Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 23 Juin 2018 - 00:42:04

bah voilà, ceci explique celà 

Ceci dit , cette région où a été tourné ce film est belle.



Lundi 25 Juin 2018 - 14:08:49


Fantastic Birthday - Rosemary Myers - 2015

Synopsis d'Allociné :
Greta Driscoll, jeune fille introvertie, est en passe de franchir le cap de ses 15 ans. Seule ombre au tableau : elle ne veut pas quitter le monde douillet et rassurant de l’enfance, une bulle dans laquelle elle s’enferme avec son seul ami au collège, Elliott. Quand ses parents lui annoncent l’organisation d’une grande fête pour son anniversaire, elle est prise de panique. Le grand soir, elle va basculer dans un univers parallèle un peu effrayant et complètement absurde dans lequel elle va devoir affronter ses peurs pour pouvoir se trouver et aborder autrement cette nouvelle ère.

Ca partait pas mal et puis.... J'ai compris que c'était un voyage initiatique, un passage de l'enfance à l'adolescence... Mais la mayonnaise à du mal à prendre. Les acteurs sont cependant très sympa et j'adore cette ambiance 70'. C'est pas raté mais la seconde partie part, malheureusement, dans le n'importe quoi.



Mercredi 04 Juillet 2018 - 00:10:15

harvey milk

 

 

harvey milk est remarquablement interprété par S.Pean, méconnaissable dans son jeux. On était plus habitué a des roles plus virils, alors dans le role d'un politicien gay engagé, ça change.

Le plus de ce film c'est de nous faire revivre une histoire vraie, une belle reconstitution d'une époque et d'un mouvement, une histoire qui montre que les USA on réellement parfois 10 à 20 ans d'avance sur nous. Le moins, un film parfois un peu longuet qui disseque un peu trop certains moments.

 

voyoucratie

 

Alors du bien et du moins bien sur ce film qui reste touchant quelque part je trouve. On restera loin de la puissance d'un "prophète", mais bon, les moyens ne sont pas les mêmes, un certain manichéïsme aussi. Y-a surement du vrai dans tout ça mais bon, l'utilisation des fantasmes et des névroses de notre socitété est bien exploité , ça reste pas trop mal joué et les acteurs sont plutot bons je trouve pour un petit film. Un moins sur le role de la police fort peu crédible mais on restent habitué à la regarder sous cet angle dans les films Français de ce genre.

 

Moi tonya

 

l'histoire de tonya hardin, qui se retrouva impliquée, lors des championnat du monde de patinage artistique, dans l'agression de sa rivale. Agression qui fit les gros titre du monde entier.

Un film décapant, hilarant, remarquablement interprété. Un humour noir  et décalé un peu à la façon d'un "no pain no gain" qui a aussi la particularité de nous faire rire jaune sur un fait divers bien réel.



Mercredi 04 Juillet 2018 - 18:53:23

the florida project

 

Agréable surprise que ce film qui nous montre l'Amérique de ceux qui galèrent, errent aussi de motel en motel et trouvent des ptites combines pour assurer le quotidien.

Le film est vu au travers d'une fillette insolente et espiègle qui vit avec sa mère dans un motel. Le film ne bascule jamais dans le glauque alors que le sujet s'y prêtrerait volontier.

Néamoins, inexorablement, même au travers du prisme enfantin, le tragique va se dessiner.



Jeudi 05 Juillet 2018 - 16:38:29
doc.benway dit :
Moi tonya
l'histoire de tonya hardin, qui se retrouva impliquée, lors des championnat du monde de patinage artistique, dans l'agression de sa rivale. Agression qui fit les gros titre du monde entier.Un film décapant, hilarant, remarquablement interprété. Un humour noir  et décalé un peu à la façon d'un "no pain no gain" qui a aussi la particularité de nous faire rire jaune sur un fait divers bien réel.


Ah je ne le voyais pas comme ça ce film, tant mieux alors ! :)
Merci pour le retour, je note du coup.

 

 

 


Nightcrawler (2014)

Entre le Gouffre aux Chimères, Breaking News (pour le côté dénonce de pratiques journalistiques), et éventuellement Taxi Driver. Et aussi ces films où on a la fameuse mise en abyme d'un personnage qui filme dans le film (avec vue à la 1è personne quoi, je n'ai pas d'exemple pertinent qui me revient).

Globalement c'est bon même très bon, mais pas tant dans la forme que dans le fond : j'ai trouvé que le message que porte le film, aussi louable soit-il, n'est pas si bien mis en scène. Des ficelles un peu grosses quoi, notamment sur le dernier tiers. Et puis, bah en clair moi j'aurais préféré un traitement plus dur du sujet, plus façon documentaire (comme d'hab' il faut que le film se vende, donc probablement un peu édulcoré...), plus réaliste quoi.

Une fois encore Gyllenhaal nous sort une perf' frôlant la perfection. Il est pacinesque, y'a une scène de monologue notamment où ça saute aux yeux, sur un ton calme, et qui finit sa tirade en gueulant, exactement à la manière de Pacino dans le Parrain par exemple ! Même sa tronche, avec ses traits tirés, par moments je me suis dit qu'il a du Al le gaillard.
Après, il est aussi poducteur du film, alors peut-être se donne-t-il le beau rôle, m'enfin c'est un rôle de sacré enculé tout de même.
La mise en scène étant bonne mais pas non plus géniale, et les autres acteurs étant bons mais pas non plus géniaux, on peut presque dire qu'il porte le film à bout de bras.
Bref, à voir, rien que pour lui en somme.
 



Jeudi 05 Juillet 2018 - 17:02:06

je me souviens qu'il m'avait tout de même frappé par son coté glauque ce film..plus dans la façon dont il dérape sur la fin.

 

Oui pour I tonia, cest un film a voir quand même quand on suivi la vraie histoire.

 

Miles ahead

 

J'ai eu la dent dure quand je l'ai vue la première fois. En fait, il vaut le coup ce film. Je lui avait repproché de ne pas traiter la vie entière de Miles mais comment le faire ? Sa vie est trop remplie. Le parti pris du réal est de traiter la fin de la partie de sa vie où il se retira de la scène pendant 5 ans...En pleine gloire de sa période électrique.......en plein désarroi de la perte de sa bien aimé Francès et son mal de hanche.

Ce film est une photographie de Miles juste avant qu'il ne se décide a revenir sur scène pour le dernier acte de sa carrière musicale. Pour un amateur de Miles ça vaut le coup d'oeil, et puis une putain de bande son forcément.



Dimanche 08 Juillet 2018 - 16:04:38

In Darkness (La Part Obscure en VF)

Synopsis : Une pianiste aveugle est témoin sonore d'un meurtre dans l'appart du dessus. L'enquête et son passé l'amènent dans des faux semblants insoupçonnés. Avec Natalie Dormer (de GoT, bien sûr).

Avis : Franchement bien fait. On pense au début au film Blink avec Madeleine Stowe, mais assez vite, le film bifurque vers le thriller/espionnage où je me suis laissé prendre à certains twists. Parfois filmé brillamment et sans chichis (la scène avec les ombres de la bagarre avec un gang de voyous Noirs), et doté d'un scénario malin, le film est d'une durée parfaite et les acteurs jouent plutôt bien. Bien trouvé de foutre Dormer (filmé par son compagnon, tiens, tiens) dans un rôle d'aveugle, elle joue bien et est crédible. Je recommande, et ça fait du bien de voir un thriller, qui certes ne révolutionne rien, mais est mené avec brio sans incohérences particulières (bon, on peut chipoter un peu, les doigts cassés sans oedeme ni bleu ou un commissariat à Londres avec juste un flic à l'accueil et vide ça fait bizarre). Un bon 15/20.



Mardi 10 Juillet 2018 - 11:19:48


Dunkerque - Christopher Nolan - 2017

Synopsis :
Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je ne m'attendais pas à un film de guerre où ça tirait partout, mais un peu plus de rythme ne m'aurait pas dérangé. A noter les beaux combats aériens.



Mardi 10 Juillet 2018 - 19:21:14

J'ai adoré la façon dont ce film est monté, du grand art pour réunir les histoires de chacun. 

Le fait de ne jamais voir un soldat Allemand est un parti pris que j'ai aussi beaucoup aimé.

J'avais été le voir au cinoche et j'étais sorti embalé



Jeudi 12 Juillet 2018 - 14:15:34

Golem : Le Tueur de Londres 

Londres, 1880. Une série de meurtres secouent le quartier malfamé de Limehouse. Selon la rumeur, ces crimes ne peuvent avoir été perpétrés que par le Golem, une créature des légendes hébraïques d’Europe centrale. Scotland Yard envoie Kildare, l’un de ses meilleurs détectives, pour tenter de résoudre l’affaire. Un conte gothique, d’après le best-seller de Peter Ackroyd

Avis : On pense pas mal à From Hell, mais l'intensité y est moindre. L'enquête se révèle finalement assez longuette et les flash-back qui parsèment le récit censés représenter les différentes possibilités de coupables alourdissent le propos. Bon, comme j'ai pas été très réceptif aux motivations du vrai tueur (suspense), j'ai été moyennement emballé. L'univers du théâtre qui sert de cadre au récit est sympa, par contre. Une apparition de Clive Russel sympa (la Silure de GoT). 5/10