Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 28 Octobre 2016 - 20:10:35

Ouais non c'est pas ce que j'entendais par bons films d'action ha ha. Le premier encore passe, mais côté références on regarde plutôt du côté des films moyens mais attachants des stars, qu'il est plaisant de se refaire en fin de soirée avec quelques potes et des bières. Je ne critique pas ce plaisir coupable et j'aime aussi mais je n'attendais pas ça non plus de "Blood Father".
Quant à "Expendables 2", c'est la même mais poussé à la blague et à l'extrême. Alors j'ai bien ri, c'était fun de voir tous ces mecs réunis, mais côté fusillade debout en face à face à la fin malgré le côté second degré du film je trouve ça nul.
"Expendables 3"... aucun souvenir.




Vendredi 28 Octobre 2016 - 20:16:09

Tu es un bon Roots

Je trouve le premier mal réalisé, action brouillonne, mais la big baston de fin putain le vieux Stallone c'est donné a fond jusqu'a finir à l'hosto.

Le deux est mon préféré pour justement cette dose d'humour rajouté, puis rêve de gosse cette affiche.

En action récente sinon je dirais peut-être le Jack Reacher même si c'est plus un thriller mais très bon, John Wick? pas aimé celui la non plus je crois. Die Hard 4.Après ça demande à réfléchir un peu j'avoue^^

On est plus l'ère du super héros, une extension de l'action movie.

EDIT: Le Dernier Rempart, malgré son méchant de merde.


Vendredi 28 Octobre 2016 - 20:21:33

"Die Hard 4" qui demande à réfléchir ? Tu rigoles ?
Je l'aime bien malgré une ou deux scènes débiles, mais ça se regarde en mode repos des méninges... Le 5e on n'en parle même pas, poubelle de A à Z, rarement vu pire.

Sinon d'accord avec toi sur "John Wick", on dirait du John Woo poussé dans ses retranchements. Alors c'est l'idée, tout chorégraphier à l'excès, mais non ça m'a écoeuré (et pas aimé la fin). D'accord aussi sur la baston finale du premier "Expendables", malgré quelques effets spéciaux cheaps (et dispensables en plus) ça poutre quand même bien et Stallone déménage (il y a une cascade où il se balance contre un mur ou un tas de pierres avec un mec, je crois même que c'est celle-là qui l'a ruiné physiquement).




Vendredi 28 Octobre 2016 - 20:56:51

Expandables, perso, je trouve ça facile et médiocre, limite second degré. Un peu comme le dernier remaprt avec Schwarzy, bof, bof.

Dans le genre "retour" des stars 80's, je préfère le dernier Rambo, plus touchant et prenant.

Allez, toujours dans le "style 80's" modernisé, genre scénar' simple et basique, avec des scènes baston, j'ai beaucoup aimé Taken, le premier.


Vendredi 28 Octobre 2016 - 21:34:09

AmonAbbath, non je disait pas que Die Hard 4 c'était pour réfléchir, j'avais mis un point pour dire en gros après ceux cité faut chercher un peu le 5 oh putain est du daube d'or.


Vendredi 28 Octobre 2016 - 21:39:37


citation :
Snake_Pliskin dit :
AmonAbbath, non je disait pas que Die Hard 4 c'était pour réfléchir, j'avais mis un point pour dire en gros après ceux cité faut chercher un peu


Tu m'as foutu les jetons
Okay.



Samedi 29 Octobre 2016 - 00:21:31


citation :
AmonAbbath dit :
"Die Hard 4" qui demande à réfléchir ? Tu rigoles ?
Je l'aime bien malgré une ou deux scènes débiles, mais ça se regarde en mode repos des méninges... Le 5e on n'en parle même pas, poubelle de A à Z, rarement vu pire.


Amon tu nous fait une dépression? Tu fais aussi partie des victimes qui croient à cette théorie qui insinue qu'il y a eu une suite à DIE HARD 3?



Samedi 29 Octobre 2016 - 00:33:11


citation :
Haddock dit :
Amon tu nous fait une dépression? Tu fais aussi partie des victimes qui croient à cette théorie qui insinue qu'il y a eu une suite à DIE HARD 3?


Le complotisme a la dent dure... Nous autres allumés du ciboulot prétendons même qu'un sixième épisode se fomente et qu'il présenterait un mélange de scènes avec un McClane vieux et jeune. L'idée du siècle.


Non le 4e se regarde encore. Même le deuxième (que j'aime beaucoup) qui avait fait râler du monde vaut bien mieux, mais le film a une certaine dynamique et progresse comme un "Die Hard" (reste qu'ils n'ont pas compris le personnage et que certaines scènes sont d'une stupidité navrante, mais j'ai déjà fait plein de fois mon numéro à ce sujet). C'est pas glorieux, mais c'est un excellent film d'action en comparaison du... Oh puis tu as raison, je me tais. Il n'y a pas de "Die Hard 5" de merde, et donc aucun "Die Hard 4" ouvrant la voie à cette honte. C'est mieux comme ça.
"Die Hard 3" est pour moi le meilleur film d'action réalisé à ce jour, et là pour le coup je ne plaisante en rien.



Samedi 29 Octobre 2016 - 02:33:29

Allez je me remets aux films

Toujours Herzog encore mais pas de Kinski cette fois ci


Coeur De Verre


Résumé:

En Basse-Bavière, au XVIIIe siècle, un maître verrier, Mühlbeck meurt en emportant le secret de la fabrication du Verre-Rubis. Le berger Hias, qui possède un don de voyance, prédit dans le même temps la destruction du village et l’Apocalypse. Le maître de la verrerie se lance corps et âme dans la recherche de la formule du Verre-Rubis, sa quête tournant bientôt à l’obsession. Il entraîne avec lui les villageois qui, bientôt, accomplissent les prédictions de Hias…

source. dvdclassik

Une tuerie visuelle comme toujours avec Herzog, ce film est tiré d'une légende du folklore bavarois. Pour ce film presque tout les acteurs ont étés mis sous hypnose sauf le perso principal et les souffleurs de verre (pour des raisons de sécurité) ce qui donne une certaine étrangeté/folie aux persos des villageois dans leurs jeu (ils semblent parler dans le vide,semblent figés, ont quelques fois une gestuelle/comportement étrange).

Mais comme je l'ai dis c'est surtout esthetiquement que ça déchire grave. Comme à son accoutumée Herzog nous gratifie d'une mise en scene comtemplative et d'une photographie d'une grande beauté, de longs plans de la nature bavaroise digne de cartes postale, putain on sens que c'est pas un manche le mec.
T'as aimé les jeux d'ombres/lumieres dans Nosferatu Phantom Der Nacht lors des scenes entre le comte et Johnathan ou les persos semblent presque angloutis par l'obscurité avec presque seulement leurs visages et leurs mains de visibles? Et ben là tu vas en avoir pas mal des jeux d'ombre/lumiere stylisés comme ça, en fait
il y'a beaucoup d'obscurité dans ce film et c'est toujours en interieur dans le village que se soit dans les maisons, la taverne ou la verrerie (d'ailleurs on vois vraiment les gars travailler le verre en Fusion, le souffler, le modeler, le passer à l'eau dans des plans longs et détaillés, cool) et toujours avec ce jeu ombre/lumiere.

Tiens pour ceux que ça interresse et qu'on pas peur des spoils voilà pour vous faire une idée

http://www.dvdclassik.com/critique/coeur-de-verre-herzog


Dimanche 30 Octobre 2016 - 09:28:52

Les Vikings (1958)


Au X ème siècle, les Vikings sèment la terreur sur les côtes d'Angleterre. Ragnar, le
chef viking, tue le roi et viole la reine. Cette dernière donne naissance à Eric qui
sera capturé par les Vikings et élevé comme esclave. Devenu adulte, il affronte
Einar, le fils de Ragnar, et le défigure en lançant contre lui son faucon. Quelques
temps plus tard, Morgana, la future reine d'Angleterre, est enlevée par Einar qui
cherche à la séduire, mais elle tombe amoureuse d'Eric.

Un casting de choc pour un film d'aventure très réussi et rempli de scènes inoubliables.