"Rue Des Prairies" ok merci, inconnu au bataillon perso...
Sinon me suis refait les 3 Parrain (72, 74 et 1990) il y a peu.
Pas vu depuis une 15aine d'années, volontairement, histoire de bien oublier.
Vais pas refaire l'histoire, les 2 premiers sont absolument ultimes, pratiquement intouchables, inattaquables.
Ces acteurs (ouayayayaya, la crème de la crème, et quelle direction d'acteurs, magistrale), ces personnages, les Petangeli, les Tom Hagen, les Connie, Sonny, Hyman Roth, Don Fanucci, toutes ces grandes scènes de réception, ces cérémonies, ces célébrations, qui semblent traverser le temps, et dans lesquelles Coppola baigne le spectateur, ces musiques aussi...
Le 3 est un tout p'tit cran en-dessous, plus axé sur les relations religion/politique/économie, la fin arrive un poil trop vite aussi je trouve (j'aurais bien aimé une dernière scène d'enterrement, histoire de boucler la boucle, avant la toute dernière scène), et puis la photo plus récente fait que ça fonctionne un tout petit peu moins bien je trouve.
Mais bon, j'ai jamais fait de "liste" de mes films préférés-machintruc, mais c'est clair que ces 2 là seraient très, très, très hauts.
Robert Duvall, mais quel acteur de génie nom de dieu, le si flegmatique Tom Hagen, respect éternel.
Et le Al, ahlalalala, les scènes de dialogues, où il commence une phrase tout calmement, et la termine en hurlant comme un psychopate, pfff c'est si jouissif quoi, tellement ultime...
Rdv dans 15 ans...
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell