Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 19 Janvier 2018 - 16:44:24

T'étais pas chez Free toi ?
TCM est gratoche ce mois-ci, y'a d'autres diffusions il me semble. ;)

Sérieux, va pas télécharger un truc pareil...
 



Vendredi 19 Janvier 2018 - 17:11:20

je viens de me barrer de chez free.......coupures incessantes du net à partir de 18h30.......et pour eux RAS......et dans le 77 leur forfait mobiles c'est mes couilles....tu peux filer 50Go mais quand t'as pas de réseau pour la 4G ça sert à rien.......

Ben pas trop le choix pour le DL......en ce moment j'ai pas de budget CD ou films........plus de place non plus pour d'éventuels boitiers DVD. Le loyer, les charges, les courses la famille avant les passe temps.........



Vendredi 19 Janvier 2018 - 17:43:03

Normal

Si possible mets-toi dans de bonnes dispositions quand même, chope une vostfr (vo allemande) et mate le sur une téloche plutôt qu'un p'tit écran de pc, ça serait trop bête de "gâcher" une oeuvre pareille ! ;)
 



Vendredi 19 Janvier 2018 - 17:50:48

ah mais nan poto, je vais mater ça sur un bonne téloche avec barre de son ( si il est pas trop tard). ;)

 

Je pense aussi que la Vo en deutch serait plus appropriée pour se mettre dans l'ambiance. Mais je viens de le choper en VF.



Samedi 20 Janvier 2018 - 19:34:18

Hamburger Hill j'en garde un souvenir plutôt marraDis moi si je me trompe Krakou mais lors des passages successif de l'aviation napalmant et bombardant les positions vites je crois me rappeler qu'à un moment donné les figurants sont morts de rire en rentrant dans leur trous.

Sinon bien gore et annecdotique à regarder plutôt au deuxième degrès façon nanard 

 

Edit: Sinon ce soir Blue Velvet de Lynch

Ou tout les codes des films de Lynch se mettent en place, on retrouve beaucoup d'éléments communs (les rideaux rouges avec des prestations musicales, les cables de cafet, les camions chargés de bois qui passent, la brune la blonde) avec Twin Peaks dont certains seront récurents dans sa filmographie.

Sinon Hopper et Rosselini sont impressionants dans ce film, complétements déjantés et le jeune Kyle Maclalan en voyeur est parfait. Laura Dern je suis moins fan mais dans le rôle de la blonde ingénue elle est pas mal.

A noter que la première scène tournée doit être celle complétement frapasdingue de Hopper et Rosselini (montre à papa, ne me regarde pas salope etc etc....)

 



Lundi 22 Janvier 2018 - 13:07:15
Y_RPLEUT dit :
Hamburger Hill j'en garde un souvenir plutôt marraDis moi si je me trompe Krakou mais lors des passages successif de l'aviation napalmant et bombardant les positions vites je crois me rappeler qu'à un moment donné les figurants sont morts de rire en rentrant dans leur trous.Sinon bien gore et annecdotique à regarder plutôt au deuxième degrès façon nanard 


Hum... oui et non.

C'est sûr qu'en VF, entre potes, avec quelques bières, ça ne doit rien arranger, et oui, on est parfois pas loin du "dis à ma femme... et aux gosses.. que je... je... arrrrgh"
Comme je disais, les acteurs sont inexpérimentés.
En plus les décors, a priori bien réels (tourné aux Philipinnes), sont parfois pauvres (parfois je me suis demandé si c'était pas tourné en studio, 2-3 branches, 1 ou 2 fumigène, et roule ma poule !).

Je pense avoir retrouvé la dite-scène (doublage polak en carton sur youtube) :


Alors oui, à partir de 1:00:00, ça enchaîne pas mal, avec grosse bidoche façon Bad Taste haha, puis à 1:01:20 dans la tranchée, ça ressemble à moitié à des sourires effectivement...

Mais, si tu le mates le film tout seul en VO, ça se regarde plutôt bien, ça n'est pas un nanard.
Franchement, le coup des sourires là, je ne l'ai pas du tout perçu pendant le visionnage.
Y'a une petite subtilité d'ailleurs dans la VO : les autochtones (en gros les putes à GI's) ont quelques restes de français dans leur parler (époque coloniale tout ça tout ça... attention on est sur un film très documenté !!!). Ca donne quelques mots de français qui apparaissent dans les dialogues, notamment le mot "beaucoup".
Du coup les soldats reprennent fréquemment "beaucoup", in english dans le texte (genre : I want beaucoup to kill you)
Aussi je doute que la VF parvienne à retranscrire cette petite subtiité...

Bon, c'est sûr que ce n'est pas le film de guerre à mater en priorité, mais il a quelques qualités, prinicpalement le message pro-militaire (l'armée qui surpasse le racisme notamment). C'est mal "desservi" vu que ce n'est pas un film de grande qualité, mais c'est assumé et ça vaut ce que ça vaut.
 



Lundi 22 Janvier 2018 - 14:06:08


Pulp Fiction - Quentin Tarantino - 1994

Chef d'oeuvre tout simplement. J'adore. Je me le suis revu hier aprèm, toujours autant plaisant. Ce casting, ce jeu d'acteur, cette mise en scène... Tout est parfait.



Lundi 22 Janvier 2018 - 15:38:48
krakoukass56 dit :

Y'a une petite subtilité d'ailleurs dans la VO : les autochtones (en gros les putes à GI's) ont quelques restes de français dans leur parler (époque coloniale tout ça tout ça... attention on est sur un film très documenté !!!). Ca donne quelques mots de français qui apparaissent dans les dialogues, notamment le mot "beaucoup".
Du coup les soldats reprennent fréquemment "beaucoup", in english dans le texte (genre : I want beaucoup to kill you)
Aussi je doute que la VF parvienne à retranscrire cette petite subtiité...

 

Sans compter qu'en viet il y a un jeu de mot entre le mot français "beaucoup" et l'expression vietnamienne "bu cu" qui signifie tailler une pipe. Dans Full Metal Jacket par exemple, quand le petit mac qui se ramène avec sa prostituée ("baisette, sucette, fumette par le minou...") dit "too beaucoup" quand la nana refuse de se taper le black à cause de son supposé gros calibre, avec le mot "beaucoup" en français, même dans la VO (restes de le colonisation française effectivement, il y a clairement un double sens, qui pour une fois, est aussi compréhensible en français, à condition bien sur d'avoir des notions de vietnamien.

 



Lundi 22 Janvier 2018 - 16:38:50

Ah oui, fallait le savoir quand même...

Du coup c'est peut-être pour ça qu'ils disent souvent "beaucoup" dans Hamburger Hill...
En tout cas, quand ils le disent, c'est plutôt dans le sens littéral, "very" quoi. Genre "you gotta be beaucoup careful", avec l'accent qui va bien.
 



Lundi 22 Janvier 2018 - 18:32:34

Vu effectivement avec des potes des bieres et de la fumette à l'époque, le passage à partir de 1h23mn30s nous avait particulièrement fait marrer à l'époque

Faudra que je me le refasse à l'occasion car du cu j'avais pas du tout choper ce message pro militariste au premier degrès