Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 28 Janvier 2018 - 16:59:55

Vu y'a quelques jours (3 ou 4 j'sais plus) sur TCM

Les Affranchis

Par contre j'ai pas vu le début, je suis tomber dessus juste avant les scenes du "glaviot à reluire" et de "Spider"

Ben sans surprise ça déchire putain, ces dialogues de malade, malade comme ce putain Tommy (Joe Pesci).

- Il est mort

- Bien sur qu'il est mort, les flingues ça m'connait!

 

- Je suis un quelconque minable, je vais finir ma vie dans la peau d'un plouc



Lundi 29 Janvier 2018 - 13:32:29


The Alamo - John Wayne - 1960

Synopsis :
Une mission, transformée en fort, doit résister aux troupes du général méxicain Santa Anna. Leur but est de gagner du temps pour que l'armée de l'indépendance Texane puisse s'organiser.

J'ai bien aimé. Je l'avais enregistré y'a des mois sur Arte. Je n'ai pas spécialement ressenti de longueur malgré les 2h30 de films. Il y aurait, bien-sûr un peu à redire sur certains effets (comme le sang par exemple), mais de nombreux dialogues sont de qualités et on finit par se prendre d'affection pour cette bande (et ses leaders qui se échangent constamment leur point de vu de façon virulente) qui court droit au massacre.



Lundi 29 Janvier 2018 - 17:28:32

J'ai encore la zik en tête "... at the siiiege of-A-lamooo" 

Bon film, ouais.

Et les Affranchis / Goodfellas aussi of course, on peut presque parler de chez d'oeuvre.
Joe Pesci est ultime.
 



Lundi 29 Janvier 2018 - 18:00:57

comment ça presque ???  c'est un chef d'oeuvre.



Lundi 29 Janvier 2018 - 18:37:49

Ca doit être pour ça que je l'ai écrit avec une grosse faute 

Huuum, pas aussi chef d'oeuvre qu'un Il Etait une Fois en Amérique dans mes souvenirs. Ou que les 2 premiers Parrains je dirais.
Enfin bon, on est dans le fillm very haut de gamme +++, donc ok, chef d'oeuvre.
Le chef d'oeuvre pour moi c'est Joe Pesci !

(ou Pulp Fiction cité plus haut, mais ça n'est pas comparable)
 



Mercredi 31 Janvier 2018 - 09:32:34


Rock'N'Roll - Guillaume Canet - 2017

Synopsis :
Au cours d'une interview, Guillaume Canet aprend qu'il a une image "has been". Voulant changer cette image, il change d'attitude, voulant devenir "Rock'N'Roll".

Après 30-40 minutes de très bonne facture ça part un peu dans le n'importe quoi moyen. De nombreux dialogues font mouches, les acteurs s'en donnent à coeur joie (Marion Cottilard en tête avec son accent québécois). Dommage que le film ne confirme pas sur la durée, parce que ça partait bien... Malgré l'immense capital sympathie pour les acteurs, le film n'est pas indispensable..



Vendredi 02 Fevrier 2018 - 13:34:31


L'embarras du Choix - Éric Lavaine - 2017

Synopsis d'Allociné :
Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…

Je m'attendais à une bonne bouze, pis finalement, ce fut bien mieux que ce que je m'attendais. Sans être une comédie démentielle, sans que les acteurs soient irréprochables (Lamy, c'est pas Cotillard...) ben on passe un moment pas désagréable. A voir si y'a vraiment rien d'autre à voir ce soir là...



Samedi 03 Fevrier 2018 - 00:05:12

Résultat de recherche d'images pour "mindscape"

Mindscape.

Un film qui m'a vraiment étonnée, personnellement j'ai adoré du début à la fin. Très intéressant et énigmatique;

Le synopsis : 

Un homme parvient à pénétrer dans l'esprit des gens grâce à des techniques d'hypnose particulières. Un jour, il est chargé de s'occuper du cas d'une adolescente douée d'une intelligence incroyable mais malheureusement très dangereuse pour elle-même et pour les autres. La jeune fille est-elle psychotique ou a-t-elle vécu un terrible traumatisme ?



Mardi 06 Fevrier 2018 - 13:37:10


Passion (2012)

Le dernier De Palma à ce jour (y'aurait un "Domino" pour cette année), remake du Crime d'Amour d'Alain Corneau (sorti 2 ans plus tôt).
Retour aux racines hitchcockiennes, avec un déroulement über-machiavélique, miam !
Avec une forme bien moderne : des thèmes très actuels, un format d'image "full-screen" (rien à voir avec un Carlito's Way par exemple), une production très internationale qui change du cadre américain habituel (tourné notamment à Berlin).
On pourrait presque dire "du neuf avec du vieux", c'est peut-être ça qui lui vaut ces critiques peu élogieuses... Ben moi ça me va très bien, du bon !

 

 


Joint Security Area (2000)

Avant sa trilogie de la vengeance, Park Chan Wook propose ici une sorte de thriller diplomatique. Avec pour toile de fond un poste-frontière entre les 2 Corée, théâtre d'un évènement dont les zones d'ombre vont être éclaircies par une émissaire dépêchée sur place.
Une mise en scène a priori bordélique (le film a reçu maintes récompenses pour ça mais chut), un message fort, et surtout le tout est servi par un trio d'acteurs déjà imparable, qu'on retrouvera par la suite dans les grosses prods coréennes (Lady Vengeance, Snowpiercer, I Saw the Devil, Le Bon La Brute et Le Cinglé, ...).
Excellent !!!
 



Mercredi 07 Fevrier 2018 - 12:58:50


La Bataille d'Angleterre (1969)

RAF vs. Luftwaffe, le film de guerre qui fait la part belle à l'aviation.
De belles joutes aériennes, il n'y a quasiment que ça tout le long du film, bombardements, coucous casse-cous, crashs, parachutes et tout l'attirail.
Loin d'être le meilleur film de guerre de l'histoire (en-dehors des scènes aériennes c'est pas non plus inoubliable... Mauvaise idée aussi de couper les bruitages et de ne laisser que la musique pour la dernière scène de bataille...), mais globalement bien spectaculaire et très divertissant.
Avec entre autres Michael Caine.