Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 07 Juillet 2017 - 16:27:27
vincysteria dit : A Mort les Hippies! Vive le Punk! - Oskar Roehler - 2015 
Synopsis :Au début des années 80 en RFA, Robert, un jeune homme d'une vingtaine d'année, rêve d'une vie de sexe, de drogue et de Rock'N'Roll alors que les hippies, omniprésents dans son lycée, et sa petite amie trop studieuse à son goût, lui tapent sur les nerfs. Il part alors pour Berlin Ouest retrouvé son ami Schwarz. Ce dernier lui propose de travailler dans son Peep-Show. Sans un sou en poche, ni même un endroit pour dormir, Robert accèpte volontier. Débute alors une plongée dans l'underground punk berlinois des années 80 où tout semble permis. J'ai beaucoup aime ce film que j'avais enregistré sur Arte il y a déjà quelques mois. Il y a beaucoup de scènes drôles. Un bon film que je recommande.  

 

Pas ultime mais très sympa ce film, les scènes des cabines sont quand même inoubliables !!! :D

 

 



Vendredi 07 Juillet 2017 - 19:20:59

Synopsis : Un père de famille subit la perte de sa pamille lors d'un crash d'avion, parallèlement l'aiguilleur du ciel culpabilise alors que les responsabilités sont mal établies.

Avis : Lent et pénible (j'ai été à deux doigts de m'endormir devant). Les rares échnages (avec la compagnie qui veut dédommager Arnold) intéressants sont peu aboutis. Manque de rythme, de moments forts, avec un scénario qui s'empate. Si vous avez une heure et demie à perdre ou pour voir Schwarzy sous la douche au début du film. Je déconseille.

 



Vendredi 07 Juillet 2017 - 19:30:20

Jérôme tu la vu celui-la avec Schwarzy "Maggie" vraiment poignant comme film.

Résultat de recherche d'images



Vendredi 07 Juillet 2017 - 22:51:00

Non pas celui la, un truc où il est sheriff d'une petite ville : pas génial 

Si tu Dis qu'il vaut le coup pourquoi pas.



Jeudi 13 Juillet 2017 - 18:36:23
LeMoustre dit : Non pas celui la, un truc où il est sheriff d'une petite ville  

 

Le Dernier Rempart le film que tu cherches



Vendredi 14 Juillet 2017 - 12:12:15
Impnaz100 dit :
LeMoustre dit : Non pas celui la, un truc où il est sheriff d'une petite ville  
 Le Dernier Rempart le film que tu cherches

 

Voilà. Bof bof. Schwarzy à vouloir jouer les mecs sur le retour, se perd un peu il me semble (Maggie mis à part que je ne connais pas). M'en vais mettre le Conan (le premier, hein, le Seul valable) du coup. 

 



Samedi 15 Juillet 2017 - 20:27:09

oui MAGGIE est poignant comme film, on attends pas schwarzie là....ce aftermath ne me Dis rien qui vaille par contre.



Lundi 17 Juillet 2017 - 13:11:09

 

Les Enfants du Marais - Jean Becker - 1999

 

Synopsis :

Dans l'entre deux guerres, dans le marais, la famille d'Henri Pignol et leur voisin Garris, vivent de petits travaux : ramasser les escargots, s'occuper du jardin d'une vieille dame, nettoyer une salle de sport...

Un jour, un vieil homme, qui a habité dans le marais pendant plus de quarante ans, y retourne avec son petit fils. Une fabuleuse histoire d'amitié va naître entre ce vieil homme dit "Pépé la Reinette" et ces hommes du marais.

 

Une coméDie française que je qualifierais de culte. Je l'ai vu un paquet de fois mais c'est toujours avec le même plaisir que l'on retrouve les très regrettés Michel Serrault et Jacques Villeret dans cette partie de pêche à la grenouille devenue mythique. Un film drôle et touchant qui vaut le détour.



Mercredi 26 Juillet 2017 - 14:18:09

j

Dragon Rouge, vu cette nuit 

Sympa ce volet de notre cher psychiatre cannibal préféré, en fait c'est un peu un Silence... 2.0, meme histoire, un serial killer fout le bordel, les autorités sont sur les dents, un jeune agent du FBI fait appel à Lecter pour l'aider à cerner la psyché du tueur pour l'arreter tout en devant esquiver ses mindfucks. 



Mercredi 26 Juillet 2017 - 14:48:04


Major Dundee (1965)

Le premier film à gros budget de Peckinpah, et qui lui vaudra sa réputation de réalisateur casse-bonbons (et qui lui fera perdre peu de temps après la réalisation du Kid de Cincinnati... ce film aurait été tout autre... mais c'est une autre histoire).

Donc, grosses coupes budgétaires, à tel point que Charlton Heston, qui se prenait pourtant allègrement le chou avec son réalisateur sur le tournage, y laissera une partie de son cachet pour devenir producteur officieux du film ! Faut dire aussi que Peckinpah avait le soutien de ses "troupes".

Et grosses coupes dans le montage aussi.
Déjà à cause de la violence : c'est bien connu, Peckinpah n'hésite pas à la montrer. Pour l'époque on a donc déjà quelques scènes gores, alors que des Blood Feast ou 2,000 Maniacs viennent à peine d'éclore.
Ensuite parce que le film a fait un four lors de sa sortie, alors qu'il était destiné à faire du $$$.

En 2005 sort donc ce dvd, "édition restaurée et non-censurée", une version de 236 minutes (2h10 au compteur sur mon lecteur, y'a des scènes supplémentaires aussi dans les bonus), et qui vaut son pesant de cahouètes, sachant que le Director's Cut ne verra probablement jamais le jour.
Niveau son, tout le score a été refait, avec un petit orchestre, et boutiqué en 5.1 pour l'occasion, nickel.
Niveau image le format n'a pas été modifié.

Donc, 1864. On a un grand méchant chef Apache qui terrorise la populace ricaine du Nouveau Mexique et capture 3 gamins pour en faire des guerriers. Et un major yankee teigneux qui va tenter de lui mener la vie dure, et de récupérer les gosses. Pour cela il va monter sa petite armée, faite de tuniques bleues, de confédérés, de voleurs et autres alcoolos pas très catholiques (y'a un révérend quand même dans la bande).
Evidémment tout cela n'est pas rose, et tout ce beau p'tit monde a du mal à s'entendre... en ce sens Peckinpah envoie déjà valdinguer les codes du western "héroïque" traditionnel des Ford / Hawks / Walsh, et pourtant son film n'en manque pas, d'héroïsme (on pense à The Alamo ou The Searchers / La Prisonnière du Désert, mais la tonalité est déjà si différente !).

On retrouve les caractéristiques typiques du film "à la Peckinpah" : poussière, saletés, persos peu recommandables, flingues, bagarres, alcool, racisme, mais aussi un peu d'humour, amitié, fraternité, tout ce bazar qu'on retrouvera notamment dans sa Horde Sauvage (avec déjà Warren Oates qui est de la partie).
Et à ce niveau là, ben j'ai pas pu m'empêcher de penser à Tarantino... par moments ça pue le Tarantino, mais d'une force ! Peckinpah est clairement un des mecs qui l'a grandement influencé, cette tonalité noirâtre, sans parler des "acteurs fétiches" qu'on retrouve respectivement chez les 2 metteurs en scène.

Major Dundee n'est pas parfait, mais possède déjà un cachet formidable, et des scènes d'action fichtrement bien foutues pour l'époque (Peckinpah ira jusqu'à foutre un rail au fond d'une rivière, pour pouvoir tourner un travelling d'un combat à dos de cheval dans l'eau). Un tonalité dure, servie par des acteurs super charismatiques (en tête le trio Heston / Harris / Coburn) et hyper bien dirigés.
Donc voilà, peut-être pas indispensable, mais chaudement recommandé.

 

J'voulais absolument terminer par ce petit extrait, une itw du regretté Coburn qu'on trouve dans les bonus du dvd, en fait c'est un bonus du fameux documentaire "Passion et Poésie : La Ballade de Sam Peckinpah" :

Il savait tirer des choses des acteurs, dont même eux ignoraient l'existence. C'est ce qu'un acteur recherche. Parce que quoi d'autre sinon ? Réciter des répliques...faire le beau, tout ça... Nooon. Les gens croient ça. Ils croient que c'est facile de jouer. "Mais oui, je peux le faire". Vu les films d'aujourd'hui... Vous savez, du cul et des nichons, avec un macho qui arrive toujours à ses fins. Ca tire, ça tue, ça fait exploser des tas de trucs... Naaan, c'est pourri, c'est tout pourri, de la merde commerciale, voilà ce que c'est. (...) Aujourd'hui on a des films d'action, pas des films avec de l'action.