Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 09 Juin 2018 - 08:08:31

ah ok.......bon ben je vais pas me presser de le mater, je l'ais en boutique depuis 4 jours. 



Mardi 12 Juin 2018 - 19:06:31

Salut vieux filou


 


L'Armée des Ombres (1969)

Melville, c'est à la fois impeccable et implacable, c'est dur, c'est pas manichéen, ça joue nickel, quels acteurs nom de dieu, on se tait et on apprécie, premier visionnage et pas déçu.


 


Rocky IV (1985)

Pas maté un Rocky depuis si longtemps (et j'me suis souvenu pourquoi du coup), première fois en VO.
Pfff pas loin de la grosse merde de compèt', complètement vissé dans son époque (le robot de merde, les ziks de merde et j'en passe), caricatural et manichéen au possible, monté comme un mauvais clip de l'époque, c'est mal boutiqué, rien n'est bien amené là-dedans.
J'ai toujours lu que Rocky était un hommage au noble art, mais les combats (seulement 2 en fait) c'est irréaliste au possible, entre knock-downs à l'infini et prises de catch, n'importe quoi.




The Getaway (1972)

Encore un Peckinpah super cool, terriblement noir sur le début, puis avec progressivement des touches d'humour qui viennent alléger la tonalité.
Film d'escapade bonnie-and-clydesque, à la croisée de Badlands pour le côté inexorable, de Alfredo Garcia (qui sortira un peu plus tard) pour le côté chasse à l'homme à la Peckinpah, et puis je dirais de A Bout de Souffle pour le côté un brin barré (le tragique qui cotoie le plus léger, et aussi l'histoire d'amour entre les 2 principaux protagonistes, point qui est bien développé ici).
Comme d'hab' on retrouve de la poussière, des armes automatiques, des coups de pute, des impasses mexicaines, des affreux jojos peu recommandables (Al Lettieri, qui sort tout juste du Parrain, et qui est à tomber dans le rôle du parfait enculé dur à cuire).
La fin n'est pas génialissime, mais tout le reste vaut le coup.
 



Mardi 12 Juin 2018 - 19:51:58

'lut poto

je partage ton avis pour l'armée des ombres. Quel putain de bon film. Du cinéma vérité.


Avec le recul oui qu'il est vilain ce rocky 4, à son époque il avait fait son pti effet même si bien en dessous du 3 ème.



Mardi 12 Juin 2018 - 20:22:26

Ben voui, je n'avais pas souvenir que les 3 premiers étaient si vilains...

Me les referai tous je pense, au gré des envies, ils repassent souvent à la téloche.
Et puis je kiffe le thème de Rocky


 



Mercredi 13 Juin 2018 - 05:44:42

les deux premiers font authentique mais c'étais le cinéma d'avant. Le troisième lui était bien plus tape à l'oeil mais faut avouer que c'est pas mal fait. Il a suscité des milliers de vocations d'ailleurs.

J'ai même pas vu le 5......et je pense pas me les refarcir. Je suis devenu tellement difficile.



Samedi 16 Juin 2018 - 16:07:39

 

Animal Kingdom

 

J'étais passé à coté et c'est par hasard que j'ai jeté mon dévolu dessus.

 

Josh viens de perdre sa mère qui a fait une OD à l'héroïne.

Elle avait toujours gardé son garçon loin de sa famille. Mais comme Josh se retrouve seul, il va habiter là bas et découvre sa grand mère, ses oncles. Ce qu'il ne sait pas, c'est que ça va très mal tourner pour lui de façon irrervesible.

 

Ben je suis pas déçu, un putain de bon film, bien réaliste, bien crédible. Poignant. C'est bien joué de la part des acteurs et la musqiue nous plombe un peu plus pour ajouter de l'angoisse a cette histoire.

Je ne me suis pas imaginé la tournure du film, je l'avais flairé moins habile, moins finement exécuté, franchement agréablement surpris.



Samedi 16 Juin 2018 - 18:17:09

Je reviens sur ce qui a été dit sur "Rocky IV". Je ne partage pas du tout vos avis. Pour moi, ce film est un monument. Après, c'est une saga que je porte dans mon coeur, donc bon... On peut le trouver un peu manichéen sur le fond et très ancré dans son époque, mais quand c'est si bien fait, perso je ne boude pas mon plaisir. Le combat final contre Drago, qui représente le plus gros challenge de Rocky, est le meilleur de la saga et même l'aspect "clipesque" de certaines séquences ne me dérange pas. Si c'est pour me manger du "No Esay Way Out" ou autres "Hearts On Fire", je prends sans rechigner. Après, j'ai grandi avec ce film et j'ai un gros affect, aussi bien pour la saga que pour le personnage de Rocky lui-même. 

Pour ce qui est des combats qui n'ont pas l'air "réalistes", il s'agit de Cinéma et je préfère largement ces combats épiques aux combats pseudo-réalistes d'autres films qui sont tantôt chiants, tantôt illisibles. Pour moi, ça reste la référence dans le domaine de la boxe au Cinéma (loin devant un "Ali" qu'on m'avait vendu comme étant excellent alors que je n'ai rien ressenti en le matant à l'époque). 



Samedi 16 Juin 2018 - 18:40:42

Raging Bull et puis c'est tout.



Samedi 16 Juin 2018 - 19:35:35
Burns dit : Raging Bull et puis c'est tout.

 

+1  y-a pas photo. Ce film c'est the best sur la boxe.

 

Mais je comprends ton point de vue Roots77. A l'époque de sa sortie à moi aussi il me parlait beaucoup ce film, et j'avais un bon affect avec la série des Rocky.

Par contre, vu depuis 2018 y-a beaucoup à en redire.

 



Lundi 18 Juin 2018 - 18:35:39
Roots77 dit :
Je reviens sur ce qui a été dit sur "Rocky IV". Je ne partage pas du tout vos avis. Pour moi, ce film est un monument. Après, c'est une saga que je porte dans mon coeur, donc bon... On peut le trouver un peu manichéen sur le fond et très ancré dans son époque, mais quand c'est si bien fait, perso je ne boude pas mon plaisir. Le combat final contre Drago, qui représente le plus gros challenge de Rocky, est le meilleur de la saga et même l'aspect "clipesque" de certaines séquences ne me dérange pas. Si c'est pour me manger du "No Esay Way Out" ou autres "Hearts On Fire", je prends sans rechigner. Après, j'ai grandi avec ce film et j'ai un gros affect, aussi bien pour la saga que pour le personnage de Rocky lui-même. 
Pour ce qui est des combats qui n'ont pas l'air "réalistes", il s'agit de Cinéma et je préfère largement ces combats épiques aux combats pseudo-réalistes d'autres films qui sont tantôt chiants, tantôt illisibles. Pour moi, ça reste la référence dans le domaine de la boxe au Cinéma (loin devant un "Ali" qu'on m'avait vendu comme étant excellent alors que je n'ai rien ressenti en le matant à l'époque). 


Salut gars, ouais nan moi je n'ai absolument rien contre les madeleines de Proust, pas de soucis, mais j'insiste, ce film n'est pas "si bien fait" comme tu dis, il n'est pas bien fait du tout même.

Le film a subi beaucoup de coupes à ce que j'ai lu, donc a priori archi-compacté en format 90 minutes, mais quand même, c'est affreusement pataud comme mise en scène (de Stallone donc). Rien n'est bien amené comme je disais : les transitions entre les scènes sont mauvaises et/ou bäclées façon clip mtv. Ou encore le public russe, qui prend parti pour Rocky à la fin, tu ne comprends même pas comment ça vient, et puis hop d'un coup comme ça ils sont tous pour lui. . Ou encore la mise en abyme en carton du gamin qui le filme au camescope (encore un truc technologie 80's, comme le coup du robot, ou l'informatique des ruskov). Ou encore l'acteur-réalisateur qui se donne le mega-beau rôle, genre je grimpe l'Everest tranquille (ça marche beaucoup mieux avec les escaliers de Philadelphie je trouve), ou je prêche la paix entre les peuples à la toute fin, ça fait beaucoup.

Les scènes de combat vont beaucoup trop vite, on n'y comprend rien, c'est "illisible" justement. Moi je ne suis pas amateur de boxe anglaise, et je suis bien d'accord avec toi c'est du cinoche, donc il faut que ce soit divertissant, mais je peux t'assurer que la dimension "épique" d'un combat ça ne peut pas se mettre en scène avec des superpositions d'images et des rounds résumés en 10 secondes. Un combat épique c'est comme un col du Tourmalet, c'est 2 mecs qui en chient jusqu'à l'épuisement, y'a forcément un peu de longueur et de lenteur là-dedans. Moi les 2 combats dans Rocky 4 honnêtement je n'y ai pas compris grand chose, ça va beaucoup trop vite. Et puis les mecs se font des projections, nan mais un tout petit peu de sérieux quoi.

Bref, je comprends bien le côté affectif pour le perso, ce côté fédérateur et tout, mais là non, ça ne fonctionne franchement pas.


 

@Doc : le 5 c'est avec son fils, très mauvais souvenir pour ma part...