Je suis dans un état d'esprit de regarder des choses plutôt légère en ce moment... Du coup j'ai baissé mes critères de qualité visiblement ^^. Ils remonteront dans pas longtemps
.
désolé j'ai été un peu sec peut être, mais t'avouera que ce film n'est vraiment pas le haut du panier des films Français...........et je reste timoré dans mes propos. ;)
Oh mais je ne dis pas le contraire, on est bien loin du haut du panier, nous sommes entièrement d'accord ^^. Mais pour regarder un truc sans prise de tête c'est ce qu'il faut. Aussitôt vu, aussitôt oublié 

JEAN PIERRE MELVILLE - Le Cercle Rouge (1970).
Un chef d'oeuvre. Même si j'ai un petit faibli durant les trente premières minutes, j'ai été sidéré par le reste du film et surtout le dernier tiers. Je m'attendais à ce que Bourvil en fasse beaucoup pour nous changer de son image habituelle, mais même là on le reconnait un peu. Une des scènes est juste complètement délirante, mais je n'en dis pas plus. Pour le coup, sans être un spoil, c'est un élément crucial au rythme et l'étrangeté du film. Si silencieux, si rythmé. J'en ai encore les mains qui tremblent.
Je veux un nouveau Melville en France. Oui.

Captain Fantastic - Matt Ross - 2016
Dans une fôret réculée au nord des USA, vivant isolé de la société, un père dévoué s'évertue a éduqué ses enfants. Il leur apprend à penser. Lorsque son épouse meurt, ils quittent le paradis qu'il avait créé pour ses enfants. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.
Un film splendide. Visuellement déjà, nous sommes gratifiés de sublimes plans de nature. Au niveau de l'histoire, on est très rapidement envoûté par cette façon de voir la vie, bien différente de nos moeurs actuelles qui nous gave d'informations, de télé-réalité, de religions, d'argents, de pouvoir, de réussite pour être heureux... On en vient à se questionner et c'est là où le film est très fort. Et que dire de la prestation de Viggo Mortensen? Incroyable la classe et le charisme que dégage ce grand Mr.
Un film que je conseille très vivement, j'ai passé un super moment!
Astérix et le Domaine des Dieux (2014)
Profité de son passage sur M6 hier soir pour finalement voir ce que donnait cette nouvelle adaptation qui globalement avait été très bien accueillie à sa sortie. Je suis ni fan d'Astier ni de la 3D, pourtant ça ne pose pas problème ici, les graphismes et l'humour cartoono/anachronique restant fidèles à la franchise tout en ajoutant quelques références sympas d'autres films. Si globalement c'est bien dosé et reste la meilleure adaptation depuis un bon moment (pour la dernière animée en date, Asterix Chez les Viking, l'humour était trop inégal) , il manque quand même le petit plus qui rend l'adaptation vraiment culte. Pas fan du doublage de certains personnages également (Obélix, Cubitus...).

Un Petit Boulot - Pascal Chaumeil - 2016
Synopsis :
En Belgique, une usine qui embauche la quasi totalité de la population ferme. Pour continuer à vivre, Jacques enchaîne les petits boulots.
Un jour, Gardot, un homme très fortuné, lui propose un job : pour 20 000€, il doit abattre sa femme...
Une comédie-dramatique portée par de très bons acteurs Romain Duris et Michel Blanc. Si ce n'est clairement pas le film de l'année, il se laisse voir sans aucun problème. On s'amuse à suivre ce néo tueur à gage un peu maladroit. Un bon moment sans prise de tête.
Le tigre du Bengale / Le tombeau Hindou
Dyptique de 1959 de Firtz Lang
Ce film m'avait marqué par son titre quand j'étais mome et je le regardais sans y comprendre grand chose.
Lang nous sors:
- Des plans de villes indiennes magnifique façon naturaliste (à l'époque il y avait cette notion documentaire dans les grand films tropicaux)
- Des personnages bien déjantés (Le Maradja qui pète les plombs)
- Un prototype de Scarr et de Jaffar (le Frere) Disney a repris dessus c'est obligé
- Un cobra en tissu digne de figurer dans Nanar land
- Des protos zombis (les lépreux dans leur cavernes)
- Des acteurs allemands qui font les Hindous
Après ca reste limité (trucages, figurants et scènes de combats....), mais Fritz Lang c'est vraiment du haut vol, c'est largement au standard de pas mal de films Holywoodiens de l'époque malgré tout, le mec sait réaliser un film et lui insufler un plus largement
Sympa, ces films d'époque, y'a un charme désuet qui me cause. Un peu comme les Sinbad.
Sinon, (re)vu Hannibal de 2001, avec hopkins (magistral) et Moore (bof, bof, à 10.000 lieues de Foster dans le premier).
J'ai beaucoup aimé le jusqu'au boutisme du truc, avec images chocs (les sangliers, ce maquillage du personnage de Oldman - raaah énorme, la scène du "repas" final, un peu kitsch, mais quand même fallait oser), et une mise en images superbe de Florence (le voyage dans cette ville une fois vu le film vaut le pet). Un film sans doute un peu trop osé pour le tout public, mais que j'apprécie, même 25 ans après. Ca n'a pas vieilli. Seule Moore ne colle pas avec le personnage, je trouve.
Je n'ai absolument aucun souvenir de ce volet des "Hannibal". J'ai du chercher sur internet pour me remémorer l'histoire.
Sinon pour ceux qui ont envie de se refaire des films avec Schwarzy et Stallone, ils en passent à la pelle à la tv. Des classiques comme les Prédator mais aussi des film plus récents comme D-Tox (Compte à Rebours) un thriller avec Stallone. Je ne sais pas si c'est habituel ce nombre de film avec ces acteurs à la tv mais là que je l'ai un peu plus regardé, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça.
Conclusion Prédator 2 a nettement plus mal vieilli que le premier. Certainement parce qu'il se situe en ville alors qu'un treillis dans la jungle ça reste un treillis dans la jungle quelque soit l'époque. Du coup ça passe mieux même plusieurs décennies après. Bon je ne reviendrais pas sur les muscles saillants épilés, bodybuildés, huilés (punaise ce que c'est moche) et les propos / clichés à pleurer ...