Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Juin 2017 - 14:29:00

@Vince
[ Me suis permis d'éditer ton message, gaffe à ne pas trop en dire pour les autres ]

Oui c'est très noir effectivement, y'a un peu des codes du film noir, mais on est aussi sur les thèmes du couple, de la société, des médias, tout ça fonctionne très très bien.

SPWAL SPWAL SPWAL

Par contre, tout à la fin, pour toi c'est qui le père ?
Je viens de passer sur wiki, insémination tout ça, mais ça pourrait être Desi le père non ?
Ca fait une fin encore plus noire

Samedi 10 Juin 2017 - 20:29:19

L'Aube Rouge

The LunchBox

Synopsis: Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu'une erreur de livraison s'est produite, Ila
glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l'espoir de percer le mystère.

Film indien loin des standards de Bollywood, l'histoire se centre sur la discussion par messages interposés entre les deux protagonistes. Un échange qui va créer un lien entre deux inconnus et  leur permettre de se questionner sur leur existence respective.

J'ai trouvé le film sympathique même si la situation en elle même est assez invraisemblable. Disons qu'on a envie d'y croire prit par la délicatesse, la douceur et l'indolence du film. Par ailleurs certaines scènes et préoccupations de la vie quotidienne sont assez savoureuses.

Dimanche 11 Juin 2017 - 19:03:14

citation :
krakoukass56 dit : @Vince
SPWAL SPWAL SPWAL

Par contre, tout à la fin, pour toi c'est qui le père ?
Je viens de passer sur wiki, insémination tout ça, mais ça pourrait être Desi le père non ?
Ca fait une fin encore plus noire

[SPOIL]Je t'avoue que je ne me suis pas posé la question. Pour moi elle s'est inséminée toute seule le sperme de son mari qu'elle avait mis de côté. Tu penses qu'elle serait enceinte du mec qu'elle a tué? Effectivement, ça serait bien noir. En supposant qu'elle n'était plus sous contraception à ce moment là. Enfin ca serait bien tordu quoi .[SPOIL]

Dimanche 11 Juin 2017 - 21:17:25

J'ai du loupé un truc, le coup de l'insémination ça m'a échappé...
Ils parlent pas non plus de contraceptif.
Normalement elle a passé un peu de temps avec Desi, suffisamment pour se faire engrosser.
Et quand elle sort son test tout à la fin, Affleck lui dit "on fera des analyses...", comme si c'était pas lui le père.
Du coup, obligé de garder un fils qui n'est pas le sien, c'est mieux comme fin, j'trouve.

Lundi 12 Juin 2017 - 10:56:55

@Krakou : Ouais, maintenant que tu me dis ça, tu me mets le doute!
J'en parle avec ma copine, qui l'avait vue avec moi, et je te redis .

Hippocrate - Thomas Lilti - 2014

Synopsis :
Un nouvel interne effectue sa première garde de nuit dans le service de son père.
Il souhaite réaliser une ECG sur un patient mais l'appareil est en panne. Le lendemain matin, le patient est mort. Il va être couvert par sa hiérarchie mais l'autre interne du service a des doutes.

Excellent film. Il retransmet parfaitement les conditions très difficiles du milieux hospitalier avec le manque de personnel, la défaillance du matériel. Le film dénonce le fait que dans notre société actuelle, on cherche a faire du profit avec la santé, ce qui évidemment n'est pas compatible. Porté par de très bon acteurs, l'excellent Reda Kateb en tête, un film que je recommande grandement.

Lundi 12 Juin 2017 - 16:45:16

Lion (2007)

Un enfant Indien de 5 ans se perd à plusieurs centaines de kms de chez lui, devient SDF à Calcutta et, une fois adulte et adopté par une famille Australienne, va tenter de retourner sur les lieux de son enfance et retrouver sa famille.

Assez bouleversant dans sa première partie, jusqu'au passage à l'âge adulte, le film (le premier de son réal, un certain Davids) est porté par l'interprétation de ce bout de gosse à la fois méfiant et crédule dans un monde inhospitalier (Calcutta, filmé comme un enfer surpeuplé et dégoulinant de crasse). Les scènes se superposent, et forcément, le spectateur se trouve ébahi devant certaines séquences (la gare de Calcutta, certains persos que la gamin croise).

Après, à mon avis, c'est plus convenu et si ce n'est l'adaptation à la société, j'ai un peu décroché devant ce type (Dev Patel, limite antipathique, et à mon sens c'est un mauvais choix, la ressemblance n'étant pas évidente avec le gamin) qui se cherche et devient buté à s'exclure de ses proches (Rooney Mara, touchante, comme souvent). Le dénouement est évident, et le film (tiré d'une histoire vécue) reste mémorable grâce à sa première partie, à mon humble avis, malgré ses défauts (flashbacks trop nombreux, rythme inégal également).

Dimanche 18 Juin 2017 - 21:27:19

Brimstone

Une sombre histoire de Vengeance et de châtiment sur fond de western crépusculaire. C'est austère, dur, cruel, et au final c'est une grosse claque dans la tronche. L'histoire se déroule à reverso, en quatre actes, ce qui permet de maintenir le mystère de l'intrigue et de proposer une dramaturgie où la Tension est tranchante. Les comédiens sont terribles, Guy Pearce en tête, totalement terrifiant en révérend radical et despotique. Le principal propos du film est la dénonciation de la condition de la femme durant cette période âcre que fut la conquête de l'ouest, rappelant en ce sens le récent "The Homesman" de Tommy Lee Jones, et putain faut rester bien accroché parce que ça fait froid dans le dos, et ça prend d'autant plus de force quand on sait que dans certains pays, rien à changer. La tonalité est très biblique, et les notions de punition et de représailles gouvernant cette histoire douloureuse et inhumaine dans laquelle on peut juste regretter, parfois, que le metteur en scène semble se complaire dans une cruauté face à laquelle aucun personnage ne semble pouvoir s'opposer. Un film éprouvant, narrant le combat d'une guerrière, d'une survivante (magnétique Dakota Fanning), évoluant dans une période rigide et puritaine totalement glaçante.

Pour ne rien gâcher, la photographie est magnifique, la musique hyper efficace, le scénario digne des meilleurs Inarritu, et dont la rigueur plastique et scénaristique m'a personnellement rappelé le récent "The Witch". Drôle de période que celle de la colonisation du nouveau monde, époque où Dieu avait sans cesse un doigt sur vous, un doigt inquisiteur, vengeur et terriblement injuste, surtout pour les femmes, complètement à la merci de l'homme et de son fanatisme religieux.

Autant western que survival, un film viscéral, pervers et sadique, à ne pas mettre devant tous les yeux.

Dimanche 18 Juin 2017 - 21:53:42

Ouh tu donnes envie,là !

M'en vais essayer de voir ca

Mercredi 21 Juin 2017 - 22:24:34

Synopsis: Un braquage de banque, 3 suspects, le flic local.  Cette traque se déroule dans un petite bourgade où voyous et policier ont fait parti de la même promo au lycée.

Dans la série production Netflix, un bon petit Polar qui se regarde avec facilité. Comme souvent pour ces productions, le film ne révolutionne rien mais la réalisation est sympa avec de vrai bonnes idées. L'histoire est bien ficelée et le parti prit de remonter le fil des événements est fait de telle façon qu'il permet malgré tout un twist final auquel on ne s'attend pas et de comprendre à postériori la réAction de certains personnages à des situations qui semblent de prime abord totalement banales.

Mercredi 21 Juin 2017 - 23:55:59

Tout pareil que toi. Je me le suis aussi fait sur Netflix.