vincysteria dit :
Jason Bourne - La Mémoire dans la Peau - 2002 Synopsis : Un homme est repêché au large Marseille. Il est criblé de balle et ne se souvient pas de son identité. Alors qu'il tente de renouer avec son passé et retrouver la mémoire, il se rend compte qu'il est poursuivi par une mystérieuse organisation... J'en ai souvent entendu parler mais je ne l'avais toujours pas vu. C'est chose faite désormais et j'ai bien aimé. Vraiment pas mal. Bon il y a toujours quelques incohérences dans ce genre de film (incapable de savoir quel style de musique il aime mais il est capable de parler six langues). C'est rythmé et Matt Damon est au top. Un bon divertissement. |
Je croyais que c'était bien plus récent!
. | DerivationTNB dit : @ Krakou: Oui bien sympa ce film. Comme beaucoup de film nordique, ça se concentre sur les personnages et l'histoire et ne tombe pas dans l’esbroufe. |
), mais à la fin ça se tient bien.
krakoukass56 dit : Headhunters (2011) Petite tuerie norvégienne, on suit un recruteur golden-boy sans charisme (excellent Aksel Hennie) dans une histoire de vol de tableaux qui part totalement en couille. 2 points négatifs : les ziks, merde de merde, elles sont super plan-plan et donnent parfois l'impression de regarder une série ricaine médiocre, argh. Et y'a quelques invraisemblances aussi. Mais l'histoire est si cool, et les persos si bons que ces petits défauts sont vite mis de côté. Les persos sont peu nombreux mais tous tip-top (et tous ces acteurs inconnus le sont aussi), tout est dans l'histoire, et ça c'est trop bien. La réal est très sobre, sans chichis mais hyper efficace, ça glisse tout seul tout du long, on se laisse complètement embarquer. Très très bonne surprise donc, encore du très bon taf made in Scandinavie qui doit (encore) faire l'objet d'un remake amerloque. |
(spoil : c'est un super film) http://culturaddict.com/elvis-et-nixon/