krakoukass56 dit :
En attendant, du vieux japoto :
Yakuza Moderne : Okita le Pourfendeur (1972)Faut passer outre les moyens d'époque, la photo dégueue, le son en post-prod, ou le jeu pas fameux des acteurs (sacrée tête d'empeigne le rôle principal, mais on ne lui filera pas vraiment d'Oscar...).
Mais comme pour Guerre des Gangs à Okinawa, c'est cru, noir, très attachant, bien réalisé (il aime les contre-plongées à la Hitchcock le Fukasaku), et ça passe trop vite, on en redemande !
Il est très cabotin Bunta Sugawara mais je l'aime bien. Il est génial dans la saga Yakuza Papers du même Fukasaku. Mort en 2014 le pauvre vieux après presque 200 films. Respect.
Fais toi Le Cimetière de la Morale ;)
Ouais, il a de ces mimiques ! Il est pour le moins expressif ! 
Il en fait des caisses, alors ça fait perdre un petit peu de son sérieux au film, mais ça rend le perso attachant, et ce petit côté humoristique "allège" un peu le ton du film, quand même plutôt fataliste (pour ne pas dire désespéré, en fin de compte).
En tout cas ça apporte un petit côté "manga live" bienvenu j'ai trouvé.
Le Cimetière de la Morale suivra, j'ai les 2 coffrets Wild Side (faut que je vois la 2de partie de l'itw de Tarantino du coup, toujours intéressant), peut-être pas tout de suite, je fais selon l'envie...
Les coffrets Wild Side 2 dvd's (Guerre des Gangs / Okita et Cimetière / Combat) sont bien, mais pas donnés-donnés, il est vrai...
Chopés en occase pour ma part, de mémoire dans les 15-16 balles avec le port chacun.
Je viens de vérifier sur PM, ça n'a pas beaucoup bougé.
Burns dit : Des rééditions Wild Side de Fukasaku, il me manque Combat sans Code d'honneur qui a l'air d'avoir une sacrée réputation. Le Cimetière de le Morale en cinoch nihiliste ça se pose là. J'ai un chouette souvenir de Kamikaze Club et gros kif sur Guerre des Gangs à Okinawa.
Combat Sans Code d'Honneur, c'est le premier volet de la saga Yakuza Papers qui en compte 5. Cette saga, c'est un peu le Parrain nippon, dans un style propre à Fukasaku : sale, énervé, réaliste et terriblement violent. Archi culte.
LeMoustre dit : Bien content que le film sur Queen ait du succès, tiens, y compris en France. Même si le parti pris de faire un film tout public et pas très exact de la réalité, voire incorrect parfois est très discutable, il y a de bons moments.Iil s'est bien fait défoncer par ces connards de Télérama et autres soi-disant journaleux à sa sortie. Bien fait pour leur compte, le public reste juge au final.
Ben comme la chanson "Bohemian Rhapsody" qui s'est faite défoncer par la critique à l'époque (comme on peut le voir dans le film). Encore des spécialistes qui ont eu le nez creux!
Je dirais quand même que c'est parce que c'est Queen que ça cartonne comme ça. Après, je ne sais pas si ça méritait un Golden Globe, mais on a fini par me dire que ça s'attardait sur la création des chansons, donc je vais peut-être me rattraper.
Hier soir sur Arte : Le voleur : Un film de Louis Malle avec Belmondo que je n'avais jamais vu. Bon c'est pas l'as des as, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. Je regrette juste certaines longueurs qui plombent un peu le film, quelques scènes d'action suppémentaires auraient été bienvenues. Notre Bebel est une fois de plus accompagné de deux actrices magnifiques et talentueuses : Marie Dubois et Geneviéve Bujold
Le voleur

De retour à Paris après ses études, Georges Randa pense pouvoir épouser Charlotte, mais cette dernière a été promise à quelqu'un d'autre par son père. Dans un instant de folie, il se venge en dérobant les bijoux lors de la soirée de fiançailles. Commence alors pour Georges une carrière de voleur.
Un peu longuet effectivemement
comme j'ai pas pu mettre pause, on a des nouvelles de Guillomard quand il dit qu'il vas'occuper de ses Chinois?
Y_RPLEUT dit : Un peu longuet effectivemementcomme j'ai pas pu mettre pause, on a des nouvelles de Guillomard quand il dit qu'il vas'occuper de ses Chinois?
Ouais, on s'emmerde un peu vers le milieu du film, c'est dommage, sinon l'abbé la Margelle après s'être assuré que som figurait bien sur le testament a dû certainement se faire la malle avec une pékinoise..pas fou le type !