop lent à partir d'un certains moment et encore les 2h30 sont passées très rapidement pour moi. Y a un côté envoutant/hypnotique. Après le fond bon bof.Ouais c'est pas faux pour le côté hypnotique, et puis c'est bien filmé, bien mis en scène etc (le passage avec Haemi en contre jour, superbe !) mais comme tu dis, le fond ne m'a pas convaincu. Voulait il particulièrement dénoncer les inégalités sociales ? Dans ce cas je trouve que c'est fait de façon un peu grossière non ? Après il y a peut être aussi des subtilités qui m'ont échappée je ne sais pas....En tout cas j'ai trouvé les acteurs talentueux et particulièrement la jeune et expréssive Jeon Jong Seo qui incarne Haemi.
Y a de ça ou les 2 classes ne se comprennent pas/plus. Après c'est le genre de film où "attention c'est subtil" tu demandes si on te prends pour un con.
Au poste de Quentin Dupieux (2018). Pas aussi fou qu'un Rubber, mais tout de même sympathique. Pas long (1h10), de bons acteurs, toujours du décalage. Bien écrit. Référence 70/80 français pour l'esthétique.Y aussi du Blier je trouve. La fin est pas top par contre.
IRREVERSIBLE

de gaspard Noé avec M;Belluci V.Cassel et A.Dupontel ainsi que J.Prestia ancien champion de boxe thaïlandaise dans les années 90.
Toujours aussi dérangeant, des scènes vraiment chocs c'est rien de le dire dont le pire viol de l'histoire du cinéma je pense ( de ce que ma culture cinématographique m'a laissé entrevoir plutot....si y-a pire j'imagine même pas)
Comme a son habitude Noé derange, bouscule les codes.
Un film que peut paraître gratuit mais en fait pas du tout.......en filmant cette histoire de la fin vers le début, du plus tragique et glauque vers le plus beau et le plus lumineux, on prends conscience de la fragilité de nos vies a cause de la portée de certains de nos actes.
Ce film c'est exactement comme quand on se remémore le moment pas si lointain ou tout allait bien alors qu'on se trouve dans une merde pas possible.
J'ai vu CLIMAX aussi du même réal et c'est franchement l'hystérie la plus complète. ( une bande de jeunes danceurs viennent de finir leur contrat et décident de fêter tout ça dans une salle des fêtes louée pour l'occasion, la sangria coule a flot et tout le monde commence a avoir des reactions et un comportement bizarre jusqu'a ce que l'une d'entre eux se rende compte qu'une forte dose de LSD a été glissé dans la sangria..........................)
Il me reste LOVE a voir mais un truc me dis que je ne vais pas aimer je sais pas pourquoi. Je n'ai pas aimé son film qui se passe en asie et ou un junkie décède et tout le film retrae son voyage astral lors de sa désincarnantion....très très spécial, faudrait ptet que je re tente.
Son cinéma peut agacer, donner la gerbe ( SEUL CONTRE TOUS que j'ai beaucoup aimé ) fasciner etc...........il ne laisse pas indiférent en tout cas.