Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Novembre 2016 - 19:10:35

citation :
DocteurBenway dit :
c'est sean penn qui à préparé le coup pour l'évasion et quand il lui rend visite dans le parloir, on voit le vieux boss donner des ordres au maton, donc on imagine très bien qu'il fait quasiment ce qu'il veut dans cette taule, alors préparer une évasion.......

Ah bien vu, ça a du m'échapper...

C'est une chaîne Ciné Jéjé, payante en temps normal, ça doit être vers la 55 je crois.

Lundi 14 Novembre 2016 - 19:16:41

Ah ok, merci. M'en vais voir ça, tiens. Merci encore !

Lundi 14 Novembre 2016 - 19:26:45

citation :
krakoukass56 dit :
2 tout petits défauts pour moi (j'ai rematé le film en diagonal avant de le ranger) :

KeeeOIII ? Tu mâtes Carlito's Way en diagonale ??
Et me sors pas que tu le connais par coeur, hein, c'est inexcusable.
100 pompes Fabien !

Concernant les deux bémols que tu relèves, Doc a très bien répondu, ce à quoi j'ajoute que le Benny Blanco, il s'en bat pas mal les couilles du fric à ce moment là, ce qu'il veut, c'est se venger de Pacino qui lui a fait l'affront de refuser son offre et de l'envoyer valser.

Concernant Le Parrain 3, c'est certes le plus faible de la saga, mais il est quand même classieux niveau réa, je l'aime beaucoup pour ma part. Il clôt assez bien l'histoire, et je trouve Andy Garcia convaincant. Le mélodrame final est bien prenant. Des épisodes "de trop" de ce niveau, je veux bien en mâter tous les jours. Après, oui, c'est un peu le mal aimé de la trilogie, et les deux premiers ont mis la barre tellement haute. Préférence pour le premier d'ailleurs, que je trouve ultime.

Lundi 14 Novembre 2016 - 23:39:51

citation :
BEERGRINDER dit :
T'es sérieux là ? Franchement je le trouve très moyen le 3, c'est l'épisode de trop. Les rapports entre personnages ne sont pas subtiles comme dans les deux autres volets, les ficelles sont trop grosses et l'intensité dramatique a du mal à prendre.

Et puis bon, le coup du successeur qui remplace le parrain, on l'a déjà vu dans le premier volet quoi....

Pour les ficelles trop grosses (bien que ça ne soit pas un véritable défaut, à mes yeux), je ne vais pas te contredire, surtout passer après l'épisode 2 qui reste le plus alambiqué et complexe de la trilogie, ce n'est pas chose aisée. Mais à côté de ça, le film a tellement d'atouts à faire valoir.

La réa est toujours classe (même si le cachet est un peu différent, car époque différente), Pacino est ultime (peut-être même plus que dans les deux autres. Plus torturé et plus attachant que jamais), Andy Garcia est très bon en successeur, on a des scènes cultes, des répliques qui ne le sont pas moins, et cette odeur de fin de cycle dans laquelle baigne le métrage... Sauf que là on est pas dans le domaine de la fin foireuse finie à la pisse, qui en trahirait presque le matériau d'origine. Non, là c'est la fin qui te colle le frisson, qui te scotche devant ta télé et qui te fait redouter le moindre geste pas clair d'un personnage lambda à l'encontre d'un des principaux protagonistes.

Franchement, il y'a eu tellement de suites décevantes, de fins ratées dans l'histoire du Cinéma, que je ne comprends pas que l'on puisse dire du "Parrain 3" qu'il est une mauvaise conclusion (ou un mauvais film, tout court. Surtout si on a aimé les deux premiers). Non vraiment, je n'ai jamais compris le bashing dont il continue d'être victime. Je pense qu'il est tout simplement arrivé trop tard par rapport aux deux autres. Sûrement que le public ne devait plus y être. Je ne sais pas. En tous cas, je le trouve excellent.

Mon préféré restant le premier.

Mardi 15 Novembre 2016 - 11:06:46

citation :
Miskatonic dit :

citation :
krakoukass56 dit :
2 tout petits défauts pour moi (j'ai rematé le film en diagonal avant de le ranger) :

KeeeOIII ? Tu mâtes Carlito's Way en diagonale ??
Et me sors pas que tu le connais par coeur, hein, c'est inexcusable.
100 pompes Fabien !

Mais non...

Je l'avais maté la veille, j'allais pas me le refaire en entier...
Juste me remater certaines scènes, comme celle du bateau, avec ses plans magnifiques, Penn en mode pétage de câble qui sort un "come on" façon "caaaaaame aaaaaaaaan !!!!!!" de fou furieux...
Et puis la voix de Luis Guzman, pure voix de gangster latino "aaah, man !", et puis la scène finale aussi, 'fin bref voilà

La Place au-dessus des Pines (2013)

Nickel, super bien foutu, bons acteurs, je savais pas du tout dans quoi je m'embarquais, le déroulement est bien prenant.
Pas purement choral, mais avec de grosses interactions entre les persos, on pense à Inarritu (21 Grammes, Babel).
Très bon moment.

Mardi 15 Novembre 2016 - 11:47:22

et puis eva mendez........

Mardi 15 Novembre 2016 - 14:14:45

Ben... eh ben non, Eva Merguez elle m'a jamais vraiment claqué le beignet... : /

Pourtant chez moi brune aux cheveux longs c'est déjà + + +, et typée avec ça, mais même, j'sais pas, il lui manque un petit truc...
Et en tant qu'actrice, ben je la trouve un peu fade.
Et c'est souvent, à chaque film pour ainsi dire. Elle manque de conviction dans le regard, j'sais pas...
Bref, très belle femme, mais pas du tout parmi mes actrices favorites, désolé mon poto !

Mardi 15 Novembre 2016 - 14:17:16

Pareil que Fabien, je la trouve fadasse. En tant qu'actrice d'abord, un jeu assez prévisible, et toujours les mêmes expressions. D'ailleurs, elle a quand même, me semble t-il des rôles assez similaires. En tant que femme, je comprend même pas comment on peut la qualifier de "canon", mais ça, les goûts et les couleurs...

Mardi 15 Novembre 2016 - 14:29:18

Par contre, le Gosling, bon j'ai pas encore vu beaucoup de films avec lui, mais pinaize quel acteur, j'aime beaucoup.

Mardi 15 Novembre 2016 - 15:12:49

Salma Hayek. Elle c'était un vrai putain de canon.