| Snake_Pliskin dit : Les scènes de fouet me mette mal à l'aise, cette zic, cette froideur. Le premier viole aussi, il arrive quasi en intro de film, la première fois que je l'es vue j'ai stoppé le film Oo |
| Miskatonic dit : Voilà une des nombreuses raisons pour laquelle je suis bien content de donner à 99% dans la VO. SPOIL Pour ma part, j'ai toujours vu le perso du Stranger interprété par Eastwood comme étant le Marshall lui-même, revenu d'entre les morts pour se venger. Le plan final qui le voit quasi disparaitre plonge définitivement le film dans la sphère fantastique, du moins c'est mon interprétation. Ça me plait de le voir comme ça. Le coup du frangin en VF, c'est un peu facile, mais c'est tout à fait possible. Pis c'te réplique : - I never did know your name... - Yes you do. Avec le plan du nom sur la tombe. Voilà, comme tu dis Fabien, chacun peut se faire son interprétation. Mais c'est l'une des meilleurs répliques de film je trouve. D'un coup c'te révélation qui tombe. A la limite, la VF aurait pu se contenter du déjà trop explicite "c'est celui que tu graves", mais non les français sont si cons qu'il faut tout leur expliquer, quitte à prendre des libertés par rapport à la version originale. Pis tiens, si les westerns fantastiques vous intéressent, tentez "Tire Encore si tu peux" de Giulo Questi avec Tomas Milian. Juste incroyable ce western, et unique dans la production spaghetti de l'époque. Un film qui a d'ailleurs pu influencer Eastwood pour son homme des hautes plaines. |

Snake_Pliskin dit :
![]()
"Rugis Dragon Bleu" comme disait Marc Alfos dans le jeux, bien sur le film je l'es vue en VO. |
| Snake_Pliskin dit :
J'ai découvert la licence avec lui à l'époque du collège |
| Ton perso préféré? |