Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 10 Novembre 2017 - 14:12:16

Arf, il est passé sur quelle chaîne Predator? Depuis le temps que j'ai envie de le voir, je l'ai encore raté .



Samedi 11 Novembre 2017 - 10:45:42

Oui, y'avait même "Le Contrat" cette semaine, avec Schwarzy. Haha, quels souvenirs de vidéothèque, ça.



Lundi 13 Novembre 2017 - 13:17:31

Ca passe souvent sur rtl9 ces films d'action 80-90's, par contre ou j'ai pas de version originale, ou le sous-titrage foire.





The Wolf of Wall Street (2013)

Ca glisse tout seul.
Comme pour les Infiltrés, peut-être un peu beaucoup de 'fuck' gratuits dans les dialogues.
Peut-être un peu trop romancé aussi (m'enfin c'est un divertissement), mais je ne vois guère d'autres défauts, pas la peine de chercher la petite bête.
Je l'ai préféré large à Shutter Island d'ailleurs.
 



Lundi 13 Novembre 2017 - 13:23:18

Shuter island c'est super noir, ici c'est une comédie dramatique. Scorsese a pu faire un film de gangster sans sang, le côté comique est extrémement renforcé.



Lundi 13 Novembre 2017 - 13:31:47

Better Watch Out (2017)

Une baby-sitter vient pour garder le soir du réveillon un pré-ado dans la maison familiale.

Ca part comme un petit slasher tranquille, et puis ça dérape, en renvoyant un peu vers Funny Games. 

La nana est uen sorte de jeune Diane Krüger, et la famille présente des signes un peu "boeuf" (genre la complicité entre la père et la baby-sitter). Ca évite le gore (une tête défoncée en hors champ), mais ça se regarde avec plaisir (sans oublier de ne pas partir avant le générique). 



Lundi 13 Novembre 2017 - 16:26:12
Y_RPLEUT dit :
Shuter island c'est super noir, ici c'est une comédie dramatique. Scorsese a pu faire un film de gangster sans sang, le côté comique est extrémement renforcé.

 

Salut Yvan, bof Shutter Island c'est pas si "noir" que ça (ni au sens film noir, et ni spécialement sombre).
C'est un bon film hein, mais un peu cousu de fil blanc quand même.

Bon après je fais juste un petit comparatif avec ses autres films récents.
J'avais fait un gros bloquage à l'époque sur Gangs of New York... j'étais pas non plus faché avec Scorsese, mais depuis c'est quasiment que du gros lourd qu'il nous sert. :)

Le Loup de Wall Street, franchement je n'y ai trouvé aucune longueur, à aucun moment j'ai décroché, 'glisse tout seul !
 

 



Lundi 13 Novembre 2017 - 20:19:41

 

ALEJANDRO JODOROWSKY - Santa Sangre (1989).

 

Au début, j'ai hésité à en parler dans le topic Horreur/Fantastique/Science Fiction mais après tout, même quand il s'agit de se rapprocher d'un genre particulier, c'est tellement à part que hein, bon.

En tout cas, je suis assez content de savoir qu'il ne me reste que deux films (Tusk et Le Voleur d'Arc-en-Ciel) à visionner pour voir tous les films de ce réalisateur. Le seul dont j'ai vu tous les films à ce jour, c'est Jean Vigo, il me semble. Quand même, si ses deux films autobiographiques ne faisaient pas autant penser à du Fellini, je crois qu'on parlerait vraiment d'un cinéma hors normes. Un monstrueux croisement entre Suspiria, Psychose, El Topo et on ne sait trop quoi, avec des acteurs dont on n'aurait même pas voulus comme figurant à Hollywood. Enfin, physiquement parlant.

Une scène hallucinante : le personnage principal (dont les spectacles de mime sont dingues) se retrouve entouré de trente êtres fantomatiques blanchâtres et dont l'un d'eux fait sortir un cheval tatoué d'une tombe... Est-ce que j'ai besoin de dire autre chose que ça ?

 

Vraiment excellent. Et terrifiant à la fin même si tirant un peu sur la longueur.



Mardi 21 Novembre 2017 - 13:01:39

Un que je voulais voir depuis longtemps (mais dans de bonnes conditions) :


Il Etait une Fois la Révolution (1971)

Ah la claque, génial, ça valait le coup d'attendre.
2 persos archi-charismatiques, des scènes inoubliables (celle du pont renvoie immanquablement à une autre "scène du pont" mémorable de Leone, celle du train pour ma part j'ai repensé à la Horde Sauvage), le tout avec le score de Morricone de rigueur, parfait.

Assez cru, dans ses dialogues et ses personnages crassous (y'aurait aussi de la Horde Sauvage là-dessous, on est effectivement dans les mêmes années, et Peckinpah a bien failli être le metteur en scène, si sa réput' ne l'avait pas précédé...).
Pas forcément de gore, mais quelques scènes très costaudes tout de même, renvoyant notamment au 3è Reich.
Et des thèmes forts communs avec Peckinpah aussi, violence, racisme, amitié, gros flingues aussi.

A noter que pour une fois le titre français rend justice à la volonté du réalisateur.
Leone a en effet du modifier son titre (ah ces producteurs), résultat le film a un titre rital, 2 ricains, et un français qui est le bon.
Duck, you sucker !
 



Mardi 21 Novembre 2017 - 18:37:19

Ça fait longtemps que je l'ai pas vu celui-ci. Faudrait que je me le remate à l'occasion. Il est excellent. La scène du début du film sur sa moto qui fait péter de la TNT le long du chemin est top.

Merci Fab, tu m'as donné envie de me le revoir .



Mercredi 22 Novembre 2017 - 13:00:57

Franchement je ne pensais pas qu'il était aussi bon !

Du coup tu devrais trouver ton bonheur chez Peckinpah.