Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Fevrier 2017 - 19:55:03

J'ai aimé le premier. Dès la première bande annonce, le second opus faisait quasi tout de travers, mais je vais quand même le mater un de ces quatre.

Lundi 27 Fevrier 2017 - 23:19:21

Transsiberian

Réalisé par Brad Anderson (The Machinist, Session 9, The Call) en 2008, Transsiberian n'a pas eu les honneurs d'une sortie salle par chez nous, échouant directement en VOD qu'à partir de février de cette année. Presque 10 ans pour voir ce film, alors que tant de merdasses prolifèrent au cinéma. Bref, Transsiberian, c'est le trip d'un couple, qui en rencontre un autre, à bord de cette mythique voie ferrée russe courant de Moscou à Vladivostok, soit 10 000 bornes durant lesquelles, entre deux verres de vodka avec des polaks, quelque chose va déraper...

Thriller enneigé très sympa et parfois bien sinistre, qui prend son temps à faire basculer, ce qui semblait s'annoncer au départ comme un drame à tendance romantique, en un polar prenant, habité par un casting hétéroclite et international. Au menu, Ben Kingsley, Woody Harrelson, Emily Mortimer, Eduardo Noriega, Kate Mara et Thomas Kretschmann, tous excellents et causant spanish, english ou russian.

Brad Anderson réalise ici l'un de ses films les plus solides, grâce à un scénario bien branlé, des acteurs excellents, et des vues glaciales saisissantes. Certes, il appuie quelques fois sa mise en scène inutilement, faisant légèrement perdre en subtilité, mais ça reste tout de même une habile descente aux enfers, qui rappelle autant Un Plan Simple de Sam Raimi qu'Une Femme Disparait d'Hitchcock, en poussant un peu quoi.

Lundi 27 Fevrier 2017 - 23:26:45

Ah ça m'intéresse ça. J'en avais jamais entendu parlé. Merci.

Mardi 28 Fevrier 2017 - 10:14:31

Ça devrait te plaire. C'est un peu une version sinistre du Darjeeling Limited. Ça m'a aussi fait penser à un vieux film d'horreur de 72 : Terreur dans le Shanghaï Express, bien que dans le cas de Transsiberian le propos ne soit pas horrifique du tout, mais plutôt orienté thriller/polar.

Mardi 28 Fevrier 2017 - 23:26:03

Oui il est bien ce film. Bien prenant, quoiqu'un peu convenu sur la fin. M'enfin, t'as raison, il vaut le coup d'oeil.

Jeudi 02 Mars 2017 - 16:58:56

Full Metal Jacket

J'ai trouvé le temps fort long. Sans doute pas vraiment ce que j'attends d'un film de guerre, ou pas vu et découvert à la bonne époque. Je n'en garderai pas un grand souvenir.

Jeudi 02 Mars 2017 - 19:47:35

Faut avouer que Full Metal Jack n'a pas grand chose d'un film de guerre. Je suis pas sûr que le film soit lié à une époque, ça se situe pendant la guerre du vietnam, mais ça pourrait être n'importe quel autre conflit (le cadre n'a pas spécialement d'importance).

Vendredi 03 Mars 2017 - 15:41:56

Allez pas de jaloux, chacun le sien

Vendredi 03 Mars 2017 - 15:57:25

J'avoue ^^

Vendredi 03 Mars 2017 - 18:35:54

Yep. ^^