Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Janvier 2017 - 22:18:35

Rocky Balboa

La magnifique conclusion de cette saga.

J'ai pas réussi à ne pas avoir les larmes au yeux devant ce Stallone si sensible, si triste, si humain. Quand il fait sa tournée d'anniversaire, il nous ressort ses souvenirs comme si c'était hier. C'est juste bouleversant, j'ai encore un nœud à la gorge en y repensant, c'est génial.

Paulie est encore plus excellent parce que lui aussi va craquer ce coup ci et c'est dommage de ne pas avoir sortie de version Director's Cut, j'ai vue les scènes coupé et notamment celle dans la ruelle derrière le resto après que Paulie eu été viré, elle est génial.

Puis la leçon de vie qu'il fait à son fils, bordel, CULTE désormais.

Le film enchaîne comme ça toute les 5 minutes des scènes de dialogue profondément bien écrite et joué.

Bon c'est en VF mais bon:

Le seul truc qui gêne un peu, c'est le champion du monde et ce qui l'entoure, c'est très froid et vide, sa salle d'entrainement est super clean, il y a son gang de pote autour qui sont sur la télé, aucun lien entre eux. Même lui est super clean, il s’entraîne avec un haut à manche longue hyper moulant, on ne le vois pas piquer une suée. C'est pas plaisant à voir mais tout ça est bien réfléchis, c'est un énorme contraste.

Bref best saga ever. Je vais rééssayer Creed une quatrième fois, mais j'ai bien peur de pas changer d'avis.

Pour mon classement du coup.

Classement objectif (enfin au mieux): 1-2-6-5-3-4.

Pour moi les 3 et 4 ont des combats trop surhumain trop long pour être supérieur au 5ème, mise à part le dernier combat, tout les autres sont courts, l'histoire est plus travaillé aussi, moins (prendre la voix parodique de Stallone) beuuuuh toi jt'aime pas beeeuh péter la gueule (ça n'empêcheras pas le 4 d'être un de mes préférés).

Classement de préférence: 1-6-4-5-3-2.

Oui j'ai trop vue le 3, il ne me fait presque plus rien, je n'aime plus le Rocky de ce film, le Rocky looser, c'est voulu par le film bien sur. Le gros point fort c'est le drame du film, mais tout le reste ne relève pas le niveau pour moi. Et le 2, trop proche du premier, trop similaire, comme deux films en un.

PS: et les films qui m'ont fait ressentir des choses équivalente à cette saga sont Warrior et The Wrestler, pas de la boxe, mais le même aura plane sur eux.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:25:33

Il faudrait que je le revois, le dernier "Rocky".
Sinon, oui, "The Wrestler" est excellent.

Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:32:47

+1 pour "the wrestler"...une superbe composition de M.Rourke, film très touchant.

Mais pas vu "rocky balboa", je sent que ça va me gonfler d'une force.........

Jeudi 19 Janvier 2017 - 09:30:19

The Danish Girl - Tom Hooper - 2015

Synopsis :
L'histoire de Lily Elbe, née Einar Wegener, première personne à avoir subi une chirurgie de ré-attribution sexuelle.

Pour commencer : les acteurs sont superbes et jouent de façon magistrale. Eddie Redmayne (que j'avais déjà trouvé excellent dans le rôle de Stephen Hawking dans "une merveilleuse histoire du temps") nous livre une prestation exceptionnelle.
Même si l'histoire est dérangeante (recherche de son identité sexuelle, volonté de changer de sexe, regard des autres, changement dans son couple...) le film vaut le coup pour la qualité de ses acteurs et de l'histoire très touchante.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 21:46:12

De L'Or Pour Les Braves

1970

Une belle équipe de winner.

Dimanche 22 Janvier 2017 - 09:51:48

Fireheart - La légende de Tadas Blinda

Au 19ème siècle, Tadas Blinda se rebelle contre la brutalité de l'armée
russe en Lituanie. Issu d'un milieu modeste, il devient héros grâce à
son courage et au mouvement qu'il a réussi à créer. Mais pendant cette
révolte, le paysan s'éprend d'une femme de la noblesse...

DVD trouvé chez easy cash à 0,20 cts   Film Lituanien inspiré de l'histoire vraie de Tadas Blinda, surnommé aussi le Robin des bois de l'Est. L'image est superbe, ainsi que les décors et costumes, les acteurs sont convaincants, mais malgré tout ça, j'ai eu un mal de chien à entrer totalement dans le film, certaines scènes sont trop lente, mal rythmées, l'ensemble est assez poussif, ce qui est un comble pour un film d'aventure.

Dimanche 22 Janvier 2017 - 11:34:52

Ave, César ! - Ethan & Joel Coen - 2016

Synopsis :
la folle journée d'Eddie Mannix qui nous entraîne dans les coulisses d'un des plus gros studios Hollywoodien des années cinquante.

Une pléiade d'acteurs (Clooney, Fiennes, Brolin, Johansson...) qui jouent de façon débridée dans cette comédie loufoque qui part un peu dans tous les sens mais que j'ai trouvé très drôle.
Ce n'est pas le meilleur film des frères Coen mais on passe un très bon moment.

Dimanche 22 Janvier 2017 - 18:07:07

Les Bronzés

Un classique qui détend bien comme il faut.

Sierra Torride

1970

Celui ci m'a surpris dès le début, il est violent. Pas tout du long mais par ci par la une carotide va gicler, une machette ce plante dans une tête, un bras ce fait coupé eh beh.

Sinon un duo du tonnerre, improbable et vraiment drôle. Avec deux scène que j'ai vraiment kiffé, la blessure par flèche, qui inspireras Rambo 3 et que je trouve bien foutu je me suis passé plusieurs fois l'extraction, je vois pas comment ils ont fait? Et juste après les essaies de tire. Clint bourré c'est hilarant.

EDIT:20h20

Joe Kidd

1972

Me laisseras moins de souvenirs celui ci.

REEDIT: 23h20

L'Homme Des Hautes Plaines

1973

Qu'est ce qu'il est sombre celui la, dérangeant comme j'ai rarement vue surtout pour un western. Un des Eastwood qui m'a le plus marqué.

Mercredi 25 Janvier 2017 - 13:03:11

citation :
Snake_Pliskin dit :
L'Homme Des Hautes Plaines
1973
Qu'est ce qu'il est sombre celui la, dérangeant comme j'ai rarement vue surtout pour un western. Un des Eastwood qui m'a le plus marqué.

Oh nom di diou, maté hier soir, merde quand j'ai vu que c'était Eastwood à la réalisation... on dirait du Peckinpah, c'est cru, noir, inexorable, "humainement" malsain.
Le cadre déjà, ça sort du western ordinaire, on est au bord de l'eau tout le long, pas commun.
Le perso principal est peu recommandable, il chlingue on le sentirait presque d'ici, picole, fume, tue, emballe, baise (pour pas dire viole), anti-héro total.
Avec ça une aura mystérieuse qui plane tout du long, on connaît pas son blaze, l'histoire se dévoile au fur à mesure, et le Clint laisse la réflexion au spectateur sans tout donner tout-cuit-dans l'bec, gros effrot sur les ziks aussi (assez bad-trippantes), et dire que c'est seulement sa 2è réalisation, et son premier western, wahou le monsieur avait déjà tout pigé, film déjà bien personnel, réussite totale.

Toujours western :

La Prisonnière du Désert / The Searchers (1956)

Ben, une telle réputation, j'avais des attentes, et donc bah un peu déçu.
Les persos et acteurs sont bons, la réal est très bien, mais l'histoire n'est pas si terrible.
Reste quelques plans arachi-mythiques, Monument Valley of course, bon c'est ze western classique intouchable, mais honnêtement avec John Wayne j'en ai vu des meilleurs.

Mercredi 25 Janvier 2017 - 17:50:22

Les scènes de fouet me mette mal à l'aise, cette zic, cette froideur. Le premier viole aussi, il arrive quasi en intro de film, la première fois que je l'es vue j'ai stoppé le film Oo

Magnum Force

1973

Deuxième volet de l'inspecteur Harry, je trouvais le premier plus badass dans son traitement du personnage, quand il saute le braquage

Ici bof, un peu ennuyé. Il doit surement y avoir un aspect générationnel aussi, je le découvre que maintenant.