Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 13:32:03

@ Krakou: Oui bien sympa ce film.

Comme beaucoup de film nordique, ça se concentre sur les personnages et l'histoire et ne tombe pas dans l’esbroufe.

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 14:40:45

citation :
vincysteria dit :

Jason Bourne - La Mémoire dans la Peau - 2002

Synopsis :
Un homme est repêché au large Marseille. Il est criblé de balle et ne se souvient pas de son identité.
Alors qu'il tente de renouer avec son passé et retrouver la mémoire, il se rend compte qu'il est poursuivi par une mystérieuse organisation...

J'en ai souvent entendu parler mais je ne l'avais toujours pas vu. C'est chose faite désormais et j'ai bien aimé. Vraiment pas mal.
Bon il y a toujours quelques incohérences dans ce genre de film (incapable de savoir quel style de musique il aime mais il est capable de parler six langues). C'est rythmé et Matt Damon est au top. Un bon divertissement.

Ca date de 2002 ce truc? Je croyais que c'était bien plus récent!

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 15:22:50

Voui, il est tout jeune le Matt .

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 15:41:55

C'est pas ça, la premiere fois que j'ai appris l'existence de ce film c'était en voyant les pubs du dvd et c'était je sais plus vers 2008/2009/2010 par là j'étais encore au lycée mais merde je savais pas que ça datais autant!

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 16:47:58

citation :
DerivationTNB dit :
@ Krakou: Oui bien sympa ce film.
Comme beaucoup de film nordique, ça se concentre sur les personnages et l'histoire et ne tombe pas dans l’esbroufe.

Par moments quand même c'est un peu gros (ou un peu "tiré par les cheveux", c'est selon ), mais à la fin ça se tient bien.
Et puis c'est rythmé, ça dure pas 3 plombes, qu'est-ce que ça fait plaisir de tomber sur une bonne surprise sortie de nulle part comme ça.

Allez tant que j'y suis :

A Bridge too Far ("Un Film trop Long" 1977)

Casting hyper-prestigieux, belles scènes de parachutages, et...
... eh ben c'est à peu près tout.
C'est long, mais long...
Et puis le ton n'y est pas du tout, c'est premier degré à fond, mais ça ne suscite pas vraiment d'empathie ni d'émotion...
Avec ça un thème musical récurrent bien lourdingue (à la Papa Schultz, bon ok j'exagère), on se le tape tout le long, du générique de début à celui de fin, 'finit par être insupportable.
Bref, ...

Snitch / Infiltré (2013)

Affiche un peu trompeuse, c'est pas du tout les Expendables ou XXX ou truc dans le genre.
Au contraire, comme pour No Pain No Gain, c'est plutôt le genre de film qui prouve que le Rock n'est pas juste un tas de muscle écervelé mais bien un bon acteur (on a quelques bonnes scènes d'action tout de même).
La direction d'acteurs par contre n'est pas irréprochable, on est plutôt sur du film "commercial" disons... Et du coup là aussi ça coince un peu sur le choix des ziks.
Mais globalement bon moment, bonne surprise là aussi de tomber sur le Omar de The Wire, dans un rôle de caïd qui lui va nickel.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 16:09:00

The Debt / L'Affaire Rachel Singer (2010)

Pas plus tard qu'hier soir sur NRJ12, oui oui, NRJ12, la chaîne pourtant inregardable, comme quoi hein.
Super thriller d'espionnage, très étalé dans le temps (sur 30 ans) mais très rythmé car pas linéaire dans la narration (ça j'adore).
Encore une fois Jessica Chastain assure un max, je connais moins Helen Mirren mais elle est parfaite aussi.
Film bien captivant jusqu'à son dénouement, du tout bon.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 16:45:41

citation :
krakoukass56 dit :

Headhunters (2011)

Petite tuerie norvégienne, on suit un recruteur golden-boy sans charisme (excellent Aksel Hennie) dans une histoire de vol de tableaux qui part totalement en couille.
2 points négatifs : les ziks, merde de merde, elles sont super plan-plan et donnent parfois l'impression de regarder une série ricaine médiocre, argh.
Et y'a quelques invraisemblances aussi.
Mais l'histoire est si cool, et les persos si bons que ces petits défauts sont vite mis de côté. Les persos sont peu nombreux mais tous tip-top (et tous ces acteurs inconnus le sont aussi), tout est dans l'histoire, et ça c'est trop bien.
La réal est très sobre, sans chichis mais hyper efficace, ça glisse tout seul tout du long, on se laisse complètement embarquer.
Très très bonne surprise donc, encore du très bon taf made in Scandinavie qui doit (encore) faire l'objet d'un remake amerloque.

c'est pas la dedans ou il se rase le crane tellement il est dans la merdasse et impliqué ????

Si oui en effet il démarre très bien ce film mais pas mal d'incohérence tout de même. Dommage car le cinoche nordique c'est quand même pas mal je trouve par rapport au ricains.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 16:53:41

Oui c'est bien celui-là, bon par contre c'est pas juste parce qu'il est dans la merde, y'a une bonne raison pour le rasage de crâne

Et vi, y'a des invraisemblances, mais à la limite c'est plus les ziks qui m'ont dérangé.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 18:37:16

il me semblait bien l'avoir vu.

Dimanche 05 Fevrier 2017 - 10:05:13

Elvis et Nixon - Liza Johnson

Mon avis par ici pour ceux que ça intéresse (spoil : c'est un super film) http://culturaddict.com/elvis-et-nixon/