Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Fevrier 2017 - 11:38:13

Encore Heureux - Benoît Graffin - 2015

Synopsis :
Un couple qui vit dans une belle villa avec ses deux enfants a tout pour être heureux jusqu'au jour où Sam perd son emploi.
Deux ans plus tard, la famille vit dans un petit appartement, Sam n'a pas retrouvé d'emploi et Marie est obligé de voler dans les supermarchés pour nourrir ses enfants.
Leur fille, Alexia, doit passer une audition de piano et s'exerce chez la vieille et ignoble voisine : Madeleine.
Lorsque cette dernière meurt, Alexia ne dit rien à personne et dérobe une lampe très chère.

Une comédie passable, qui jouit du capital sympathie que l'on a pour les acteurs principaux : Edouard Bear et Sandrine Kimberlain. Un film qui ne fera pas date mais qui se laisse regarder.

Mercredi 08 Fevrier 2017 - 21:59:50

The Walk

Et bien encore un bien beau film. Près de deux heures au compteur, j'ai décroché 1 seconde. Bon, je l'ai vu sur mon écran d'ordi 15.6 pouces, du coup les sensations de vertiges et de hauteurs je ne les ai pas vraiment senties. Mais je connais des potes qui on vu ce film au cinema en 3D, et visiblement cette sensation de vertige était omniprésente durant les scène sur les World Trade Centre.

La trame historique est super fluide, je pensais qu'on aurait le droit à quelques passages mou du fion par moment, mais non, tout s'enchaîne relativement vite, mais ans être brouillon.

Un film aussi parsemé de touches d'humours qui font esquisser un sourire, très agréable encore une fois. Le jeu des acteurs est très bon, mention très bien à Joseph Gordon Lewitt. Alors je ne sais pas comment il a fait, mais son accent français quand il parle anglais est juste génial.

Et puis bon, le final sur les Twin Towers... Excellent !

Samedi 11 Fevrier 2017 - 20:08:33

Reservoir Dogs - Quentin Tarantino - 1992

Je l'avais vu il y a longtemps et j'au eu envie de le revoir. J'ai bien fait parce que je ne m'en souvenait plus du tout .
Quelle claque, une fois de plus, que nous donne en pleine gencive le Quentin! Et ce n'est que son premier film .

Gone Girl - David Fincher - 2014

Synopsis :
Un homme rentre chez lui et ne retrouve pas sa femme. Il alerte la police. Rapidement les soupçons se tournent vers lui...

Une grosse grosse claquasse aussi. La performance des acteurs, Ben Affleck en tête, est exceptionnelle. Rosamund Pike, qui joue sa femme, est une bien belle chtarbée!
L'histoire et le jeu des acteurs valent vraiment le détour.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 18:08:12

The Dressmaker

Synopsis: Australie dans les années 50. Tilly revient dans son village natal après en avoir été chassé enfant.

Film qui oscille entre la comédie, le drame et le thriller.
J'y trouve même un côté western dans la scène d'ouverture. Tout y est. La musique, la ville poussiéreuse au milieu de nulle part, le chapeau, la cigarette, le gros plan sur le visage et la réplique vengeresse. Et également la scène de clôture.

J'ai beaucoup aimé et me suis laissé embarquer par le petit grain de folie qui emballe tout ça. Il y a des incohérences, des choses qui mériteraient d'être plus fouillées mais dans l'ensemble j'ai complétement accroché.

Il y a un petit clin d'oeil à "Priscilla folle du dessert " (excellent film australien) qui rend tout ça encore un peu plus loufoque.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 23:25:03

Les Misérables - Claude Lelouch (1995)

Et j'ai beaucoup aimé, belles perf de Belmondo et Boujenah, l'adaptation a du sens et je trouve l'idée de l'atemporaliser (par le pouvoir du néologisme !!) vraiment pertinente.

Lundi 13 Fevrier 2017 - 17:45:11

J'ai jamais pu saquer le cinéma de Lelouch, et puis ùerde Belmondo en Cosette; ils auraient au moins pu lui mettre une jupe

Lundi 13 Fevrier 2017 - 20:26:13

citation :
Y_RPLEUT dit :
J'ai jamais pu saquer le cinéma de Lelouch, et puis ùerde Belmondo en Cosette; ils auraient au moins pu lui mettre une jupe

Les goûts et les couleurs. C'est seulement mon deuxième Lelouch après Itinéraire d'un Enfant Gâté, et même si je n'admire pas, les histoires sont belles et bien racontées. Moi ça me va.

Mdr pour l'image mentale.

Lundi 13 Fevrier 2017 - 21:54:49

Complétement pour les gouts, Lelouche a sa patte tu reconnais tout de suite. Mais j'aime pas

Mardi 14 Fevrier 2017 - 22:17:15

Les Bonzés Font Du Ski

Archivue, mais ça détend toujours.

EDIT: 3h

Touchez Pas Au Grisbi 1954

Le premier film Français en date de mon dossier Français.

Le face à face Ventura, Gabin. Film de truands, mais avec la classe Française oui monsieur. Si j'avais grandis avec ce type de film il est claire que je causerais comme eux encore aujourd'hui, si riche et imagé, j'adore.

Vendredi 17 Fevrier 2017 - 21:48:46

La Traversée De Paris