]
| krakoukass56 dit : @Vince
SPWAL SPWAL SPWAL Par contre, tout à la fin, pour toi c'est qui le père ? Je viens de passer sur wiki, insémination tout ça, mais ça pourrait être Desi le père non ? Ca fait une fin encore plus noire ![]() |
[SPOIL]Je t'avoue que je ne me suis pas posé la question. Pour moi elle s'est inséminée toute seule le sperme de son mari qu'elle avait mis de côté. Tu penses qu'elle serait enceinte du mec qu'elle a tué? Effectivement, ça serait bien noir. En supposant qu'elle n'était plus sous contraception à ce moment là. Enfin ca serait bien tordu quoi
.[SPOIL]

.

Brimstone
Une sombre histoire de Vengeance et de châtiment sur fond de western crépusculaire. C'est austère, dur, cruel, et au final c'est une grosse claque dans la tronche. L'histoire se déroule à reverso, en quatre actes, ce qui permet de maintenir le mystère de l'intrigue et de proposer une dramaturgie où la Tension est tranchante. Les comédiens sont terribles, Guy Pearce en tête, totalement terrifiant en révérend radical et despotique. Le principal propos du film est la dénonciation de la condition de la femme durant cette période âcre que fut la conquête de l'ouest, rappelant en ce sens le récent "The Homesman" de Tommy Lee Jones, et putain faut rester bien accroché parce que ça fait froid dans le dos, et ça prend d'autant plus de force quand on sait que dans certains pays, rien à changer. La tonalité est très biblique, et les notions de punition et de représailles gouvernant cette histoire douloureuse et inhumaine dans laquelle on peut juste regretter, parfois, que le metteur en scène semble se complaire dans une cruauté face à laquelle aucun personnage ne semble pouvoir s'opposer. Un film éprouvant, narrant le combat d'une guerrière, d'une survivante (magnétique Dakota Fanning), évoluant dans une période rigide et puritaine totalement glaçante.
Pour ne rien gâcher, la photographie est magnifique, la musique hyper efficace, le scénario digne des meilleurs Inarritu, et dont la rigueur plastique et scénaristique m'a personnellement rappelé le récent "The Witch". Drôle de période que celle de la colonisation du nouveau monde, époque où Dieu avait sans cesse un doigt sur vous, un doigt inquisiteur, vengeur et terriblement injuste, surtout pour les femmes, complètement à la merci de l'homme et de son fanatisme religieux.
Autant western que survival, un film viscéral, pervers et sadique, à ne pas mettre devant tous les yeux.
Ouh tu donnes envie,là !
M'en vais essayer de voir ca

Synopsis: Un braquage de banque, 3 suspects, le flic local. Cette traque se déroule dans un petite bourgade où voyous et policier ont fait parti de la même promo au lycée.
Dans la série production Netflix, un bon petit Polar qui se regarde avec facilité. Comme souvent pour ces productions, le film ne révolutionne rien mais la réalisation est sympa avec de vrai bonnes idées. L'histoire est bien ficelée et le parti prit de remonter le fil des événements est fait de telle façon qu'il permet malgré tout un twist final auquel on ne s'attend pas et de comprendre à postériori la réAction de certains personnages à des situations qui semblent de prime abord totalement banales.
Tout pareil que toi. Je me le suis aussi fait sur Netflix.