Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Janvier 2017 - 00:19:03

citation :
HorseFucker dit :
Si on devait faire un top 20 absolu et méga-exhaustif de l'objectivité parfaite sans faille ni croutes ni rien du tout tellement il ne manque rien, il serait au moins dedans.

Je l'ai préféré à M. Le Maudit, perso. Pour l'instant, je n'ai vu que ces deux-là, puis Métropolis et Les Nibelungen. Mais déjà rien que ces quatre là, je ne me demande si je ne pourrais pas m'arrêter là. Le premier volet de sa trilogie sur Mabuse et le diptyque hindoue sont en stand-by. Tu as un peu vu de sa période ricaine ? J'ai juste vu un bout de Les Bourreaux Meurent aussi.

Allez, je ne résiste pas, attention Spoiler :

Sa biographie devrait faire office de définition du mot "visionnaire".

Clair, c'est hallucinant de modernisme niveau mise en scène, ingénieux, inventif tout ce que tu veux, et pas linéaire par rapport à ce qui se faisait dans ces années là, c'est la leçon quoi.
Historiquement c'est encore plus fort que Welles ou Carné.
Et ouais, cette scène, je me la suis repassée 3-4 fois, j'ai hésité à la mettre aussi

Pas vu les Nibelungen, bon le muet j'en boufferais pas des tonnes non plus, du coup pas trop attiré par le premier Mabuse, c'est en 2 parties en plus il me semble.

J'ai vu tout récemment Cape et Poignard, espionnage celui-ci, bien, mais j'ai pas adoré.
Le dernier Mabuse sinon, son tout dernier, ouais il est bien celui là, trafic de bijoux dans un hôtel, avec des bons persos, te fait bien tourner en bourrique.
Et House by the River aussi je crois, mais pfiou ça remonte à trop loin...

Jeudi 12 Janvier 2017 - 01:24:24

citation :
Roots77 dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :
Je suis surpris j'avais jamais fait gaffe que Rocky faisait des trucs batard, au moins un en tout cas. Et c'est un geste qui seras ralentis et accentué dans Rocly 3 pour rendre Clubber encore plus méchant justement.

Quand il remet Apollo dans le coin?
Sinon, je l'aime beaucoup ce deuxième épisode. J'adore la séquence du spot publicitaire. Rocky est toujours touchant. Voir comme il est abattu quand Adrian tombe malade, le voir assaillit par les doutes, se faisant rembarrer de partout quand il essaye de gagner sa croûte comme tout un chacun. La séquence de training toujours épique... Je le trouve moins bon que les 1, 3 et 4, mais meilleur que les 5 et 6.            

Ouèp ce geste. Il ne dérange pas spécialement dans le 2, il n'est pas super appuyé, mais dans le 3 il est ralentis, sous deux angles et des cris aigus de foules sont mis par dessus.

Sinon les autres passages que tu appuie sont très bon en effet, le déroulement du film, les acteurs tout ça rien à dire, juste que c'est moins impactant que dans le premier, parce que ok il galère à trouver du taf, mais il est pas a  sec non plus, ils vivent correctement dans leur baraque, ils seront bien plus dans la merde dans le 5ème, c'est pour ça que je préfère le 5ème au 2ème. Je ferais mon classement à la fin de mon revisionnage de la saga, même si je l'es déjà

Rocky 3

Le premier que j'ai vue et je l'es maté pas mal de fois avant de découvrir les autres. Surement le film que j'ai le plus vue avec Jurassic Park d'ailleurs.

Je vais commencé par le truc qui m'a gêné à ce visionnage, le combat avec Lèvre de Feu, que ce soit VF ou VO au final il n'explique pas pourquoi ça part en couilles, il fracasse des flics quand même, je sais que le catch est scénarisé, mais Rocky lui même n'avait pas l'aire au courant. Alors est ce volontaire ou juste un gros n'importe nawak complètement débile?? Quoi qu'il en soit on peut ce dire que c'est une extrapolation de la situation de Rocky à ce moment de sa vie, il est au sommet, sa carrière de boxeur c'est n'importe quoi aussi, puisque les combats seront arrangés à son insu. Physiquement aussi il a changé, il a pris le temps de prendre soin de lui, tout s'accorde bien.

Le film va hyper vite, on passe à trois combats, deux entrainements, beaucoup plus de vannes, mais l'équilibre est maintenue avec le gros drame du film, que je trouve encore touchant aujourd'hui.

Clubber en fait des tonnes, c'est parfois à la limite de la parodie surtout quand il s'entraine, j'ai jamais gueuler comme ça en faisant mes tractions  

La première engueulade d'Adrian sur Rocky, cette actrice est juste géniale, déjà dans le premier sur Paulie c'était excellent, dans le 2 elle s'énerve pas autant, mais dans le 3 j'adore, ils arrivent à maintenir cette Fusion dans ce couple qui ce retrouve surtout quand ils sont dans la merde, genre l'hôtel à Los Angeles.

Et ce combat final, extrêmement rapide, 3 rounds merci bon soir. J'en es encore chopé des sueurs. Clubber est vraiment impressionnant la vitesse de ses coups et le rendu de sa puissance, j'adore ses crochets.

Jeudi 12 Janvier 2017 - 10:19:10

citation :
Rocky 3

Alors celui-là, c'est clairement un de mes préférés. Evidemment, quand je pense "Rocky 3", j'ai d'abord la gorge serrée, car me vient tout de suite à l'esprit le drame dont tu parles. C'est vraiment LE coup de massue du film. Putain de touchant. Encore aujourd'hui, j'en chialerai comme une grosse tata. Et puis c'est tellement bien appuyé par ce thème de malade mental:

Comment tu veux rester insensible, sérieux? Culte.

Puis "Rocky 3", c'est aussi l'embourgeoisement de Rocky, son pèlerinage pour retrouver "l'oeil du tigre (mec!^^)". Adrian n'aura jamais été aussi importante que dans ce troisième volet. Mr.T cabotine bien comme il faut. Le mec est constamment en train d'aboyer. Détestable au possible (mais quelle machine à gnons!). Et puis ce combat final, bordel... Rocky hyper affûté grâce à l'entraînement de vous savez qui. La passation du short USA qui prendra toute sa dimension dans l'épisode suivant. Un monument, ce film.

Bon, par contre, le fameux thème de SURVIVOR sera tellement usé jusqu'à la corde par la suite qu'à la longue on ne le savoure plus de la même manière. Combien on a vu de training montages à la con avec cette musique par-dessus... Bon, la rançon de la gloire, on va dire. Ce qui veut dire que, mine de rien, le film a eu le succès qu'il mérite.

Dimanche 15 Janvier 2017 - 10:07:25

J'ai regardé/subi hier Suicide Squad, ratage complet qui me conforte dans mon envie de ne plus payer une place de cinéma pour ce genre de bouses : scénario inexistant, acteurs à la ramasse (Jared Leto ????), dialogues ?, effets spéciaux numériques mal torchés ...

Bordel, même Captain America Civil War me parait mieux en comparaison (et pourtant ...).

Dimanche 15 Janvier 2017 - 11:56:37

First Blood, Rambo - Ted Kotcheff - 1982

Regardé hier, soir je comprend son statut de film culte. Regardé en VF, je pense que ça m'aurait plus parlé en VO.
Ici l'adage : qui sème le vent, récolte la tempête n'a jamais eu autant de sens . J'ai du mal à imaginer comment il peut y avoir une suite cependant.

Avant hier soir :

De Rouilles et d'Os - Jacques Audiard - 2012

Synopsis :
A Antibes, une jeune femme rencontre un homme simple mais doté d'un grand coeur.
Lorsqu'elle perd ses jambes suite à un accident, il va l'aider à retrouver peu à peu goût à la vie.

J'ai adoré, malgré une fin en forme de Happy End un peu simple, la prestation de Marion Cotillard est exceptionnelle. Un grand film, touchant qui, à mon goût, se place parmi les meilleures productions françaises.

Dimanche 15 Janvier 2017 - 21:56:42

Rocky 4

Poussif, manichéen ça on peux pas le nier.

Mais c'est le Rocky le plus divertissant de la saga, les combats sont impressionnant de puissance, Drago fait très bien le mec pato, il cogne fort et loin avec ça garde est hyper ouverte, bon même si c'est dans la saga Rocky que les mecs ce protège le moins

Le morceaux sont tout géniaux, perso moi je ne suis pas du tout dérangé par cette avalanche de titre que j'écoute très régulièrement. L'entrainement de Rocky est mon préféré, je me forçais à faire les abdos comme lui à une époque

Le drame du film est quasi équivalent au précédent je trouve, moins intimiste c'est vrai mais plus violent et choquant. Avec ce ralentis et la tête qui passe devant un projo pour symboliser l'extinction d'une étoile rahlala.

Rocky y apparaît beaucoup plus mature aussi, dans aucun épisode son personnage n'a stagné.

En faite je suis en train de me dire qu'il me faudrait deux classements pour cette saga, mon classement de cœur et l'autre d'objectivité. Parce que le cœur a ses raisons que la raisons ignore

Et hier:

Teenage Turtles Ninja 2

Alors oui je sais personne n'aime. Mais j'arrive a kiffer, je retrouve un esprit trèèèès léger qu'il y avait dans les animés de ma jeunesse. Y'a des jeux de mots tout pourris toute les 5 minutes mais j'adore, humour grade, action, belle images, bref ça détend et ça fait du bien de temps en temps.

Dimanche 15 Janvier 2017 - 23:10:05

citation :
Snake_Pliskin dit :  ... il cogne fort et loin avec ça garde est hyper ouverte, bon même si c'est dans la saga Rocky que les mecs ce protège le moins...

C'est précisément l'un des trucs qui me gonfle dans cette saga. Les mecs n'ont aucune garde, mangent pendant des rounds entiers qui devraient les laisser pour mort, et trouvent on ne sait où de l'énergie pour finalement vaincre leur adversaire, qui de toute façon n'a aucune garde non plus. Dans le 1 et le 2, c'est moins flagrant, bien qu'un peu problématique quand même. Heureusement les comédiens, Stallone, Weathers, Burt Young, Talia Shire, Burgess Meredith et Joe Spinell, ont un charme dingue, et la sublimation du héros est efficacement menée, mais putain ces combats irréalistes au possible...

Lundi 16 Janvier 2017 - 13:56:41

citation :
Armel_Avry dit :
J'ai regardé/subi hier Suicide Squad, ratage complet qui me conforte dans mon envie de ne plus payer une place de cinéma pour ce genre de bouses : scénario inexistant, acteurs à la ramasse (Jared Leto ????), dialogues ?, effets spéciaux numériques mal torchés ...

Bordel, même Captain America Civil War me parait mieux en comparaison (et pourtant ...).

je vais reprendre les mots de Snake: "je sais personne n'aime" mais je l'ai trouvé plutôt marrant et plaisant à regarder ce Suicide Squad. Bien moins barbant qu'un Thor ou Captain America justement.

Hibou

Synopsis:
Rocky est un homme discret presque voir totalement invisible et cette situation commence à lui peser. Un soir en rentrant chez lui, il découvre un hibou “Grand Duc” sur son canapé qui le fixe intensément. Il comprend qu’il doit agir. Le lendemain, il revêt un déguisement de hibou pensant provoquer une réaction mais personne n’y prête la moindre attention. Jusqu’au jour où il rencontre une panda...

Ca part plutôt bien mais au final j'ai eu la sensation que l'idée n'était pas exploitée jusqu'au bout ou en tout cas comme j'aurai aimé qu'elle le soit. On reste trop sur une approche bisounours et cela aurait mérité un brin d'humour noir ou tout du moins quelque chose de plus percutant.

Gentillet. 

Lundi 16 Janvier 2017 - 17:43:02

citation :
Miskatonic dit :

C'est précisément l'un des trucs qui me gonfle dans cette saga. Les mecs n'ont aucune garde, mangent pendant des rounds entiers qui devraient les laisser pour mort, et trouvent on ne sait où de l'énergie pour finalement vaincre leur adversaire, qui de toute façon n'a aucune garde non plus. Dans le 1 et le 2, c'est moins flagrant, bien qu'un peu problématique quand même. Heureusement les comédiens, Stallone, Weathers, Burt Young, Talia Shire, Burgess Meredith et Joe Spinell, ont un charme dingue, et la sublimation du héros est efficacement menée, mais putain ces combats irréalistes au possible...

mais carrément, c'est d'un gonflant.........et quand tu as pratiqué différent sports de combat pendant en tout 20 piges, je t'assures que c'est encore plus insupportable, et la cerise sur le gâteau c'est les films asiats avec leurs 15 000 sauts et 27 000 coups de latte en un seul bond .

Je supporte pas les films d'arts martiaux, de boxe ( à part raging bull), de combats en général à cause de ça précisément.

Lundi 16 Janvier 2017 - 18:49:44

Roh, mais on s'en fout qu'ils ne mettent pas autant la garde qu'ils le devraient.

N'empêche que les "Rocky" restent LA référence en tant que films s'articulant autour de la boxe. Citez-moi des films où les combats sont meilleurs que dans les "Rocky". Si vous me dîtes "Raging Bull", je ne serai pas d'accord, et si vous osez me dire "Ali", je vais m'étouffer.

Sinon, pour "Rocky IV", j'ai déjà plus ou moins donné mon avis plus haut. Certes, dans le fond, le film est manichéen, mais bordel, ce qu'il est classe... Les musiques sont énormes (la séquence "nostalgie" dans la caisse sur fond de "No Easy Way Out". Putain!), les combats sont meilleurs que jamais, Rocky relève son plus grand défi avec Ivan Drago. Bref, je trouve ce film top. Mon préféré avec le premier.