Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Fevrier 2019 - 10:45:07

Ted - Seth MacFarlane - 2012

Synopsis d'Allociné :
À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Qu'est-ce que c'est con... Mais j'ai ri. A prendre au quinzième degré!

Jeudi 28 Fevrier 2019 - 19:09:02

Southpaw (La Rage au Ventre, 2015)

Ouhlala... On est pas loin de l'étron immonde. Antoine Fuqua tient la dragée haute si j'ose dire hahahahaha
Gyllenhaal fait de son mieux, quelle prépa physique, incroyable à ce niveau là. Mais quand on te demande de jouer de la merde bah tu t'éxécutes.
Les scènes de dialogue sont à gerber tant elles sont mauvaises et caricaturales. Et mal cadrées avec ça, quelle horreur. Impossible de tenir devant.
Mc Adams en pute ça l'fait vraiment pas (à des lieues de ses rôles de miss fouille-merde de Spotlight ou State of Play, où elle est très bien justement).
L'histoire c'est peu ou prou du même tonneau que les films de Van Damme, genre Full contact.
Donc il reste les scènes de combat alors... Bah, mvoui, elles sont pas si mal, mais ni si réalistes ni si divertissantes.
Beaucoup trop de sang pour de la boxe anglaise aussi.
Bref, bien déçu, m'attendais à un poil mieux quand même !

The Gauntlet (L'Epreuve de Force, 1977)

Vraiment pas le meilleur Eastwood, mais bon divertissement tout de même.
Pas hyper réaliste, pas hyper finaud non plus, mais dans un style action sigelien ça passe très bien.

Barquero (1970)

Western viril, un peu cheap, une sorte de sous-Preckinpah, mais qui se laisse super bien regarder.
Ca pétarade beaucoup, c'est même un petit peu gore (la Horde Sauvage n'est pas bien loin, y'a très certainement une influence), et c'est rempli de sales tronches peu recommandables.
C'est justement niveau acteurs que le film est très fort, mêmes les 2ds rôles sont cools, de bons persos avec de bonnes répliques, excellent à ce niveau là.
Et y'a pas à chier, Warren Oates est mostrueux. Il déchire tout, complètement habité par son rôle, possédé le gars, à tel point que Lee Van Cleef paraît presque fadasse à côté !
A voir donc au moins pour cette confrontation Van Cleef / Oates, probablement l'unique film à réunir ces 2 acteurs cultes en tête d'affiche.

Dimanche 03 Mars 2019 - 10:56:01

Clair que La rage au ventre est décevant. Dans les films récents "dans le milieu" de la boxe, j'ai largement préféré Sparring (2018 avec Mathieu Kassovitz) qui en est l'opposé sur pas mal d'aspect. Pas un grand film, simpliste dans le scénario, les combats ne sont probablement pas grandioses (j'y connais rien) mais humble, attachant et rendant hommage à une autre catégorie de boxeur.

Pas souvenir d'un rôle de "pute" pour Mcadams par contre. Dans Passion de De Palma, elle en joue une (plutôt une Sal*** manipulatrice) et ça passe bien.

Je me suis fait quelques films anciens. J'ai particulièrement aimé "J'ai le Droit de Vivre" de Fritz Lang avec Henry Fonda. Encore une fois, pas un film majeur, mais ce genre d'histoire tragique fonctionne tjrs. "L'argent de la vieille" de Comencini est bien sympa aussi quand on aime les films italiens n'hésitant pas être cruel/cynique sur tout le monde (on est loin tout de même de "Affreux, Sales et Méchants" de Scola par exemple).

Edit : Et pour Robert Aldrich, il faut voir "Qu'est il arrivé à Baby Jane" (film de tension psychologique avec un superbe face à face entre Bette Davis et Joan Crowford) et "En Quatrième Vitesse" (considéré comme un classique du film noir).

Lundi 04 Mars 2019 - 09:34:33

Tu ne Tueras Point - Mel Gibson - 2016

Synopsis d'Allociné :
Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.
Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

J'ai trouvé que c'était vraiment un très beau film. Très bien interprété, des scènes très dures aussi videment, d'un réalise impressionnant (et glaçant, forcément...). Je n'ai pas trouvé que ça faisait trop patriotique par rapport à d'autres films dans le même genre. Bref, j'ai beaucoup aimé!

Lundi 04 Mars 2019 - 10:34:09

Oui, c'est bien fait, ce film de guerre, les scènes de sauvetage bien filmées, même si ça reste hyper convenu comme scénario, et le personnage jusqu'au boutiste un peu dans l'air du temps genre "je tend l'autre joue en mode Jésus" m'a un peu gêné. 

Inferno d'Argento : Je continue avec ce réal, dont je n'accroche décidément pas à la vision. Ni queue ni tête, soit je suis passé à côté, bien possible car son aspect onirique/lent/papier glacé m'a vite gonflé ; soit c'est réellement à voir avec une vision plus large, peut-être un lien avec d'aures films ? Bref, la jacquette m'avait conduit à approfondir Argento, mais là, c'est pas possible. 

Lundi 04 Mars 2019 - 11:42:09

Ce Inferno s'inscrit dans un triptyque initié avec Suspiria. C'est par ce dernier qu'il faut commencer. C'est non seulement le meilleur mais en plus c'est un chef d'oeuvre. Inferno est lui assez inégal malgré quelques scènes saisissantes.

Lundi 04 Mars 2019 - 12:16:35

Vi, même moi qui ne suis pas un inconditionnel du genre je l'avais trouvé très correct ce Inferno.
La scène sous l'eau est inoubliable quand même. Et le reste se tient plutôt bien.

Bon par contre Argento c'est sur le topic d'à côté merci.

Lundi 04 Mars 2019 - 12:39:49
krakoukass56 dit : 
 Bon par contre Argento c'est sur le topic d'à côté merci. 

Ah bon, pourquoi, on cause pas films ici ?

Lundi 04 Mars 2019 - 13:07:15

Ben si, mais c'est comme le port-salut

Je ne suis pas pour tout compartimenter (quoique, rien qu'une rubrique Western je trouve que ça manque, enfin bon), mais on a toujours séparé l'horreur/fantastique/sf du reste, ça permet de trier gentiment tout en restant généraliste, donc pas de raison que ça change.

Lundi 04 Mars 2019 - 13:14:22
CelestialFuneral dit :
Clair que La rage au ventre est décevant. Dans les films récents "dans le milieu" de la boxe, j'ai largement préféré Sparring (2018 avec Mathieu Kassovitz) qui en est l'opposé sur pas mal d'aspect. Pas un grand film, simpliste dans le scénario, les combats ne sont probablement pas grandioses (j'y connais rien) mais humble, attachant et rendant hommage à une autre catégorie de boxeur.Pas souvenir d'un rôle de "pute" pour Mcadams par contre. Dans Passion de De Palma, elle en joue une (plutôt une Sal*** manipulatrice) et ça passe bien. 

=> bah rôle de la pouf' du sportif plein aux as quoi. Je trouve que ça ne lui convient pas. Mais oui, pas "salope" dans le sens à faire des coups de pute.
Et effectivement, par contre son rôle dans Passion fonctionne très bien, tu as raison, je l'avais oublié celui-ci. Salope pour le coup
Pas vu ce Sparring, mais il me tarde de me refaire Raging Bull !

Merci sinon pour les tuyaux