Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 29 Juillet 2018 - 09:44:25
LeMoustre dit : Grave : Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.GraveAvis : Film choc, difficilement soutenable après avoir bouffé. Et idéal pour le régime avant d'avoir été à table. Jeu des acteurs un peu forcé (genre des ados entre eux font-ils vraiment ça, les bizutages sont ils aussi intenses ?); mais actrice principale très physique et au final on a enve de savoir comment celà finit. Un bon 7/10. Ca dure pas très longtemps, et malgré ça et là quelques scènes un peu vaines, j'ai bien aimé le jusqu'au boutisme de l'histoire et comment c'est amené. L'éveil des sens de l'ado qui se révèle "femme" est ici très bien mis en parallèle avec l'histoire, c'est outre les scènes crues le principal point fort du film.

J'ai pas aimé ce "Grave". J'ai eu la sensation d'un film qui ne va nulle part (ou, en tous cas, pas dans une direction qui m'intéresse). Et surtout, il m'a fait l'effet d'un bon gros film "pseudo-dark" pour ados. Bref, pas ma came. 

 

 



Lundi 30 Juillet 2018 - 13:17:40


Point Blank (1967)

2è long-métrage de John Boorman qui met dans le mille avec ce thriller bien noir et un brin onirique (inspiré du même roman qui donnera bien plus tard le Payback avec Mel Gibson).
Une réal très rythmée et accrocheuse, à peine 90 minutes, pas le temps de souffler, avec un Lee Marvin animal.
Ce serait le premier film avec des scènes tournées à Alcatraz après sa fermeture en 63 (on retrouve aussi une scène tournée à la rivière de Los Angeles, vous savez ces longs réservoirs de béton interminables qu'on retrouvera autant dans Terminator 2 que dans K2000).
Ce serait également le premier film tourné avec des micros individuels pour chacun des acteurs.
A part une petite confusion dans le finish (le spectateur comprend que la scène finale se passe à Alcatraz mais en fait non, du coup ça peut être trompeur dans l'interprétation), franchement c'est une tuerie.
 



Lundi 30 Juillet 2018 - 13:25:33

@king triton >> the lobster   le film WTF.........j'ai déccroché, trop trop barré ce film.



Lundi 30 Juillet 2018 - 14:34:52
doc.benway dit : @king triton >> the lobster   le film WTF.........j'ai déccroché, trop trop barré ce film.

 

Oh tu sais moi depuis Bad Boy Bubby je n'ai plus peur de rien ! Mais c'est clair, pas facile de rentrer dans le truc tellement tout parait invraisemblable....."The Killing of a Sacred Deer" est peut être un peu moins perché que the Lobster (enfin c'est à prendre avec des pincettes hein ! ), mais si l'on a la patience de tenir jusqu'au bout, (car la première heure est quand même un peu longuette, on y découvre comment fonctionnent les personnages etc) on y découvrira un scénario original et surprenant pouvant être interprêté de différentes manières. En tout cas je le recommande ne serait-ce que pour l'excellent jeu des acteurs. Les petits sons étranges mais placés de façon adéquate dans le film ne font que renforcer la sensation de malaise.

 



Lundi 30 Juillet 2018 - 14:43:59

Mais non mais c'est une horreur "The Lobster", interminable, inutile, incompréhensible... Franchement y'a rien à sauver de ce film à part le jeu des acteurs comme tu dis mais ça s'arrête là.



Lundi 30 Juillet 2018 - 14:50:06
vincysteria dit : Mais non mais c'est une horreur "The Lobster", interminable, inutile, incompréhensible... Franchement y'a rien à sauver de ce film à part le jeu des acteurs comme tu dis mais ça s'arrête là.

 

Oui mais là c'est  "The Killing of a Sacred Deer" dont je parle

 



Lundi 30 Juillet 2018 - 15:07:44
King_Triton dit :
vincysteria dit : Mais non mais c'est une horreur "The Lobster", interminable, inutile, incompréhensible... Franchement y'a rien à sauver de ce film à part le jeu des acteurs comme tu dis mais ça s'arrête là.
 Oui mais là c'est  "The Killing of a Sacred Deer" dont je parle  

Oups, j'ai raté la transition .

 

 



Jeudi 02 Août 2018 - 11:00:28


Seven Sisters - Tommy Wirkola - 2017

Synopsis d'Allociné :
2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

L'histoire est bien et nous fait nous poser un certain nombre de question sur l'avenir de notre espèce, la surpopulation, la manipulation de masse... Mais je m'attendais (ou j'aurais préféré?), à un film plus mélancolique. Au final passé la première demi-heure, le film devient un film d'action rythmé. C'est bien fait mais ça devient convenu et classique. Pas désagréable mais je m'attendais à mieux. A noter que Noomi Rapace est très convaincante dans l'interprétation de ces sept soeurs.



Jeudi 02 Août 2018 - 13:52:02

Très déçu par ce film aussi. Le sujet de base ne sert finalement qu'à mettre en place un Nième monde dystopique dans lequel on va pouvoir  faire un film d'action convenu, prévisible et plutôt manichéen. La fin est confuse je trouve. Si je ne me plains pas d'avoir 7 fois plus de Noomi Rapace à l'écran, ça reste une fausse bonne idée puisque les persos ne peuvent être développés en si peu de temps (après ce n'est pas le but du film).

 

GRAND FROID - Gérard Pautonnier - 2017

Une entreprise de pompes funébres située dans un endroit paumé ne va pas bien. Une cliente leur demande d'enterrer son mari dans un village encore plus perdu et éloigné par ce grand froid. Une espèce de road movie décalé et à l'humour noir sympathique, mais qui manque un poil de folie tout de même. J'ai passé un bon moment, mais c'est tout.

 

Dresser pour tuer - Samuel Fuller (1982)

Une jeune femme va recueillir un chien blanc (dans tous les sens du terme) qu'elle a accidentellement renversé, mais ce dernier ne sera pas aussi docile que prévu. Sans parler de claque, j'ai beaucoup aimé ce film court et direct sans chichi. J'avais un peu peur que la métaphore soit trop facile, mais le film est plus complexe. Les chiens sont vachement impressionnants! La fin ne tombe pas dans la facilité qui plus est.



Jeudi 02 Août 2018 - 15:13:44

c'est pas ce film ou le chien est dressé pour bouffer les blacks et il a tellement été conditionné qu'il est impossible de rendre plus docile ????

 

Vu Collatéral

 

 

Très très déçu......autant HEAT était un putain de monument, avec des scènes mémorables, un jeux d'acteurs, un scério, bref tout quoi.................autant là c'est cousu de fil blanc, c'est pas crédible, Cruise la joue trop easy.

 

SPOIL//////////////////////////////////

 

Déjà quand le chaufeur ( jamie fox) est attaché les mains au volant et qu'il crie à l'aide, y-a au moins 5 mecs qui viennent vers lui..................30 secondes après ils ne sont plus que deux, et quand cruise arrive pour les flinguer,, ou sont les autres ???????

 

Dans le bar avec le groupe de Jazz, la question débile pour soit disant laisser la vie sauve au mec, au vu des enjeux qu'est ce que ça viens foutre là WTF!!!!!!

et le mec sort un gun avec un silencieux de 50cm de long sans que personne ne l'ai vu avec de la soirée ???????? et au moment ou il le bute, y-a plus personne dans le rade ?????? la serveuse, le patron ils sont ou ?????

 

/ SPOIL///////////////////////////

 

Bref, j'ai stoppé après ça..................vraiment pas convainquant.