Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Novembre 2016 - 23:40:20

fonces

Vendredi 11 Novembre 2016 - 17:07:44

Je viens de me refaire la trilogie. Ca faisait un moment que je ne les avais pas revu. Bordel, c'est toujours aussi excellent! J'aime de plus en plus le 2, à mesure que je le revois. Ca a longtemps été celui que j'aimais le moins, contrairement à pas mal de monde, apparemment. Plus complexe et sophistiqué que les deux autres, je devais sûrement être trop vert pour ne pas l'apprécier comme je l'apprécie aujourd'hui.

Le premier reste mon préféré. Redoutable d'efficacité. Putain de scénario, mise en scène et interprétation top. Rien à jeter. Le 3 est énorme, également. Un modèle en matière de clôture de saga et un film que je défendrai toujours bec et ongles. Cette tension à la fin, putain...

Plus je les vois, plus je les aime, même après toutes ces années.

Vendredi 11 Novembre 2016 - 18:26:13

faudrait que je me les fasse quand même un jour.

Vendredi 11 Novembre 2016 - 18:52:22

citation :
DocteurBenway dit :
faudrait que je me les fasse quand même un jour.

Ah oui, je te les conseille fortement.

Lundi 14 Novembre 2016 - 14:30:32

Le coût de la vie - Philippe Le Guay - 2003

Synopsis:
Le rapport à l'argent de différentes personnes : du plus radin à celle qui à les mains trouées...

Une pléiade de très bon acteurs : Fabrice Luchini (dans le rôle du radin) en tête qui n'en fait pas des mille et des cents, Vincent Lindon, Lorànt Deutsch...
Une comédie assez inégale qui fait sourire mais qui se termine en queue de poisson : on ne connait la fin d'aucunes des six histoires débutées. Ce qui est quand même frustrant .

Impitoyable - Clint Eastwood - 1992

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit sur les pages précédentes mais je l'ai trouvé excellent.
Cette ambiance qu'arrive à créer Eastwood est prenante.
On ressent bien la sauvagerie qui pouvait régner à cette époque.
Ces hommes sans foi ni loi qui sont capables d'abattre pour quelques dollars... Un film qui porte bien son nom .

Lundi 14 Novembre 2016 - 18:26:01

citation :
DocteurBenway dit :
SPOIL

et c'te dégout de le voir se prendre une balle à deux doigts du bonheur........même si tu le sais d'emblé vu que le film ouvre dessus.

SPOIL

2 tout petits défauts pour moi (j'ai rematé le film en diagonal avant de le ranger) :
- la dernière scène justement, on voit Benny Blanco faire ce qu'il a à faire, hop il s'occupe de Pachanga, et hop la caméra fixe Pacino, on ne sait pas si Blanco est toujours là, bon on se doute qu'il a levé le camp, mais on ne le voit pas du tout s'éclipser, rien... Pacino avait le fric sur lui à ce moment là, ce que Blanco était sensé savoir logiquement. Pas très bien fignolé...
- la scène du bateau : Pacino pensait que le gars aurait eu du mal à rallier la bouée à la nage, ben non seulement ça s'est très bien passé, mais en fait on ne sait pas du tout comment il s'est évadé (ou alors j'ai raté un truc...). Un peu light là aussi.

Mais bon à côté de ça le film est tellement jouissif, la voix off de Pacino c'est un régal absolu, la photo un brin onirique est vraiment classe, 'fin bref, on sait pourquoi on aime le cinéma quoi.

Au fait TCM est gratoche ce mois-ci pour ceux qui ont Free.

Lundi 14 Novembre 2016 - 18:36:21

citation :
Roots77 dit :

Le 3 est énorme, également. Un modèle en matière de clôture de saga et un film que je défendrai toujours bec et ongles. Cette tension à la fin, putain...

T'es sérieux là ? Franchement je le trouve très moyen le 3, c'est l'épisode de trop. Les rapports entre personnages ne sont pas subtiles comme dans les deux autres volets, les ficelles sont trop grosses et l'intensité dramatique a du mal à prendre.

Et puis bon, le coup du successeur qui remplace le parrain, on l'a déjà vu dans le premier volet quoi....

Lundi 14 Novembre 2016 - 18:46:40

citation :
krakoukass56 dit :

Pacino avait le fric sur lui à ce moment là, ce que Blanco était sensé savoir logiquement. Pas très bien fignolé...
[QUOTE]

mais la copine de pacino ne le quitte pas des yeux et visiblement c'est elle qui va récolter le fric ( vu qu'on la voit danser dans un pays chaud), mais la dessus je te l'accorde c'est un peu flou.......

citation :

- la scène du bateau : Pacino pensait que le gars aurait eu du mal à rallier la bouée à la nage, ben non seulement ça s'est très bien passé, mais en fait on ne sait pas du tout comment il s'est évadé (ou alors j'ai raté un truc...). Un peu light là aussi.

[QUOTE]

c'est sean penn qui à préparé le coup pour l'évasion et quand il lui rend visite dans le parloir, on voit le vieux boss donner des ordres au maton, donc on imagine très bien qu'il fait quasiment ce qu'il veut dans cette taule, alors préparer une évasion.......

citation :

Au fait TCM est gratoche ce mois-ci pour ceux qui ont Free.

merci pour l'info c'est mon cas

Lundi 14 Novembre 2016 - 19:03:24

TCM, kézako ?

Lundi 14 Novembre 2016 - 19:10:09

une chaine sur le panel free TV.