| Roots77 dit :
N'empêche que les "Rocky" restent LA référence en tant que films s'articulant autour de la boxe. Citez-moi des films où les combats sont meilleurs que dans les "Rocky". Si vous me dîtes "Raging Bull", je ne serai pas d'accord, et si vous osez me dire "Ali", je vais m'étouffer. |
| Miskatonic dit :
Je ne sais pas ce que tu entends par "meilleur" Roots77 mais pour moi la notion de réalisme et de crédibilité est inhérente à un bon film de boxe. Par exemple, Nous avons gagné ce soir du grand Robert Wise, Fighter avec le Wahlberg, l'excellent La rage au ventre avec un Jack Gyllenhaal hors du commun, qui je trouve, défonce tous les Rocky à partir du 3, Girlfight où Michelle Rodriguez pète littéralement l'écran, Million Dollar Baby où Hilary Swank est juste fabuleuse, et ouais, carrément, Ali, qui défonce pas mal de Rocky sans problème sur bien des niveaux. Raging Bull, chef d'oeuvre, pas touche, même si niveau combat on voit bien que les coups ne sont pas portés. Heureusement le film va bien plus loin que ça. |
). Par contre "Ali" je suis désolé mais NON, quoi. Tellement anecdotique, ce film. Jamais compris les louanges envers ce métrage. Il m'a toujours profondément emmerdé. | Miskatonic dit :
Parce que Mohamed Ali (bigger than life quoi) |
| T'as pas réagit sur La Rage au ventre avec Gyllenhaal, pas vu ?
Parce que niveau combat, entrainement, réalisme, c'est du haut niveau, je te le recommande. |
| Roots77 dit : Justement, je trouve qu'on lui passe un peu tout sous prétexte d'un label "Mohamed Ali". Genre, cherche pas, c'est sur Mohamed Ali donc c'est culte. J'ai pas trouvé moi, honnêtement. Pareil niveau émotions. Le film m'a laissé vraiment de marbre, les deux-trois fois où j'ai essayé de le voir. Après, c'était y'a longtemps. Ca me donnerait presque envie de le remater, histoire de. |

(du spectacle comme Rocky quoi, Apollo étant une copie d'Ali) le second visionnage je me suis dit putain c'est un sacré bon film, j'adore, mais bizarrement aujourd'hui je n'est plus trop de souvenirs. Le DVD est posé à côté de la télé, il passeras surement cette année. Avec Champion un film Coréen et celui de Kirk Douglas que je dois voir aussi.