Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Mars 2017 - 18:48:13

Hier sur la 6

The Drop (Quand Vient la Nuit, 2014)

C'est cool, tout est bon là-dedans, l'histoire, les persos, les acteurs, l'ambiance, la réal. Et la fin aussi.
Mais après un Bullhead vraiment balèze et surtout assez personnel pour un premier long-métrage, là j'ai eu tout simplement l'impression de mater un film de James Gray.
Soit un très bon film hein, mais Bullhead était vraiment chiadé, niveau photo notamment (très lumineuse, limite cotonneuse, un peu quand dans le Youth de Sorrentino), et puis Schoenaerts c'était la grosse découverte quoi.
Bon là y'a quand même quelques petits travellings bien sentis, ça reste assez stylé niveau réal, peut-être que sur ce coup Roskam a préféré mettre plus en avant l'histoire...

Bref, de la bonne came, mais on pouvait attendre encore un poil mieux vu le précédent.

Mardi 14 Mars 2017 - 18:51:58

Moi j'ai préféré celui là. Peut-être parce qu'il y a ma chouchoutte, Noomi, ou parce que j'ai adoré le jeu calme et contenu de Hardy et celui imprévisible et terriblement inquiétant de Schoenaerts. Du coup, quand ça gère à ce point niveau acting, je suis moins regardant question réa. Bullhead semble plus austère à côté et moins accessible en fait, bien que ce soit un film coup de poing.

Mardi 14 Mars 2017 - 19:01:47

Ouais, moins accessible, Bullhead serait plus dans le "film d'auteur" comme on dit, et puis c'est vraiment centré sur un seul perso.
Là j'ai vraiment pensé à The Yards / La nuit nous appartient, tu sais le côté "quartier" avec ses habitués intègres (le mec qui dit au flic "c'est mon bar !"), les coups bas, arnaques, la meuf un peu femme fatale (en fait, film noir quoi ! ).

Oui dis donc, j'avais pas percuté mais la direction d'acteurs est excellente, le Tom Hardy un peu paumé, peu bavard, pas très sûr de lui, ça j'adore, il gère !

Mardi 14 Mars 2017 - 19:12:22

Oui, je vois tout à fait, et je suis entièrement d'accord. C'est du James Gray like, carrément même. The Yards, putain quel film !

Mercredi 15 Mars 2017 - 22:25:08

Excellent film en effet.
J'avais beaucoup aimé l'ambiance froide de la ville en harmonie avec l'histoire et la psychologie des personnages de ce quartier.
Et Tom Hardy à la limite du benêt un peu buté qui se révèle à la fin.

Bon sinon j'ai vaguement regarder le dernier King Kong mais alors très vaguement. En bouquinant.

Jeudi 16 Mars 2017 - 00:10:31

Man Of Tai Chi

Plutôt sympas, je m'attendais à une bouse à vrai dire, mais l'évolution du film ce fait bien. Le changement du héros aussi.

Quelque combats pas top comme celui contre deux type et puis la fin dès que le héros ce rebelle. Vraiment dommage pour e combat avec Keanu en plus. Il est badass la plus part du temps, il ce force à mort sur le dernier combat et il a quelque grimaces what the fuck.

C'était divertissant, mais ce seras vite oublié.

Je me posais la question pendant le film, est ce qu'il faut applaudir les chorégraphies ou les athlètes/acteur? Certes ce sont les acteurs qui exécute les chorégraphies, mais des mecs comme Bruce Lee, Jet Li, Jackie Chan etc... je vois l'athlètes et ensuite je vois ce que les chorégraphies leur font faire.

Vendredi 17 Mars 2017 - 12:56:22

Maté cette nuit

Festen

Un manoir familial, une grande famille d'aristos, le patriarche de celle ci.

Tous sont réunis pour les 65 ans de ce dernier, tous pas vraiment car la fille du patriarche Linda n'est plus de ce monde.
Tous "semble" se passer pour le mieux jusqu'à ce que le fils ainé Christian ne décide de prendre la parole devant tous les invités et de devoiler au grand jour un odieux secret.

La fete de famille ne tarde pas à se transformer en fete du malaise malaisant.

Vendredi 17 Mars 2017 - 22:17:10

Jack Reacher Never Go Back

Bon ça allait au final, je ne voyais que de mauvaise critiques, alors c'est claire qu'il est bien en dessous du premier, mais le film en lui même ça va quoi.

Le perso de Tom Cruise est un peu moins bien, il joue moins de ses compétences, dans le premier il te sortait la référence d'un fusil genre un code barre de tête en l'ayant vue du coin de l’œil etc... Moins de psychologie aussi, comme l'état d'esprit du tireur dans le 1er. Son perso est plus renfermé aussi, surtout vis à vis de la gamine. Il y a des scènes de malaises entre les deux un peu trop prononcé.

Le personnage du Turner j'ai vraiment bien aimé, une nana bien entraîné qui ne tombe pas dans le badass, il est bien interprété avec du serrage de dent des tensions de muscles par ci par la. Et puis entre elle et Reacher ça ne tombe jamais dans le rose, je m'y attendais à certains passages mais le film n'a pas fait cette erreur.

Le méchant n'est visuellement pas top, mais ses capacités sont notables.

J'espérais aussi une petite course de grosse cylindré du niveau du premier, rien du tout. Les combats sont plus court, et le final plus bourrin que technique.

Ça reste sympas mais sans plus au final, mais ce n'est pas mauvais.

Lundi 20 Mars 2017 - 16:13:53

citation :
Miskatonic dit :

I Don't Feel at Home in This World Anymore

Il ne passe pas un morceau de Coven à un moment? Quand Tony déprime après la virée chez l'avocat.
J'ai cru reconnaitre la voix de Jinx.

Sinon bien aimé aussi.

Lundi 20 Mars 2017 - 16:20:10

A ma connaissance, non. Peut-être un groupe doté d'une vocaliste au timbre similaire.

Par contre, il y a un morceau de Pentagram que j'adore, le fameux Forever my Queen, présent sur la formidable compile First Daze Here.