Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Octobre 2016 - 15:31:12

citation :
Snake_Pliskin dit : Pour moi c'est le meilleur film de super héros, parce que c'est le plus original.

Ah oui à ce point?
Je devrais peut-être me le revoir une deuxième fois si vous êtes aussi dithyrambique .

Lundi 24 Octobre 2016 - 22:18:42

citation :
Roots77 dit :
"Une Balle Dans La Tête" - JOHN WOO (1990)

Chef-d'oeuvre que j'ai dû voir 27 000 fois, et c'est toujours aussi bon. Mon JOHN WOO préféré, son oeuvre la plus personnelle, la plus poignante. Les scènes d'action, en plus de conserver l'esthétisme cher au bonhomme, figurent parmi les plus intenses jamais réalisées. Le film brasse des thèmes qui me parlent complètement, et j'adore les triangles entre 3 personnages qui voient leur relation évoluer sur un certain laps de temps ("Les Princes De La Ville" et "Mystic River" sont également des pointures dans le genre). Le thème musical principal a marqué tous ceux qui ont vu le film, c'est obligé.

Bref... une oeuvre comme on en fait plus. On ressent profondément qu'il a été fait avec le coeur et les couilles. Le meilleur film sur l'amitié, sa beauté et sa déchéance.

Ca tombe bien il est a coté de ma tv en attente de visionage (pas encore vu) ainsi que The Killer (deja vu) et A Toute Epreuve (pas vu), et Apocalypse Now Redux

Lundi 24 Octobre 2016 - 22:23:01

citation :
Impnaz100 dit :
Ca tombe bien il est a coté de ma tv en attente de visionage (pas encore vu) ainsi que The Killer (deja vu) et A Toute Epreuve (pas vu), et Apocalypse Now Redux

Ah, bah j'aimerai bien avoir ton retour une fois visionné, si ça te dérange pas.

Lundi 24 Octobre 2016 - 22:43:41

citation :
Miskatonic dit :
Il y a des plans de caméra géniaux, et la mise en scène est pleine d'émotion je trouve.

En parlant de plans géniaux, durant la discussion entre Elijah et le perso de Bruce dans la galerie d'Elijah, ce dernier est habillé en violet avec en fond des hiéroglyphes égyptiens comme un certain perso des Watchmen ce qui apparemment est un indice assez subtil concernant le dénouement pour le hard fan de comics.

Et oui, Snake, bien d'accord concernant l'originalité de ce film de super-héros. C'est bien le seul qui traite de super-héros avec un angle aussi inattendu.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 14:23:50

Million Dollar Baby - Clint Eastwood - 2004

Synopsis :
Frankie, entraîneur de boxe rejeté par sa fille, vit dans un désert affectif. Lorsque Maggie Fitzgerald rentre dans sa salle de sport et souhaite avoir Frankie comme coach il refuse dans un premier temps puis se laisse convaincre d'entraîner la jeune femme qui déborde d'énergie, d'ambition et de talent...

On a tout dans ce film :
Le dépassement de soi, mettre tout en oeuvre pour atteindre ses rêves, partir de rien et arriver au sommet, être au sommet et s'écraser, les rapports parents/enfants compliqués, l'amour, le débat sur l'euthanasie...
Un parpaing dans la gueule que nous livre encore Eastwood, toujours très juste dans son rôle d'homme glacial qui se laisse peu à peu attendrir par sa jeune protégée.
Magistral.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 15:56:29

Blood Father.

Il y a Mel Gibson et son putain de charisme. Le reste c'est de la merde.
Voilà.
Bonsoir chez vous.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 16:53:53

citation :
Haddock dit :

Blood Father.

Il y a Mel Gibson et son putain de charisme. Le reste c'est de la merde.
Voilà.
Bonsoir chez vous.

Le même avis, grosso modo. La palme à la gamine chiante complètement décrédibilisée dès les premiers plans. Le clin d'oeil avec Gibson qui vit dans une caravane est bien trouvé. Sinon, le film a le bon goût d'être court (moins d'1h30). Dans le genre, y'a tellement mieux.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 19:00:45

Oui, ça manquait d'originalité dans les scènes de fusillade, elles ne m'ont pas happé. Et il me semble que les ennemis visent vraiment comme des bites même en ligne droite.
Dommage... Je trouve qu'on n'a quasiment plus droit à de bons films d'action typés années 80/90 avec un scénario tout simple au ciné, c'était une occasion de redonner un peu de vitalité au genre.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 19:59:49

Je crois que beaucoup ici n'aime pas mais on a bien les Expendables, mais ils ce sont foiré avec le 3ème en voulant rameuter les djeuns (je dit ça je suis pas si vieux mais bon), monumental erreur.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 20:03:47

citation :
Snake_Pliskin dit :
Je crois que beaucoup ici n'aime pas mais on a bien les Expendables

J'aime moi. Le 1 et le 2 sont excellent, je trouve.