Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Janvier 2017 - 19:41:26

citation :
Snake_Pliskin dit :
Les scènes de fouet me mette mal à l'aise, cette zic, cette froideur. Le premier viole aussi, il arrive quasi en intro de film, la première fois que je l'es vue j'ai stoppé le film Oo

Et tu l'as vu en vf ou vo ?

Parce que je viens de voir que la vf dévoile carrément l'intrigue du film à la fin, là où la vo laisse l'interprétation au spectateur ! Putain....
Enfin, "l'intrigue", pour ma part c'est l'interprétation que je me suis faite, mais c'est même pas "ze" interprétation, puisque ça laisse volontairement planer le doute.
Doubleurs de merde.

Bon bref, pour ceux que ça intéresse :
http://www.dvdclassik.com/critique/l-homme-des-hautes-plaines-eastwood

Mercredi 25 Janvier 2017 - 20:21:24

Voilà une des nombreuses raisons pour laquelle je suis bien content de donner à 99% dans la VO.

SPOIL
Pour ma part, j'ai toujours vu le perso du Stranger interprété par Eastwood comme étant le Marshall lui-même, revenu d'entre les morts pour se venger. Le plan final qui le voit quasi disparaitre plonge définitivement le film dans la sphère fantastique, du moins c'est mon interprétation. Ça me plait de le voir comme ça. Le coup du frangin en VF, c'est un peu facile, mais c'est tout à fait possible.
Pis c'te réplique :
- I never did know your name...
- Yes you do.

Avec le plan du nom sur la tombe. Voilà, comme tu dis Fabien, chacun peut se faire son interprétation. Mais c'est l'une des meilleurs répliques de film je trouve. D'un coup c'te révélation qui tombe. A la limite, la VF aurait pu se contenter du déjà trop explicite "c'est celui que tu graves", mais non les français sont si cons qu'il faut tout leur expliquer, quitte à prendre des libertés par rapport à la version originale.

Pis tiens, si les westerns fantastiques vous intéressent, tentez "Tire Encore si tu peux" de Giulo Questi avec Tomas Milian. Juste incroyable ce western, et unique dans la production spaghetti de l'époque. Un film qui a d'ailleurs pu influencer Eastwood pour son homme des hautes plaines.

Mercredi 25 Janvier 2017 - 21:18:30

Vue en VF, tout mon dossier Eastwood c'est malheureusement de la VF, du DVDRIP et au mieux du MKV.

Josey Wales Le Hors La Loi

1976

La je crois qu'on tiens l'une des principales source d'inspiration du jeux Red Dead Redemption. On y retrouve le gland prout prout qui vent des élixir, le foufou qui aide à traverser la rivière. Et cette base de l'histoire qui est la famille, bien que les actes diffère.

Clint m'a fait marrer à cracher sa chic sur tout ce qui bouge.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 14:09:28

L'Inspecteur Harry Ne Renonce Jamais

1976

J'ai beaucoup plus accroché à celui ci. Par contre comme dans le dernier le dernier adversaire ce solde par une mort bien conne, je comprend pas pourquoi juste à la fin ça tombe à plat comme ça.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 18:40:16

citation :
Miskatonic dit :
Voilà une des nombreuses raisons pour laquelle je suis bien content de donner à 99% dans la VO.

SPOIL
Pour ma part, j'ai toujours vu le perso du Stranger interprété par Eastwood comme étant le Marshall lui-même, revenu d'entre les morts pour se venger. Le plan final qui le voit quasi disparaitre plonge définitivement le film dans la sphère fantastique, du moins c'est mon interprétation. Ça me plait de le voir comme ça. Le coup du frangin en VF, c'est un peu facile, mais c'est tout à fait possible.
Pis c'te réplique :
- I never did know your name...
- Yes you do.

Avec le plan du nom sur la tombe. Voilà, comme tu dis Fabien, chacun peut se faire son interprétation. Mais c'est l'une des meilleurs répliques de film je trouve. D'un coup c'te révélation qui tombe. A la limite, la VF aurait pu se contenter du déjà trop explicite "c'est celui que tu graves", mais non les français sont si cons qu'il faut tout leur expliquer, quitte à prendre des libertés par rapport à la version originale.

Pis tiens, si les westerns fantastiques vous intéressent, tentez "Tire Encore si tu peux" de Giulo Questi avec Tomas Milian. Juste incroyable ce western, et unique dans la production spaghetti de l'époque. Un film qui a d'ailleurs pu influencer Eastwood pour son homme des hautes plaines.

Merci pour le tuyau

Ton avis rejoint tout à fait celui dans le lien que j'ai mis plus haut.

Ouais, on peut carrément y voir un "western fantastique", avec une réincarnation du marshall.

On peut même y voir un aspect "métaphysique", façon Jodorowski / Arrabal / Pasolini (on est dans les mêmes années), avec des symboliques très fortes.
Le Clint pourrait être une incarnation du diable, il semble invulnérable, il est bourré de vice, il a une espèce d'aura magnétique, personne ne lui résiste (surtout pas les femmes).
D'ailleurs y'a une autre réplique forte, quand il dit "si les gens ont peur, c'est qu'ils ont des choses à se reprocher" (comprenez "c'est l'heure du jugement dernier" ?)
Et puis ce cadre, au bord du lac, c'est très éclairé, des couleurs bleues-ciel et blanc, une espèce d'eden lumineux, qui vient totalement s'opposer au finish avec ses couleurs rouge sang, noires, c'est sombre, tout part en flammes, y'a qu'à lire le panneau : "HELL". C'est l'apocalypse quoi.

Ou on peut l'interpréter de façon terre à terre : le frangin du marshall.
C'est quand même moins drôle.

'fin bref, cette vf ôte tout le côté "mystique" que Clint a voulu instaurer, et aussi toute la "magie" de la réalisation (je veux dire, dans le fait de "trimballer" le spectateur, un peu comme dans Citizen Kane), pfff c'est honteux de niquer une oeuvre comme ça.

En tout cas, tout ça ça donne l'impression que le Clint n'a vraiment rien laissé au hasard, putain mais quelle maîtrise pour un seulement 2è film ! Bluffant, chapeau bas.

(désolé j'me suis lâché)

Jeudi 26 Janvier 2017 - 18:57:50

Un tel enthousiasme fait plaisir. Et je le partage. L'Homme des hautes Plaines est un de mes westerns favoris et l'un des tout premiers DVD que j'ai acheté avec mes petits sous. Josey Wales est un gros morceau aussi. Toute façon, les 4 westerns de Eastwood, c'est du très très haut niveau. Quasi intouchables.

Fabien, essaye si ce n'est déjà fait le premier film de Clint. Un Frisson dans la Nuit. Là aussi, sur un sujet tout con, grosse maitrise. Ce type était doué dès le départ.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 22:12:01

The Lost Bladesman

Pourquoi on a pas cet covers, elle est magnifique et plus représentative du film. Celle qui est connu chez nous v'est Guan Yu dans une armure qu'on ne verras pas du film et une armée en dessous qui fait penser qu'il y aurait des batailles de masses comme dans le magnifique 3 Royaumes.

Mais c'est l'inverse, le film n'offre qu'une scène de bataille et elle seras assez courte. Sinon ce seras plus des duels.

Sans rentré dans les détails de trop, le film est bien fidèle à ce que je connais du personnage de Guan Yu, sauf peut-être sur son amour, la je sais pas.

Donnie Yen est lisse putain...heureusement que j'adore le personnage qu'il incarne, ça m'a permis d'effacer le type sous le costume. Par contre il bouge plutôt bien par moment, mais les choré manque de panache. Et les Chinois sont toujours un peu frileux avec la violence, ce qui est marrant parce qu'ils adore les films d'armes blanches.

Par contre j'aurais aimé ou j'aimerais un film qui termine celui ci. Le générique arrive et on vois le Guan Yu dans son armure de Dieu de la Guerre rrrrrrraaaaaaaaahhh j'en est limite secoué ma télé

"Rugis Dragon Bleu" comme disait Marc Alfos dans le jeux, bien sur le film je l'es vue en VO.

Vendredi 27 Janvier 2017 - 07:39:44

citation :
Snake_Pliskin dit :

"Rugis Dragon Bleu" comme disait Marc Alfos dans le jeux, bien sur le film je l'es vue en VO.

Tellement classe dans "Dynasty Warriors". Shu rules!

Vendredi 27 Janvier 2017 - 11:24:03

Petit Hors Sujet.

Je vais chez mon pote ce soir on va ressortir le 4. Il connait les dialogues de bataille par cœur. J'ai découvert la licence avec lui à l'époque du collègeet ce fut après mon premier jeux PS2 acheté avec la slim.

Ton perso préféré?

Vendredi 27 Janvier 2017 - 18:11:49

citation :
Snake_Pliskin dit :
J'ai découvert la licence avec lui à l'époque du collège

Tout pareil. Découvert au bahut avec un pote. Mais c'était avec le 2, pour moi. Le 4 reste le meilleur, pour moi.

citation :
Ton perso préféré?

Zhao Yun

Pardon pour le HS, les amis.