Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 30 Octobre 2016 - 10:16:06

un film qui résiste bien à l'épreuve du temps.



Mercredi 02 Novembre 2016 - 13:23:09



Je te promets - Michael Sucsy - 2012

Synopsis :
Suite à un accident de la route, une femme ne se souvient plus des cinq dernières années de sa vie. Elle croit toujours être à la fac de droit et fiancée à son ex petit copain alors qu'en réalité elle est mariée et est artiste dans une galerie d'art.


C'est tiré d'une histoire vraie.
C'est pas mal, mais ça casse pas trois pattes à un malheureux canard. Ca passe si vous voulez vraiment faire plaisir à votre chérie .


Jeudi 03 Novembre 2016 - 14:56:44

The Siege Of Jadotville




Film irlando-sud-africain réalisé par Richie Smyth avec Jamie Dornan, Guillaume Canet,
Mark Strong ...

L'histoire est tirée de fait réel.
Synopsis: En 1961, en pleine Guerre froide, l'Afrique, notamment le Congo, sont des lieux stratégiques pour les superpuissances et les compagnies minières à la recherche de cobalt et d'uranium. En pleine crise, le pays est désormais sous le contrôle de Moïse Tshombe. L'ONU monte alors l'opération Morthor pour le faire tomber.
Durant cinq jours, une poignée de soldats irlandais inexpérimentés, œuvrant pour l'ONU, doivent contenir l'assaut des forces de l'État du Katanga dans la ville de Jadotville.
 
Le film est un bon moment de divertissement mais il n'y a rien de transcendant et d'innovateur dans la présentation des faits, personnages, de la photo et de la réalisation. On reste sur du basique qui fait le job mais ne nous emmène pas plus loin.

Pour ceux qui sont un peu chatouilleux sur l'image de l'armée française, vous allez grincer des dents.







Vendredi 04 Novembre 2016 - 23:04:07



Impitoyable - Clint Eastwood (1992)

J'ai profité du passage de ce dernier à la télé hier soir. Les western ne sont pas mon type de film préféré, il n'empêche que ce film est excellent avec une mise en scène au rythme plutôt lent, posé qui ne rend le tout que plus saisissant, il y a de ce fait une torpeur, une lourdeur palpable qui donne au film tout son cachet (outre le casting 3 étoiles bien sûr).
Le trio de héros est très attachant et l'antagoniste est également très intéressant.



Vendredi 04 Novembre 2016 - 23:11:15

un super western........les derniers films d'eastwood ont tendance à m'emmerder mais pas celui là.



Samedi 05 Novembre 2016 - 19:20:13

Cool que vous parliez d'Impitoyable, je compte me le regarder dans le week-end, je vous direz ce que j'en pense .




Au coeur de l'océan - Ron Howard - 2015

Synopsis :
Un baleinier, en pleine chasse à l'huile de baleine, est attaqué par un cachalot gigantesque qui provoque le naufrage du navire.
Face à la faim et aux éléments déchaînés, l'équipage, en pleine dérive sur des radeaux de fortune se laisse peu à peu gagné par la panique et le désespoir.


Il s'agirait de l'histoire vraie qui a inspirée Moby Dick.
Visuellement c'est beau, la scène de destruction du baleinier est impressionnante.
Le passage sur le cannibalisme entraîne le questionnement sur : qu'est ce que je serais capable de faire, dans de telle circonstance, pour survivre.
Le film en lui même n'est pas transcendant, bien mais sans plus.


Samedi 05 Novembre 2016 - 22:18:34

mouais sans plus...et encore, merci les Fx.



Lundi 07 Novembre 2016 - 12:54:03



Nous trois ou rien - Kheiron - 2015

Synopsis:
Hibat, engagé politique iranien ce bat contre le régime du Shah. Après des années de prison, il en sort et le Shah tombe. Mais il est remplacé par un fanatique islamiste encore pire.
Hibat poursuit la lutte, rencontre une femme, l'épouse et lui fait un enfant.
Alors que leur situation est de plus en plus critique : les opposants sont traqués sans relâche, ils fuient l'Iran et deviennent réfugiés politiques en France.


L'humoriste Kheiron (qui joue dans Bref), raconte l'histoire de ses parents.
C'est une histoire très touchante, racontée de façon humoristique. La réalisation n'atteint pas des sommets mais les acteurs sont sympathiques et l'histoire vaut le détour.


Lundi 07 Novembre 2016 - 13:42:07


citation :
DocteurBenway dit :
mouais sans plus...et encore, merci les Fx.



Bah, on en a déjà causé, mais rien que l'échelle de l'affiche entre le bateau et la "baleine", ça pue les Fx à chier.

Sinon, Les Vikings, posté plus haut : Super film, l'ambiance des scènes dans le village ont inspiré la série, sans nul doute. Le Douglas, il assure grave en jeune chien fou. Épique et bien fait, typique de cette époque, et surtout, dans le haut du panier en "péplum". On sent bien le poids des superstitions, des traditions. J'adore !


Mercredi 09 Novembre 2016 - 23:31:06



La Faille - Gregory Hoblit (2007)

Un thriller bien ficelé, au scénar intéressant, avec un duo d'acteurs très bons (Gosling-Hopkins) mais qui rallonge la sauce avec notamment la semi-romance qui ne sert à rien si ce n'est pour se targuer d'avoir Rosmaund Pike au générique.

Pas indispensable mais plaisant