Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 24 Mars 2017 - 14:29:17

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort-la-Latte

Connaissais pas non plus, je mets jamais le pied dans le 22, c'est pas mon coin, mais là j'avoue que j'irais bien y faire un tour...
Y'a même un four à boulets !!!

https://www.castlelalatte.com/



Lundi 03 Avril 2017 - 14:32:37


Revenger




Synopsis: Une chirurgienne brillante et manipulatrice décide de se venger du
meurtre de son frère. Elle est prête à tout pour retrouver le tueur et lui faire payer son crime….au-delà de l’imaginable.
Frank Kitchen est un tueur sans pitié qui pourchasse ses proies et les abat froidement pour éxécuter ses contrats. Mais cette fois ci, le contrat, c’est lui.
Un contrat motivé par un puissant désir de vengeance qui doit le mener
sur le chemin de la rédemption.
Comprenant qu’il est l’objet d’une terrible manipulation, c’est à son tour de mettre en œuvre sa vengeance.

Walter Hill et Sigourney Weaver c'est tentant mais malheureusement Ô déception immense. Ca sonne faux de bout en bout. Les rappels de la BD d'origine niveau mise en scènes sont sympas mais ça ne sauve pas les meubles.

Il s'est perdu en chemin mister Hill.









Lundi 03 Avril 2017 - 19:20:17



Legend - Brian Helgeland - 2015

Synopsis :
A Londres dans les années soixante, les frères Kray, célèbres gangsters, à la tête d'une mafia impitoyable, règnent en maître sur la capitale anglaise.
Cependant lorsque la femme d'un des deux frères lui demande de se ranger, la chute des frère Kray semble inévitable.


J'ai beaucoup aimé. Tom Hardy est excellent dans son double rôle des jumeaux. L'univers des années 60 est bien retranscrit. Quelques scènes un peu dérangeantes (quand Reggie tue l'un de ses sbires à coup de couteau notamment...).
Un bon flm de gangster .


Vendredi 07 Avril 2017 - 09:36:38

Ten Thousand Saints



Dans les années 80, un adolescent originaire du Vermont déménage pour aller vivre chez son père dans l'East Village à New York et découvre le mouvement Punk.

Ce sont les mots années 80 et punk qui m'ont décidé à regarder ce film. Malheureusement les années 80 sont bien là mais le punk est très peu présent car en fait l'histoire tourne autour d'un drame et ses répercussions sur la vie de deux adolescents et de leurs familles.

Pour un film sur les ado c'est nettement au dessus de la moyenne. C'est certainement dû au fait que cela se passe dans les années 80 et que l'on navigue entre diverses milieux dont celui underground. 

Le gros point noir du film c'est que tout est abordé de manière trop superficiel. Plein de thèmes sont approchés mais seulement effleurés (le mouvement punk,
straight edge, la transformation de l'East Village sous la pression des bobos etc ).

Ca reste sympathique à regarder.





Dimanche 09 Avril 2017 - 10:21:31

Nemesis

Représentant de commerce, Sam Cobritz est envoyé faire du porte à porte
dans la région désertique du sud de la Californie. Après n’avoir croisé
que des maisons vides et des portes closes, Sam doit se rendre à
l’évidence, les habitants ont disparu. Sur le chemin du retour, les
événements troublants se multiplient : sa voiture a été sabotée,
d’inquiétants messages de menace lui parviennent et la police le prend
en chasse. Seul, dans l’inconnu, pourra-t-il s’extirper du piège qui
semble se refermer sur lui ?

Il s'agit de l'extension d'un court métrage intitulé Polaris du même réalisateur. Super bien filmé, très belles images, l'acteur principal est convaincant mais l'histoire est totalement incompréhensible ( au premier abord) et la fin ne nous aide pas du tout. à mi chemin entre SF et Thriller ? Peut être faut il y voir une métaphore ?

SPOIL : Le perso principal reçoit des accusations et menaces tout au long du film, peut être faut il y voir un lien avec ce qui se passe sur la toile  ? Des gens qui jugent et accusent souvent de manière frénétique et traite l'information sans en vérifier les sources ? Avec les dégâts que cela peut engendrer, ou même par pure méchanceté et désir de nuire à son prochain ( Ce qui expliquerait cette étrange lumière rouge dans le ciel un peu comme les viseurs sur certains fusils. Et les gens qui portent des masques dans le film qui seraient autant d'avatar sur la toile ?  ) SPOIL










Mardi 11 Avril 2017 - 22:45:31

"The Principal" (Le Proviseur) 1987



Bordel, ce que je l'aime ce putain de film!
Typiquement le genre de métrage que l'on ne pouvait voir qu'à cette époque, et qui serait considéré comme un nanar si il sortait aujourd'hui. Et ouais, l'époque actuelle craint. Ca manque cruellement des films de cette trempe, de nos jours. Qui transpirent le coeur et les couilles. James Belushi y est géniale, l'ambiance est terrible (pour peu que vous soyez sensible à l'ambiance des eighties, vous serez aux anges), et la bande-son, bordel... Je tuerai pour mettre la main sur l'OST, en vinyle ou en CD. Une pure tuerie.

Le film aurait pu être bancal ou même se vautrer lamentablement la tronche, étant donné le propos qu'il sert (un proviseur qui se frite avec la racaille qui peuple son bahut), mais je le trouve brillamment exécuté et sans une once de "trop" ou de "pas assez". Culte.

Rick Latimer rules!


Mardi 11 Avril 2017 - 22:52:02

Il est sympa ce Proviseur, mais dans un genre similaire je lui préfère nettement Class of 84. Bien plus méchant.



Mardi 11 Avril 2017 - 22:57:09


citation :
Miskatonic dit :
Il est sympa ce Proviseur, mais dans un genre similaire je lui préfère nettement Class of 84. Bien plus méchant.


Ah, pour le coup, je connais bien plus "Class Of 1999", que j'adore (je l'ai saigné quand j'étais gosse). "Class Of 1984", je l'avais vu une fois, il y a bien longtemps. J'avais aimé. Faudrait que je me le remate.


Mercredi 12 Avril 2017 - 14:55:52



Inside I'm Dancing - Damien O'Donnell - 2004

Synopsis :
Rory, un homme handicapé, rebelle et nonchalant, arrive dans un centre spécialisé. Il y rencontre Michael, également handicapé, qui a de grave problème d'élocution. Rory arrive à comprendre Michael et vont se lier d'amitié.

Une très belle histoire, portée par un James McAvoy au sommet de sa forme. Je trouve cet acteur extrêmement talentueux dans ce rôle très compliqué d'un handicapé.
Certes il a des moments où c'est vraiment gros et pas crédible, mais l'histoire de cet homme qui veut tout faire pour obtenir son indépendance est tellement touchante que l'on en oublie les défauts.


Lundi 17 Avril 2017 - 10:55:15


citation :
Roots77 dit :


citation :
Miskatonic dit :
Il est sympa ce Proviseur, mais dans un genre similaire je lui préfère nettement Class of 84. Bien plus méchant.


Ah, pour le coup, je connais bien plus "Class Of 1999", que j'adore (je l'ai saigné quand j'étais gosse). "Class Of 1984", je l'avais vu une fois, il y a bien longtemps. J'avais aimé. Faudrait que je me le remate.


Toujours dans le registre de film de non droit dans un établissement scolaire il y' a le premier The Substitute avec Tom Berenger.
Résultat de recherche d'images pour