Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Mars 2017 - 19:22:52

CLAY DAVIS !!!!!!
Ooohhh sheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiitttttt

Fait plaisir !

C'était quoi sinon ton film sur le topic blind-test ? (c'est maaal de pas suivre )

Vendredi 03 Mars 2017 - 20:27:05

C'était "Rue Des Prairies".

Samedi 04 Mars 2017 - 12:53:35

"Rue Des Prairies" ok merci, inconnu au bataillon perso...

Sinon me suis refait les 3 Parrain (72, 74 et 1990) il y a peu.
Pas vu depuis une 15aine d'années, volontairement, histoire de bien oublier.
Vais pas refaire l'histoire, les 2 premiers sont absolument ultimes, pratiquement intouchables, inattaquables.

Ces acteurs (ouayayayaya, la crème de la crème, et quelle direction d'acteurs, magistrale), ces personnages, les Petangeli, les Tom Hagen, les Connie, Sonny, Hyman Roth, Don Fanucci, toutes ces grandes scènes de réception, ces cérémonies, ces célébrations, qui semblent traverser le temps, et dans lesquelles Coppola baigne le spectateur, ces musiques aussi...
Le 3 est un tout p'tit cran en-dessous, plus axé sur les relations religion/politique/économie, la fin arrive un poil trop vite aussi je trouve (j'aurais bien aimé une dernière scène d'enterrement, histoire de boucler la boucle, avant la toute dernière scène), et puis la photo plus récente fait que ça fonctionne un tout petit peu moins bien je trouve.

Mais bon, j'ai jamais fait de "liste" de mes films préférés-machintruc, mais c'est clair que ces 2 là seraient très, très, très hauts.
Robert Duvall, mais quel acteur de génie nom de dieu, le si flegmatique Tom Hagen, respect éternel.
Et le Al, ahlalalala, les scènes de dialogues, où il commence une phrase tout calmement, et la termine en hurlant comme un psychopate, pfff c'est si jouissif quoi, tellement ultime...

Rdv dans 15 ans...

Samedi 04 Mars 2017 - 15:35:59

citation :
krakoukass56 dit :
"Rue Des Prairies" ok merci, inconnu au bataillon perso...

Je ne peux que te le conseiller. Un de mes films français préférés. Michel Audiard chapeautant le tout.

Ah, la trilogie "The Godfather"... Ca ne prend pas une ride chez moi ça.

Lundi 06 Mars 2017 - 13:15:52

Rocky Balboa - Sylvester Stallone - 2006

Un classique de plus que j'ai enfin pu voir.
J'ai beaucoup aimé : la difficulté des vieillir pour un ancien sportif de haut niveau, les relations parents/enfants compliquées, le dépassement de soi...
Très très bon.

Jeudi 09 Mars 2017 - 11:45:13

The Driver (Driver), 1978.

Deuxième film de Walter Hill, après le viril Hard Times de 75 (Le Bagarreur), The Driver s'inscrit dans cette série de films burnés des seventies, avec une mise en scène froide, âpre et violente, que subliment de vraies gueules du cinéma. Les antagonistes du bagarreur, Bronson et Coburn, laissent ici la place aux excellents Ryan O'Neal et Bruce Dern.

Un chauffeur talentueux sert de conducteur à des braqueurs...

The Driver bénéficie aujourd'hui d'un statut culte, grâce à ses putains de course poursuites en bagnole, haletantes et remarquablement bien filmées, et qui renvoient forcément au célèbre Bullitt. Steve McQueen a d'ailleurs décliné le rôle du Driver. Mais Ryan O'Neal, aussi gelé qu'un glaçon, est impérial en mec calme et dangereux, et Adjani qui tentait à cette époque là une percée américaine, est tout aussi glaciale. Seul Bruce Dern (fabuleux), le keuf qui traque le driver, est plus expansif dans son rôle.

Efficace et prenant, comme tous les films de Walter Hill (The Warriors, Sans Retour, Les Rues de Feu, 48h...).

A noter que le Drive de Nicolas Winding Refn doit presque tout au film de Walter Hill, qui inspira même un jeu vidéo, la fameux Driver sorti sur Playstation en 99 et qui connut un joli succès.

Jeudi 09 Mars 2017 - 11:58:34

Ouais il est sympa ce film, et Adjani est canon comme pas 2.

Jeudi 09 Mars 2017 - 12:01:51

Clairement, avec sa voix grave et son make up. La femme fatale quoi. Elle est vachement bien dans ce film.

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:52:37

I Don't Feel at Home in This World Anymore

Une nana solitaire et un peu dépressive décide qu'elle en a ras-le-cul de se faire marcher sur les pieds, et part à la recherche de ceux qui ont cambriolé sa baraque, avec l'aide de son petit voisin, un geek fan de heavy metal.

Et bien c'est très sympa. Produit par Netflix, et réalisé par Macon Blair, qui signe ici son premier film. Macon Blair, à la base c'est surtout un acteur, qui s'est notamment illustré dans tous les films de son pote Jeremy Saulnier, comme le récent Green Room où il interprète un skinhead, ou l'excellent Blue Ruin où il campe un pauvre type maladroit avide de vengeance. D'ailleurs, pas mal de lien sont à faire avec Blue Ruin, dont celui d'une quête vengeresse menée par des bras cassés. I Don't Feel propose tout de même pas mal d'humour noir en prime, mais aussi des éclats de violence inattendus, comme le final, qui limite pourrait rappeler la violence graphique d'un Taxi Driver ou d'un Natural Born Killer, mais toujours sur une tonalité tragi-comique.

Elijah Wood est rigolo avec son t-shirt de Judas Priest, sa queue de rat, et ses étoiles de ninjas. Le geek inoffensif, qui sur un malentendu peut faire mouche lorsqu'il chope une étoile du matin. Quand à Melanie Lyndskey, super comédienne que je n'avais pas revu depuis le Créatures Célestes de Jackson et qui a pourtant bien roulé sa bosse depuis, est juste fabuleuse en rageuse solitaire qui gerbe à la moindre goutte de sang. A eux deux, ils forment un couple détonnant, deux âmes esseulées totalement névrosées. Un tandem qui n'est pas sans rappeler celui de Thelma et Louise ou du récent Touristes.

Sympa comme tout, à défaut d'être inoubliable.

Lundi 13 Mars 2017 - 19:37:29

Blood Father

Il était cool, par contre j'ai jamais autant galéré pour voir ce film. Je l'avais DL une semaine avant sa sortie au ciné. La première version était bugué, j'ai vue que l'intro dans la baraque. La seconde version ce téléchargeais pas et tout les autres liens était mort jusqu’à la sortie DVD. Et enfin les liens marche le film marche, sauf que les sous titres sont absent tout le long de la scène du bar, remplacé par ligne n°580 etc...

Sinon film sympas, mais qui manque un peu de rythme et une fin trop prévisible. Mais Tonton Mel à la classe avec sa barbe, la première attaque dans sa caravane était cool et la baston final, a bon dieu quand il joue du coup de boule et des dents on le retrouve bien