et bien miska , on peu dire que c'est pointu.......

Nocturama - Bertrand Bonello - 2016
Synopsis :
A Paris, un groupe de jeunes posent des bombes. Ils se retrouvent ensuite la nuit dans un supermarché.
J'ai trouvé ça franchement pompeux. Ca ne joue pas extra-ordinairement bien, pas vraiment d'émotions dégagées par les protagonistes.
[SPOIL] Et puis on a dû mal à comprendre les raisons de tout ça et le déroulement du film. Ils parlent presque pas, ils jettent des téléphones, ils posent des bombes, ils se retrouvent au supermarché, ils passent la nuit, ils se font retrouver (on ne sait absolument pas du tout comment), ils meurent tous.[SPOIL] On comprend le malaise des jeunes envers la société actuelle mais la retransposition par ce film n'est pas très bien faite. Dommage il y avait du potentiel sur ce sujet brûlant...
J'avais enregistré la version redux diffusée sur Arte il y a peu en attendant un après midi maussade.
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu ce film et il y a eu une vraie redécouverte pour moi.
Que du plaisir.
A mort les hippies!! Vive le punk!!!
Film allemand.
Synopsis: RFA, début des années 1980 : Robert s'ennuie dans sa province. Les hippies, omniprésents dans son lycée, et sa petite amie, trop studieuse à son goût, lui tapent sur les nerfs. Rêvant d'une vie punk remplie de drogue et de sexe, il décide de partir pour Berlin-Ouest. Débute alors une plongée dans l'underground punk berlinois des années 1980, où tout semble permis.
La bande son est sympa et il y a de nombreuses scènes amusantes avec une galerie de personnages haut en couleurs tous plus ou moins bringue zingue. Un petit tour dans l'underground berlinois où tout coule à flot ...
Où tout coule à flot, oui effectivement ! 

J'étais pas chaud pour le remater (j'ai bien vu qu'il est repassé la semaine dernière), mais j'espère qu'Arte le rediffusera plus tard.
SPOILS 
Vu Blade Runner hier soir.
Je donnerai mon avis en détail un peu plus tard ou après avoir vu la VO, mais j'ai une seule question : la scène de la Licorne vient de quels rushes ?
En parlant de film sur les punk y'en a un qu'est passé y'a quelques temps sur une des chaines OCS, Wassup Rockers que ça s'appelle, ça se passe de nos jours à Los Angeles si je me rappelles bien, dans la partie guetto de L.A., on y suit cette bande d'ados (issus de minorités latino) dans leur quotidien toussa et ils décident d'aller dans la partie glam de L.A.(villa, palmier,star etc) pour rejoindre deux meufs de leurs age qui les ont allumés avant. Ils y vont, et apres qiuelques peripecies reviennent dans leur guetto natal. Bon les gars font plus skateurs/punk ado dans leurs dégaines mais la BO elle est bien punk hardcore.
J'avais bien aimé "A Mort les Hippies (...)", l'ambiance est bien faîte!

Retour Chez ma Mère - Éric Lavaine - 2016
Synopsis :
Se retrouvant sans emploi, une quarantenaire retourne vivre chez sa mère. Si cette dernière l'acceuil à bras ouverts, la cohabitation s'avère rapidement difficile.
C'est pas mal, une comédie sans prétention. Josiane Balasko se montre très à l'aise. Elle a pris un sacré coup de vieux... Quelques moments drôles. Agréable sans être particulièrement mémorable.

Le Tout Nouveau Testament - Jaco Van Dormael - 2015
Synopsis :
Depuis toujours, Dieu habite à Bruxelles. C'est un salaud : odieux avec sa femme, il frappe sa fille, il s'amuse du malheur des Hommes qu'il a créé. Un jour, sa fille se rebelle et dévoile aux Hommes la date de leur mort puis se rend sur Terre pour recruter six nouveaux apôtres.
C'était, ma foi, très space cet film... Pas mauvais, Poelvoorde, que j'aime beaucoup, s'y montre plutôt bon, mais pour rentrer dedans il faut s'accrocher un peu. Ca m'a pas emballé plus que ça.
vincysteria dit : J'avais bien aimé "A Mort les Hippies (...)", l'ambiance est bien faîte!Retour Chez ma Mère - Éric Lavaine - 2016Synopsis :
Se retrouvant sans emploi, une quarantenaire retourne vivre chez sa mère. Si cette dernière l'acceuil à bras ouverts, la cohabitation s'avère rapidement difficile.C'est pas mal, une comédie sans prétention. Josiane Balasko se montre très à l'aise. Elle a pris un sacré coup de vieux... Quelques moments drôles. Agréable sans être particulièrement mémorable.
nan ça c'est une bouse sans nom...franchement ni queue ni tête...une vraie honte.