Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Janvier 2017 - 19:47:33

Ok. Un grand film, oui. Une sorte de pendant féminin à The Wrestler, qui se posait déjà là en terme de réa et d'interprétation.

Lundi 30 Janvier 2017 - 23:00:11

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
vincysteria dit :

Certains gamins de l'école vont participer à une rencontre de robotique. Ca s'appelle Rambot Game et ils doivent trouver un nom à leur robot.
J'ai suggéré aux autres parents en rigolant "John" et qu'on lui mette un petit bandeau rouge. Ils m'ont regardé avec des yeux de chouettes. Aucun n'a compris ... Pffff ...

Lundi 30 Janvier 2017 - 23:02:23

Tuez les tous.

Mardi 31 Janvier 2017 - 12:53:11

tout fou l'camp.......

je vis ça au quotidien car j'ai un humour merdique qui consiste à placer des répliques de films et autres comiques des années 80/90.......

Alors à part les inconnus je me sent souvent bien seul quand personne ne capte à quoi je faisais référence.........

Mardi 31 Janvier 2017 - 13:30:07

citation :
DocteurBenway dit :
tout fou l'camp.......

je vis ça au quotidien car j'ai un humour merdique qui consiste à placer des répliques de films et autres comiques des années 80/90.......

Je connais tellement ça...

Mardi 31 Janvier 2017 - 13:42:16

Me too malgré mon plus jeune age. J'ai grandis avec cette époque de films.

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 02:56:36

Old Boy

Les Américains ont osé faire un remake? Ça doit être de la merde?

EDIT: 5h

Le Contrat

J'avais déjà essayé de le voir y'a longtemps en DVD, j'avais arrêté assez rapidement a cause du petit budget.

Quelle erreur, il ne parait pas comme ça mais c'est un bon film, avec un bon scénar. Alors oui le budget n'est pas top, certains costumes sont à jeter ainsi que des accessoires. Mais niveau zic, interprétation intrigue et action on a pas à ce plaindre.

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 13:16:14

Headhunters (2011)

Petite tuerie norvégienne, on suit un recruteur golden-boy sans charisme (excellent Aksel Hennie) dans une histoire de vol de tableaux qui part totalement en couille.
2 points négatifs : les ziks, merde de merde, elles sont super plan-plan et donnent parfois l'impression de regarder une série ricaine médiocre, argh.
Et y'a quelques invraisemblances aussi.
Mais l'histoire est si cool, et les persos si bons que ces petits défauts sont vite mis de côté. Les persos sont peu nombreux mais tous tip-top (et tous ces acteurs inconnus le sont aussi), tout est dans l'histoire, et ça c'est trop bien.
La réal est très sobre, sans chichis mais hyper efficace, ça glisse tout seul tout du long, on se laisse complètement embarquer.
Très très bonne surprise donc, encore du très bon taf made in Scandinavie qui doit (encore) faire l'objet d'un remake amerloque.

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 13:26:32

Jo Nesbo est un tres bon ecrivain "criminel", ca peut effectivement valoir le detour. Je note.

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 13:29:44

Jason Bourne - La Mémoire dans la Peau - 2002

Synopsis :
Un homme est repêché au large Marseille. Il est criblé de balle et ne se souvient pas de son identité.
Alors qu'il tente de renouer avec son passé et retrouver la mémoire, il se rend compte qu'il est poursuivi par une mystérieuse organisation...

J'en ai souvent entendu parler mais je ne l'avais toujours pas vu. C'est chose faite désormais et j'ai bien aimé. Vraiment pas mal.
Bon il y a toujours quelques incohérences dans ce genre de film (incapable de savoir quel style de musique il aime mais il est capable de parler six langues). C'est rythmé et Matt Damon est au top. Un bon divertissement.