Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 18 Juin 2018 - 19:21:27

  j'ai même pas essayé le 5.........j'ai flairé le truc à 1000 lieues.



Lundi 18 Juin 2018 - 19:27:32

Rocky 1 reste le meilleur. Le 2 est bien mais en dessous, et le 3 reste jouissif par son côté "so 80's". Perso, le 4, c'est pas top et trop forcé dans la caricature. Mais, à 18 balais, quand t'as pas trop de références ciné à cette époque, ça restait distrayant sans plus, parce que c'est tellement cousu de fil blanc et convenu, en plus d'être mal fagoté (oh, les coupes, comme dit plus haut). Après, j'ai lâché, mais ça a pas l'air folichon. Ah, et puis, en film sur la Boxe, mention à mon avis à celui d'Eastwood, Million Dollar Baby.



Lundi 18 Juin 2018 - 19:37:06

trop trop geignard sur la fin millions dollard baby, dommage, ça se tenais bien sinon.

 

@krakou >>> mhooooooo arrettes hein, je suis sûr que tu te passes le clip en boucle tous les soirs

 

En plus, quand on est amateur de sport de combats, ça passe d'autant moins bien. A part raging bull, parceque ce film est un monument pour autre chose que ces scènes de match de boxe, peu d'autres films trouvent grace à mes yeux.



Lundi 18 Juin 2018 - 22:02:03
krakoukass56 dit :

Salut gars, ouais nan moi je n'ai absolument rien contre les madeleines de Proust, pas de soucis, mais j'insiste, ce film n'est pas "si bien fait" comme tu dis, il n'est pas bien fait du tout même.Le film a subi beaucoup de coupes à ce que j'ai lu, donc a priori archi-compacté en format 90 minutes, mais quand même, c'est affreusement pataud comme mise en scène (de Stallone donc). Rien n'est bien amené comme je disais : les transitions entre les scènes sont mauvaises et/ou bäclées façon clip mtv. Ou encore le public russe, qui prend parti pour Rocky à la fin, tu ne comprends même pas comment ça vient, et puis hop d'un coup comme ça ils sont tous pour lui. . Ou encore la mise en abyme en carton du gamin qui le filme au camescope (encore un truc technologie 80's, comme le coup du robot, ou l'informatique des ruskov). Ou encore l'acteur-réalisateur qui se donne le mega-beau rôle, genre je grimpe l'Everest tranquille (ça marche beaucoup mieux avec les escaliers de Philadelphie je trouve), ou je prêche la paix entre les peuples à la toute fin, ça fait beaucoup.Les scènes de combat vont beaucoup trop vite, on n'y comprend rien, c'est "illisible" justement. Moi je ne suis pas amateur de boxe anglaise, et je suis bien d'accord avec toi c'est du cinoche, donc il faut que ce soit divertissant, mais je peux t'assurer que la dimension "épique" d'un combat ça ne peut pas se mettre en scène avec des superpositions d'images et des rounds résumés en 10 secondes. Un combat épique c'est comme un col du Tourmalet, c'est 2 mecs qui en chient jusqu'à l'épuisement, y'a forcément un peu de longueur et de lenteur là-dedans. Moi les 2 combats dans Rocky 4 honnêtement je n'y ai pas compris grand chose, ça va beaucoup trop vite. Et puis les mecs se font des projections, nan mais un tout petit peu de sérieux quoi.Bref, je comprends bien le côté affectif pour le perso, ce côté fédérateur et tout, mais là non, ça ne fonctionne franchement pas.
 @Doc : le 5 c'est avec son fils, très mauvais souvenir pour ma part...
  

C'est un point de vue que je comprends totalement, et je sais qu'il est partagé par pas mal de monde. Même moi ayant cette saga dans la peau, je vois bien les ficelles du 4, mais étant donné que je suis sensible à la manière dont on m'amène le truc (aussi kitsh que ça fasse), chez moi ça passe quand-même. Mais oui, étant aussi un gros amateur de ciné, j'ai bien conscience de la non-finesse de certains passages.

Quant au 5, je l'ai renié pendant pas mal de temps avant de le réhabiliter et de l'aimer sincèrement. 

 

 



Lundi 18 Juin 2018 - 22:46:56

Y'a un contexte particulier aussi le 5... 
Ouais, à revoir à l'occasion avec un oeil neuf. 
(comme Jean-Marie Le Pen)

 

Sinon y'a Southpaw (comme sur la plaque d'immat' de Rocky, on la voit dans l'extrait au-dessus) avec Gyllenhall qui est pas mal aussi je crois, pas encore vu de mon côté.
 



Lundi 18 Juin 2018 - 22:54:49

de mémoire j'ai pas aimé, fighter pas tellement non plus. En règle générale j'ai du mal avec les films qui parlent de sports de combat.



Mardi 19 Juin 2018 - 13:01:25

Y'en avait un qui passait y'a pas longtemps à la téloche avec GSP et Cain Velasquez, me d'mande plus le titre, je voulais le voir mais j'ai zappé... Il est bien daubé aussi je crois, j'espère qu'il repassera
 



Vendredi 22 Juin 2018 - 02:25:30

Ce soir j'ai regardé The Pledge 

Quel film bizarre..

J'étais toujours dans l'attente qu'il se passe quelque chose, un rebondissement spectaculaire où quelque chose comme ça , mais en fin de compte il ne se passe pas grand chose mis à part que l'inspecteur Black pêche, picole, se fait cuire un steack, est adorable avec cette femme battue dont il s'est entiché et sa fille, et trouve suspect un peu tout le monde et n'importe quoi.

Je dis pas par moment c'est quand même adroitement filmé ou mit en scène pour te faire croire à un rebondissement de dingue, mais en fin de compte riens..

Malgré tout on a tellement envie de savoir que le film arrive quand même à tenir en haleine.

jusqu'à la fin qui est spéciale également, l'inspecteur Black sera frustré jusque la fin de ses jours..



Vendredi 22 Juin 2018 - 13:10:27

Pas trop aimé non plus The Pledge.
Pas tant les acteurs ni l'histoire, mais le style Sean Penn à la réalisation, quelle horreur, démonstratif, ostentatoire, premier degré, une direction d'acteurs à fuir, un style qu'on retrouvera un peu dans Into The Wild, beurk beurk beurk.

 

 


The Lost World (1925, restauration 2016)

Ou comment inventer le blockbuster avec 3 bouts de ficielle (bon, un peu plus que ça quand même...).

Nan sérieux, que ce soit dans la narration, les persos, les situations (par exemple, la romance a priori impossible entre 2 des persos principaux), l'humour 'familial', ou plus globalement le déroulement, on a beaucoup de codes du blockbuster déjà bien présents (à tel point qu'on se dit que près d'un siècle plus tard on n'a pas vraiment inventé grand chose de plus), c'est là où le film est quand même assez fort. Franchement pour une méga-vieillerie comme ça, bah ça se suit bien. Et là où c'est hyper-fort, c'est le côté ultimement référentiel : Jurassic Park, King Kong, on peut pousser à Godzilla je pense, peut-être même d'autres genres pour ce qui est des techniques d'animation (Ulysse ? Jason ?), bref, ça n'est pas juste le premier film de dinosaures de l'histoire.

C'est visible notamment sur wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde_perdu_(film,_1925)
 



Vendredi 22 Juin 2018 - 21:26:49
VENOM59 dit : Ce soir j'ai regardé The Pledge Quel film bizarre..J'étais toujours dans l'attente qu'il se passe quelque chose, un rebondissement spectaculaire où quelque chose comme ça , mais en fin de compte il ne se passe pas grand chose mis à part que l'inspecteur Black pêche, picole, se fait cuire un steack, est adorable avec cette femme battue dont il s'est entiché et sa fille, et trouve suspect un peu tout le monde et n'importe quoi.Je dis pas par moment c'est quand même adroitement filmé ou mit en scène pour te faire croire à un rebondissement de dingue, mais en fin de compte riens..Malgré tout on a tellement envie de savoir que le film arrive quand même à tenir en haleine.jusqu'à la fin qui est spéciale également, l'inspecteur Black sera frustré jusque la fin de ses jours..

 

oui ça fait partie de ces films qui t'emmène un peu nulle part......comme les films d'innaritù, faut se laisser emmener et faut un réel talent pour réussir ce genre de films. Soit ça prends soit ça prends pas. c'est très casse gueule comme genre de cinoche, on comprend à contrario pourquoi beaucoup choississent la facilité de taper large public parceque la majorité on des gout de chiottes..comme la musique les potos hein !!!!