Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 27 Septembre 2017 - 12:05:52
Impnaz100 dit : Maté hier sur Paramount Channel

Le Justicier De New York (Death Wish 3)
Bien des années ont passer depuis que Paul Kersey, notre cher justicier auquel la malchance doit lui coller bien au cul ai du quitter New York sous la menace de la police aprés ses premiers faits d'arme (non sans faire quelques épurations par ci par là dans d'autres villes). Il décide néanmoins de revenir rendre visite à un ami de longue date, mais bien des choses ont changés, en pire, la délinquence et la criminalité sont toujours aussi grande, la police toujours aussi inutile, les petites gens vivent dans la peur quotidienne des aggressions, rackets et autres viols et meurtres. La raison de ce chaos? Le sanguinaire et psychopathe Fraker et sa bande de punk/hardos dégénérés. Retrouvant son ami mort apres avoir été tabassé, Kersey est arreté son flingue à la mains par les flics sur un malentendu. Apres avoir passé un petit temps en cellule et avoir fait la connaissance de Fraker d'une maniere assez brutale, le chef de la police (ayant reconnu le justicier) lui propose un deal, travaillé pour lui, c'est à dire nettoyer New-York de la vermine. Completement ouf ce troisieme volet tellement c'est abusé, le Bronson 60 piges passées c'est Rambo quoi qui met des patates et qui mitraille à la Browning sans froncé un sourcil des centaines de racailles à la chaine et qui construit des pieges aux fenetres. Et sa maniere de presenter ses differentes armes avec desriptions et tout,le truc bien pro armes à feu on diraitSinon ben c'est du ciné d'exploitation 80's donc forcement c'est tres cru niveau violence et viols (comme le deuxieme volet), quand au discours c'est clairement tres réac, c'est forcement les pauvres petits vieux qui ont bossés toute leurs vie et les honnetes gens bien propres sur eux qui se font oppresser par les jeunes marginaux habillés avec cuirs, clous et chaines et qui ne pensent qu'à voler, violer, tuer et se défoncer, apres on sait pas si c'est vraiment le discours du film ou si c'est juste pour le délire vu le coté nanar du truc.Fun.Ames libérales s'abstenir


Suis tombé dessus hier, j'l'ai maté jusqu'au bout, quasi-nanardesque... mais fun ! 

Ah la vache la réalisation en bois... ou en brique je sais pas, genre 50 ans de retard, avec ses zooms de merde, ses plans de merde, Michael Winner, ok v'là le tacheron, avec un nom pareil mouhahaha.... Dialogues de merde, persos de merde, acteurs de merde, putain Bronson devait avoir bien la dalle à cette époque.

Effectivement le film doit être produit par la NRA (ou commandé par le gouvernement Reagan ? haha), les présentations d'armes c'est énorme.
La mort de la meuf, petit choc de bagnoles aile contre pare-choc => explosion direct ! 
La bande de Fraker ni vraiment hardos ni punks, avec un faux côté post-apo années 80, on sait pas trop en fait, 'fin cédéméchants quoi.
La populace qui est toute heureuse quand les méchants meurent, magique aussi !

Les scènes d'action, on est parfois pas loin de "Philiiiiiippe !!! Je sais qu't'es là !!!"     
 

 



Mercredi 27 Septembre 2017 - 14:41:24

A noter que malgré que l'histoire se passe à NY, le film a en fait été tourné à Londres.

"Mon ami Wildey"



Mercredi 27 Septembre 2017 - 15:02:25
krakoukass56 dit :... Michael Winner, ok v'là le tacheron, avec un nom pareil mouhahaha....

Il a pourtant réalisé quelques bons films, parmi lesquels La Sentinelle des Maudits (excellent film horrifique que je recommande), L'Extraordinaire Evasion avec Oliver Reed, Scorpio avec Lancaster et Delon, le premier Justicier pas mauvais du tout, puis d'autres polars sympas avec Bronson. Il a même dirigé Brando dans Le Corrupteur. En fait c'est le passage aux années 80 qui lui fut préjudiciable et qu'il a fort mal négocié. Dommage, parce que c'était un bon.

 



Mercredi 27 Septembre 2017 - 17:56:39

Ah oui ? 'tain il s'est craqué complet alors...
Ca fait vraiment ciné d'exploit' bas de gamme ce Death Wish 3, en plus "Michael Winner", ça fait carrément pseudo quoi...
 



Samedi 30 Septembre 2017 - 12:06:43

Vu cette nuit

Le Sixieme Sens (Manhunter, 1986)

J'avais poster y'a quelques temps Dragon Rouge et bien en fait ce dernier n'est autre que le remake (voir meme plagiat) de ce Manhunter, c'est quasiment la meme histoire avec les memes scenes et les memes intriguesSPOILER: l'amourette avec la femme aveugle, You see, You see, la scene du tigre, le dragon rouge...Seul la fin est differente.

Je prefere celui ci bien sur avec cette bande son typique 80's (synthé). Nous avons donc ici le tout premier film mettant en scene le docteur Lecter, meme si il n'apparait que deux trois fois.



Samedi 30 Septembre 2017 - 12:26:04

Ben oui, les deux films sont tous les deux adaptés du même roman : Dragon Rouge de Thomas Harris, qui initie la saga Lecter. Ma préférence va également à ce Manhunter que je trouve fabuleusement atmosphérique. La scène du tigre est carrément géniale. En revanche, malgré tout mon respect pour Brian Cox, il n'a pas le talent de Anthony Hopkins.



Samedi 30 Septembre 2017 - 13:40:00

Ouai j'ai vu pour Harris



Samedi 30 Septembre 2017 - 15:40:57

très bon film ce manhunter, je l'ai découvert bien après le silence des agneaux mais j'ai bien accroché.



Samedi 30 Septembre 2017 - 18:12:54

Par contre c'est fait expres ou c'est accidentel la camera à partir de 1:35? On dirait que c'est fait expres tellement c'est gros

 

Et sinon y'a ça aussi qui ne figure pas dans le film

Image promo?

 



Samedi 30 Septembre 2017 - 20:29:27

Oui, ça m'avait un peu gêné aussi, mais ce n'est pas accidentel, ni un signe d'incompétence de la part du montage. Il s'agit en réalité de 'jump cut'. C'est une technique de montage consistant à retirer quelques images d'un même plan pour en accentuer la dynamique. 

Concernant le plan torse poil avec le tatouage, c'est sans doute issu d'une scène non retenue lors du montage final. Pour avoir lu le bouquin, tout le délire que le tueur entretient avec le dragon de William Blake est assez fascinant. C'est complètement passé à la trappe dans le film de Michael Mann, ce qui est bien dommage, même si cela n'empêche pas le film d'être vraiment puissant. La version de Brett Ratner est plus explicite quand à cette fascination pour le grand dragon rouge de Blake, pour autant, le film n'est pas meilleur en terme de réa. Loin de là.