Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Novembre 2016 - 07:55:21

Ouais, dommage ça partait pas mal ce film. Pour Hopkins, toujours sympa dans ce type de rôle.

Jeudi 10 Novembre 2016 - 11:08:41

Carlito's Way (1993)

#enviedeclassique
#valeurrefuge
#çafaitdubien

Jeudi 10 Novembre 2016 - 15:08:11

citation :
krakoukass56 dit :
#enviedeclassique
#valeurrefuge
#çafaitdubien

Ouais des fois on en a besoin, moi ce soir c'est Mystic River pour un peu les mêmes raisons

Jeudi 10 Novembre 2016 - 16:17:15

Il est top ce carlito's way  ;)

J'ai vraiment aimé  pacino et penn dans son rôle d'avocat tordu.

Jeudi 10 Novembre 2016 - 17:52:19

Complètement cramé le Kleinfeld !!!
Pareil j'aimais bien Penn dans ces années là, plus maintenant.

Ah mais que ça fait du bien de se remater ce genre de film, c'est quasi-intemporel, avec des persos si marquants, des plans inoubliables aussi (la gare à la fin, le plan aérien sur le bateau qui passe sous les ponts de New-York quand ils vont à Rikers, et puis plein de petits plans-séquence casés un peu partout), la tension aussi que sait distiller De Palma, comme la scène du deal avec le cousin qui part en couille, où t'as Pacino qui explique un truc au billard, ah putain tu sens que ça monte ça monte, et que ça va mal finir, ah mais merde le temps s'arrête dans ces moments-là quoi...

Et puis les petits clins d'oeil à Scarface, Paradise Island / The World is Yours, Sosa / Saso, Pachanga / Manny, ça pourrait être la suite mais ça se passe avant dans le temps...

Bref la régalade !

Et Mystic River c'est très bien aussi !

Jeudi 10 Novembre 2016 - 18:47:12

tout à fait ça poto   

Par contre mystic rivers je suis passé à coté total.......faut que je remate ça, je devais pas être dans de bonnes conditions.

Jeudi 10 Novembre 2016 - 21:21:51

citation :
krakoukass56 dit :
c'est quasi-intemporel

Tu peux virer le "quasi".
Il y a tout là-dedans. Un pur chef-d'oeuvre. Pacino plus charismatique que jamais.

Jeudi 10 Novembre 2016 - 21:22:49

C'est pas l'impasse ?

Jeudi 10 Novembre 2016 - 22:18:43

si

ce film m'a vraiment bouleversé car comme dis krakou y-a tous ces ptis clins d'oeil à scarface etc..........ces ptis clins d’œil qui parlent à notre génération car on a vu ces films jeunes......et de revoir al pacino plus vieux, plus posé, blasé aussi, bref muri.......ça nous renvois aussi à tout ce chemin qu'on a fait depuis...comme si on avaient vieilli ensemble.........c'est pas tous les films qui peuvent se targuer de toucher sous cet angle là.

SPOIL

et c'te dégout de le voir se prendre une balle à deux doigts du bonheur........même si tu le sais d'emblé vu que le film ouvre dessus.

SPOIL

Jeudi 10 Novembre 2016 - 23:30:33

Tien ça m'rappelle que Miska me l'avais conseiller L'Impasse, toujours pas vu mais je l'ai vu à la mediatheque, c'est pour bientot