Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Fevrier 2017 - 15:02:44

Ah oui clairement les effets spéciaux sont le point le fort du film. La scène avec le serpent est superbement faite. L'histoire, c'est celle du livre de la jungle mais ça perd un peu de son charme par rapport à l'original je trouve.

Mardi 21 Fevrier 2017 - 08:23:20

Les Naufragés - David Charhon - 2016

Synopsis :
Deux hommes que tout oppose se retrouvent échoués sur une plage déserte après que leur avion se soit crashé.
Après plusieurs jours d'une pénible cohabitation, l'un d'eux parvient à prendre le large sur un radeau de fortune et se rend compte que l'île n'est pas si déserte que cela. Il décide de ne rien avouer à son camarade de fortune.

Et ben c'était pas terrible du tout cette affaire. J'ai lutté pour pas arrêté en plein milieu.
Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Mardi 21 Fevrier 2017 - 21:45:36

Office

Synopsis: KIM Byung-guk, employé d’une grande entreprise, décime sa famille et
disparaît sans laisser de trace. L’inspecteur Jong-hun interroge les
collègues de travail de KIM mais ceux-ci restent évasifs.
L’inspecteur découvre que les caméras de surveillance ont filmé KIM
Byung-guk revenir au bureau juste après le massacre… mais jamais en
ressortir.

Film sud-coréen de Won-Chan Hong.

Le film est proche du huis-clos vu le peu de scènes extérieurs à l'open space de l'entreprise. Le départ est un peu lent mais monte en puissance au fur et à mesure jusqu'au twist final. Le film flirte parfois avec la fantasmagorie.

Violente critique du monde du travail: pression sur les employés, harcèlement, compétition exacerbée ... Le film dénonce a tout va.

Mercredi 22 Fevrier 2017 - 12:22:21

citation :
vincysteria dit :
Voui, il est tout jeune le Matt .

PD toi

Mercredi 22 Fevrier 2017 - 12:46:16

citation :
myersmichael dit :

citation :
vincysteria dit :
Voui, il est tout jeune le Matt .

PD toi

Ah? Voilà qui fait plaisir, je n'en attendais pas tant.

Lundi 27 Fevrier 2017 - 15:25:57

Jack Reacher - Never Go Back

C'est nul. Du produit estampillé Tom Cruise et dont c'est censé être la seule attraction.
Rien de "cool" à voir, pas de recherche dans les scènes d'action et dans le scénario, tout est lambda et sans intérêt. D'un ennui mortel. On dirait un thriller d'action récent avec Nicolas Cage, sauf qu'il y a du pognon ici.

Vaut mieux revoir "Mission : Impossible 5". Au moins, les scènes d'action sont bonnes (même si elles sont espacées) et dans l'ensemble c'est mieux construit, beaucoup plus haletant, plus drôle aussi. Ce second Jack Reacher manque en fait de tout, à tous les niveaux (histoire, vraisemblance, suspense, musique mémorable, humour, performance d'acteur, spectacle...).

Lundi 27 Fevrier 2017 - 15:54:25

La Vache - Mohamed Hamidi - 2016

Synopsis :
Un paysan algérien part participer au salon de l'agriculture en France. Pour se faire, il part de son Algérie natale, débarque à Marseille et remonte à pieds jusqu'à Paris.

J'ai trouvé ce petit film franchement sympa. L'acteur principal, Fatsah Bouyahmed, est drôle et en même temps attachant.
Les personnages secondaires, Lambert Wilson et Jamel Debbouze sont tout aussi sympa.
L'histoire est légère, je recommande pour passer un bon moment.

Lundi 27 Fevrier 2017 - 15:57:39

citation :
AmonAbbath dit :

Jack Reacher - Never Go Back

C'est nul. Du produit estampillé Tom Cruise et dont c'est censé être la seule attraction.
Rien de "cool" à voir, pas de recherche dans les scènes d'action et dans le scénario, tout est lambda et sans intérêt. D'un ennui mortel. On dirait un thriller d'action récent avec Nicolas Cage, sauf qu'il y a du pognon ici.

Vaut mieux revoir "Mission : Impossible 5". Au moins, les scènes d'action sont bonnes (même si elles sont espacées) et dans l'ensemble c'est mieux construit, beaucoup plus haletant, plus drôle aussi. Ce second Jack Reacher manque en fait de tout, à tous les niveaux (histoire, vraisemblance, suspense, musique mémorable, humour, performance d'acteur, spectacle...).

Ah merde. Le premier Reacher était bien. Dommage.

Lundi 27 Fevrier 2017 - 17:41:57

Attention hein, les gens qui regardent le thriller du jeudi soir à la télé vont apprécier, mais je trouve ça tellement vu et revu, mal foutu et mal écrit que personnellement j'ai regardé les minutes passer.

Lundi 27 Fevrier 2017 - 19:26:58

Ouais j'ai entendu beaucoup d'avis négatifs, encore plus de la part de ceux qui ont aimé le premier.