Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 07 Août 2018 - 08:28:44

Hier soir sur Arte :

(Shane) L'homme des vallées perdues (1953)

Une histoire assez classique dans le fond mais pour moi ça fonctionne bien, le rythme est un peu lent au début mais on s'y fait, et puis ces paysages...

 



Mardi 07 Août 2018 - 18:56:13
Roots77 dit :
Arioch91 dit : Je pense que tout film de Tarantino doit avoir sa dose de pieds nus féminins enlightened
Amen. yesDe plus, j'ai le même délire que lui concernant les pieds de femme, donc bon...Sinon, moi je le trouve excellent le "Death Proof". Un film comme on en fait plus et qui va à fond dans son délire sans oublier d'y mettre les formes pour que le tout rende classe. Pas mon préféré du bonhomme, c'est sûr, mais un vrai plaisir à regarder à chaque fois. Et cette lap dance... broken heart  

 

Pareil.

C'est comme Tom Cruise qui à quasiment chaque film porte un blouson en cuir, voire fait de la moto. Chacun ses tics.

 



Mardi 14 Août 2018 - 14:55:04

Vu qu'une seule fois Death Proof, mais claque aussi :)

 

@Tritonsatanique : j'ai tenté vite fait aussi cet homme des vallées perdues, hum c'est pas celui des hautes plaines... (le 2è de Eastwood, chaudement recommandé celui-là).

 

Et sinon :


21 (Las Vegas 21, 2008)

Rare film sur le black-jack, tiré de faits réels. Bah c'est tout juste sympathique, rien de bien folichon.
L'histoire est pourtant très bien, les acteurs aussi... mais la réalisation, aussi bien la mise en scène que la direction des acteurs, c'est fadasse de chez fadasse.
Y'a une espèce de twist final bien prévisible. Y'a aussi une romance bien convenue avec le perso principal, forcément. Bref...
Ca aurait pu le faire pourtant, dommage.
Suivant.
 



Mardi 14 Août 2018 - 18:10:31
krakoukass56 dit :  @Tritonsatanique : j'ai tenté vite fait aussi cet homme des vallées perdues, hum c'est pas celui des hautes plaines... (le 2è de Eastwood, chaudement recommandé celui-là). Et sinon :

 

 

Ah c'est clair, ce sont deux films très différents, Celui de Georges Stevens a un côté "scolaire" et un rythme lent (et même chiant diront certains) surtout dans sa première partie ( ensuite il y a quand même une belle scène de baston dans l'épicerie par exemple ) mais bien que ça soit un bon film et bien interprété, l'histoire n'est pas très originale et prévisible.  Celui de Clint Eastwood en revanche est bien plus tendu et entrainant ( cette scène avec le fouet, ouch !!).

En parlant de western, Hier soir il y a avait le cultissime "Il était une fois dans l'ouest" sur la 3, je n'ai pas pu résister à Claudia Cardinale !

 

 

 



Vendredi 17 Août 2018 - 13:06:00

Toujours Arte :


Pandora and the Flying Dutchman (1951)

J'ai pas accroché, mais c'est surtout je suis passé à côté.
Sous couvert d'une romance a priori prout-prout, on a des parallèles mythologiques et au final un film quasi-fantastique au lyrisme soutenu, avec des scènes vraiment mémorables. Et des acteurs qui le sont tout autant.
En fait c'est bien quoi.
Bizarrement ça a fait un gros four quand c'est sorti...

Ce plan de ouf là :


 



Jeudi 23 Août 2018 - 11:22:40


Les Tuche - Olivier Baroux - 2011

Je ne l'avais encore jamais regardé jusqu'à maintenant. C'est très con mais qu'est-ce que c'est drôle par moment. Jean-Paul Rouve y est vraiment au top. J'ai appris tout récemment que Jeff Tuche est un personnage qu'ils avaient créé dans les Robin des Bois (il s'appellait pas comme ça et c'était un petit sketch mais on voit bien les prémices de ce que deviendra le personnage du beauf nordiste ).



Jeudi 23 Août 2018 - 13:25:41

Personne n'a regardé ce chef d'oeuvre qu'est El Secreto de Sus Ojos hier ?!

 

Celui qui suivait était excellent aussi :


El Clan (2015)

L'histoire (vraie) de la famille Puccio, à la fin de la dictature militaire argentine.
Soit le déclin d'un clan de kidnappeurs, auparavant dans les petits papiers de la junte militaire, et qui va progressivement sentir le vent du changement, et l'étau qui se resserre.
Le seul petit reproche que je ferais c'est 2 - 3 flashbacks pas indispensables, qui viennent finalement juste allonger un peu le film, mais pour le reste bim claque dans ta gueule !
Tout est excellent, la BO est cool, les actueurs sont extra, le perso du patriarche tyrannique est génial (une véritable salope !), la réal c'est plein de plans-séquences chiadés, la photo est très belle en prime.
Encore une fois le cinéma sud-am ne déçoit pas !
 



Lundi 27 Août 2018 - 14:02:03


The Goonies - Richard Donner - 1985

Synopsis de Wiki :
Astoria, automne 1985. Alors que les terribles Fratelli s'évadent de prison, Bagou, Choco, Data et Mickey, une bande de gamins, trouvent dans le grenier de ce dernier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy le Borgne. Alors que leur quartier va bientôt être rasé par le promoteur Elgin Perkins pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons. Bientôt rattrapés par Brand, le frère de Mickey, et deux amies, Steph et Andy, les « Goonies » suivant leur carte, arrivent et pénètrent dans un vieux restaurant en bordure de mer ; sans savoir que l'endroit est déjà occupé par les Fratelli en cavale, s'en suivra de la poursuite de leur aventure souterraine jusqu'au bateau pirate de Willy le Borgne et de son fameux trésor…

Un des films cultes de mon enfance, j'adore toujours autant. Une des inspirations majeures de l'excellente série "Stranger Things".



Lundi 03 Septembre 2018 - 10:39:18


Hondo, L'Homme du Désert - John Farrow - 1953

Synopsis d'Allocine :
Eclaireur pour l'armée, Hondo Lane sillonne l'Ouest pour prévenir les conflits entre le gouvernement américain et les Apaches. Il croise sur sa route Angie Lowe, une courageuse mère de famille élevant seule son fils Johnny. Entre la femme et Hondo naît une passion amoureuse. Le valeureux cavalier fera l'impossible pour protéger sa bien-aimée des Indiens.

Même si ça a un peu vieillit, ce film plutôt court (1h20) n'est pas désagréable à regarder.



Lundi 03 Septembre 2018 - 12:35:42

Paranoia de Soderbergh (2018)

Une jeune working girl a été harcelée par la passé et semble voir son harceleur au détour de son quotidien ce qui l'amène à consulter dans une clinique spécialisée où elle se rend. Les choses ne se passerront pas comme prévu.

Avis : Bon, filmé un peu caméra à l'épaule, le film fait d'emblée un peu dépassé en 2018, mais finalement on rentre dans l'histoire de cette nana au fil de quelques flashbacks et de ses rencontres dans l'établissement (on pense à des films d'enfermement/prison que tout le monde connaît). Perso, j'ai apprécié le scénario, avec une apparition sympa du pote de Soderbergh, M. Damon en spécialiste du contre-harcèlement. Quelques ficelles et situations un peu grosses (ahah, dortoirs mixtes !), mais au final ça reste relativement crédible et même si un des intérêts (a t-elle des hallucinations ou non ?) décroît rapidement, la clinique se revèle bien plus méchante que le harceleur supposé, ça fonctionne correctement..

6,5/10