Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 29 Octobre 2018 - 09:59:45

Je plussois pour ce Willow qui vieillit bien malgré le poids des années.

A noter également que Warwick Davis qui incarne Willow Ufgood a joué dans plusieurs films ou séries comme le Leprechaun, Labyrinth, Star Wars (épisodes I, IV, VII et VIII), Harry Potter.



Lundi 29 Octobre 2018 - 11:19:01

Ah bon ? Dans Star Wars ? D'ailleurs, tiens, une question de con : Pourquoi dit-on 'La Guerre des Etoiles" alors que ce serait plutôt lttérallement "Les Guerres de l'Etoile" en VF ?

 



Lundi 29 Octobre 2018 - 11:33:32
LeMoustre dit : Ah bon ? Dans Star Wars ? D'ailleurs, tiens, une question de con : Pourquoi dit-on 'La Guerre des Etoiles" alors que ce serait plutôt lttérallement "Les Guerres de l'Etoile" en VF ? 

Oui, il a (entre autres) incarné un Ewok dans SW.

Quant à cette histoire de dire La Guerre des Étoiles en VF, bah ça doit être le même abruti qui avait choisi pour l'épisode IV de rebaptiser Cheewie ChiqueTabac au lieu de Chewbacca pour la VF

Edit : Le lien que voilà donne quelques erreurs de traduction sur SW dans la VF : https://hitek.fr/actualite/erreurs-traduction-star-wars-trilogie_7777



Dimanche 04 Novembre 2018 - 12:17:53

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (2010)

Décidément, les films de Besson ne sont pas pour moi. Même si le rythme reste assez élevé pour avoir maintenu mon attention durant le métrage, tout le reste est assez déplorable : la direction d'acteurs (pfff Louise Bourgoin est aussi jolie que mauvaise actrice ici), le scénario, les effets numériques assez grossiers, humour au raz des paquerêttes. Je ne sais pas si Valérian est du même tonneau mais si c'est le cas, je passerai allégrement mon tour.



Dimanche 04 Novembre 2018 - 12:28:23
Armel_Avry dit : Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (2010)Décidément, les films de Besson ne sont pas pour moi. Même si le rythme reste assez élevé pour avoir maintenu mon attention durant le métrage, tout le reste est assez déplorable : la direction d'acteurs (pfff Louise Bourgoin est aussi jolie que mauvaise actrice ici), le scénario, les effets numériques assez grossiers, humour au raz des paquerêttes. Je ne sais pas si Valérian est du même tonneau mais si c'est le cas, je passerai allégrement mon tour.

 

Valerian, c'est assez connoté "ados" quand même (le choix d'acteurs vs la BD, ouarf) . Quelques fulgurances visuelles mais bon, un conte SF pas très palpitant à mon humble avis. 

En terme de "bouse", vu The Meg", film pop-corn sur le retour à la surface d'un requin préhistorique qui remonte d'en dessous la fosse de Mariannes où des scientifiques sont allée chercher (en 10 minutes !!) des relents de vie sous-marine. Rien que le pitch, tu sais que tu vas tout prendre au second degré. Bah, c'est le cas, rigolo quoi !

 



Lundi 05 Novembre 2018 - 09:55:51


Knock - Lorraine Lévy - 2017

Synopsis d'Allociné :
Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Petit film qui ne révolutionne absolument rien mais qui se laisse tranquillement regarder.



Jeudi 08 Novembre 2018 - 11:10:20


120 Battements par Minute - Robin Campillo - 2017

Synopsis d'Allociné :
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. 
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

Un grand film, qui touche par sa vision et le combat permanent des malades du sida. L'interprétation est très bonne, certaines scènes dérangeantes mais le message est fort et absolument compréhensible. Une superbe mise en scène. Primé à Cannes l'an dernier.



Jeudi 08 Novembre 2018 - 11:26:30

This it the End (C'est la Fin en VF) - de Seth Rogen et Evan Goldberg - 2013

Synopsis : Six amis se retrouvent enfermés dans une maison alors qu’une épouvantable catastrophe ravage Los Angeles. Tandis qu’à l’extérieur le monde s’effondre, à l’intérieur, le manque de provisions et l’isolement vont vite rendre la situation intenable. Contraints de s'aventurer dehors, ils vont affronter leur destin et découvrir le véritable sens de l’amitié et de la rédemption.

Certaines scènes sont cocasses/dégueulasses/hilarantes (selon le degré de sensibilité de chacun). Je ne connais pas tous les acteurs/actrices mais James Franco m'a beaucoup amusé dans un rôle où il est censé s'incarner lui-même. Après, comme dans beaucoup de films comiques (à tendance gore ici quand même un peu), il y a toujours un coup de mou en plein milieu avant que ça ne reparte de plus belle mais j'ai passé un bon moment et quelques moments de rigolade un peu partout durant les 1h47 du film.



Jeudi 08 Novembre 2018 - 12:02:01

Ils incarnent tous leur propre rôle dans ce film. Moi, j'ai adoré. Fun et bien débile. Par la même équipe, L'Interview qui tue est aussi très sympa.



Lundi 12 Novembre 2018 - 14:42:00

Dans la série "ces films dont tu entends parler depuis tout gosse mais t'es toujours passé à côté" :


Kentucky Fried Movie ("Hamburger Film Sandwich", 1977)

La 1è collaboration ciné des frangins Zucker / Abrahams, soutenu par John Landis derrière la caméra (pas la peine de le présenter non plus je pense).
Alors c'est pas aussi drôle que Police Squad (normal ), ou même que le premier Y'a-t-il un Pilote dans l'Avion, mais alors par contre c'est archi-référentiel.
Et en plus y'a des nichons.

Nan, sans blague, ils pourraient réclamer des royalties aux Nuls (la Carioca, les speakerines...) ou aux Inconnus (énorme pompage concernant un sketch bien connu).
Même South Park, souvenez-vous du "Boxe à 11h avec le frisé", clairement ça vient de là.
(Bon après, si on va par là, les Monty Pythons seraient peut-être aussi en droit de réclamer des droits je crois... Tout ce bordel foutraque, et même dans l'écriture, y'a comme un sérieux air de Flying Circus là-dedans...)

Enfin bref, à voir au moins pour toutes ces bonnes raisons. Et pour la parodie de film de Bruce Lee, y'a de bons enchaînements de conneries, ça le fait.