Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 11 Janvier 2017 - 00:09:57

Putain vous y allez fort   


 

Rocky 1976        
        
Première VO.        
        
Il n'y a que la VF d'Adrianne qui est vraiment excellente et celle de Rocky pas trop mal, Mickey et Paulie sont aux fraises en faite^^        
        
Rocky, mon personnage préféré du cinéma. Et si ce n'est pas mon film préféré c'est ma saga préféré.     
     
Cette bande son aussi...        
        
Le combat qui inspira Stallone, pour ceux que ça intéresse:        
        




Mercredi 11 Janvier 2017 - 01:41:49


citation :
Snake_Pliskin dit :
Rocky 1976        

Alors CA, c'est intouchable. Ma saga préférée, également. Et ce premier volet, bien que profondément ancré dans son époque, demeure intemporel, pour moi. Stallone donne une telle dimension à son personnage... Impossible de ne pas avoir d'empathie. Puis c'est tellement truffé de scènes cultes. Rocky qui invite Adrianne à travers la porte de sa chambre, le premier rencard à la patinoire, la leçon à la petite Marie, le combat final... On sent le coeur et les tripes, là-dedans. Mon préféré avec le IV.


Mercredi 11 Janvier 2017 - 10:09:53

Hier : Four Lions

Il fallait oser faire un film la dessus et surtout sur ce ton.

Les apprentis djihadistes sont a mourir de rire. J"aurais pris le temps de mater ce film (conseille il y a un temps par Francois Bloodsong) mais ca en valait bien la peine.

La VO a ete un peu dure les premieres minutes en raison de leurs accents british de merde mais apres ca coulait tout seul et... quelle bande de cons !

C'est rempli de "one-liner" tous plus droles les uns que les autres et au final on a presque de la peine pour ces 5 idiots.

"Cos' she had a beard, bro"


Mercredi 11 Janvier 2017 - 15:40:37

Ouep bien sympa ce 4 Lions, de mémoire le message n'est pas non plus hyper virulent, mais on se marre bien, et des films comme ça y'en a pas 36 non plus.




Le Testament du Docteur Mabuse (1933)

Un tout petit peu moins impressionné que par M le Maudit sorti 2 ans avant, mais quand même, pfff c'est hallucinant de maîtrise, pour un film du début des années 30, et seulement le 2è film parlant de Lang (le premier était M justement).
Bon, évidemment ce qu'on peut voir sur Arte ce sont des versions super-restaurées (les Metropolis, Dr Caligari et autres de ces années là), donc on aurait certainement pas le même jugement devant les versions "originales", mais tout de même.

La mise en scène est vraiment audacieuse (autant parler de génie, tant ça a des décennies d'avance), et surtout hyper judicieuse, dans la narration (un flashback ? pas de problème), le choix des plans, des angles de vues, même certaines transitions entre 2 scènes sont bluffantes de fluidité.
C'est inventif, ça ne laisse rien au hasard, le choix des sons aussi, la direction des acteurs est complètement en avance sur son temps aussi (influ nette sur la Nouvelle Vague), et les acteurs sont très bons avec ça !

On entre aussi dans le polar fantastique avec ce film (le tout premier du genre ?), avec effets spéciaux et tout (superposition de bandes je dirais), et le film a une dimension mystérieuse qui devait laisser sur le cul à l'époque (et sûrement longtemps après).
Et en prime un message en filigrane à l'attention des nationaux-socialistes allemands de l'époque (qui interdiront le film...), qu'on trouve dans le côté totalitaire de l'organisation criminelle de Mabuse. Et ce message peut tout à fait s'appliquer à Daesh de nos jours. Bah oui.

Putain, et dire que quand tu tapes "fritz la..." dans Google ça ne te suggère rien.
Mais bordel de merde.

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?langage=1%A7ion=0&FilmID=769



Mercredi 11 Janvier 2017 - 18:27:43

Si on devait faire un top 20 absolu et méga-exhaustif de l'objectivité parfaite sans faille ni croutes ni rien du tout tellement il ne manque rien, il serait au moins dedans.

Je l'ai préféré à M. Le Maudit, perso. Pour l'instant, je n'ai vu que ces deux-là, puis Métropolis et Les Nibelungen. Mais déjà rien que ces quatre là, je ne me demande si je ne pourrais pas m'arrêter là. Le premier volet de sa trilogie sur Mabuse et le diptyque hindoue sont en stand-by. Tu as un peu vu de sa période ricaine ? J'ai juste vu un bout de Les Bourreaux Meurent aussi.

Allez, je ne résiste pas, attention Spoiler :



Sa biographie devrait faire office de définition du mot "visionnaire".



Mercredi 11 Janvier 2017 - 22:50:37


 
 
Rocky 2

 
Le film qui est l'exemple même que la saga Rocky est avant tout la saga d'un homme et non une saga  sur la boxe. 75% du film ne sont que la vie de Rocky et Adrian après le match du premier film. Rocky a eu un gros chèque, il n'a jamais vécu avec de l'argent et va flamber un peu. Gravement blessé il laisse tomber la boxe et finis par refaire des petits boulots mais plus "catholique". Le destin le rattraperas finalement.

 
J'avoue que c'est quand même celui que j'aime le moins des 6. Il n'a plus à conquérir Adrian, il ne vie plus dans son appart miteux. Il ce mari et a un fils, mais hormis cela c'est le film ou il y a le moins de changement radical ou d'évènements profondément marquant pour la saga. Son fils bien qu'étant un évènement ne seras pas un personnage très important par la suite, il l'es en tout cas moins que Paulie ou mickey.

 
Le combat final est un cran au dessus niveau violence, mais moins intense je trouve, plus court aussi. On connais le style des deux boxeurs, c'est de la rediff quasi intégrale sauf le faite que Rocky boxe en droitier cette fois, mais j'y vois pas grande différence. Je suis surpris j'avais jamais fait gaffe que Rocky faisait des trucs batard, au moins un en tout cas. Et c'est un geste qui seras ralentis et accentué dans Rocly 3 pour rendre Clubber encore plus méchant justement.

Roots: Rocky 4 est ton préféré après le 1?


Mercredi 11 Janvier 2017 - 23:17:04

Perso, mon ordre de préférence, c'est un peu comme les Rambo, c'est dans l'ordre chronologique, et ça devient de moins en moins bon au fur et à mesure que l'on avance, le summum de la nullité étant atteinte avec le 5. Putain.

Rocky Balboa, que j'ai du mal à classer dans la chronologie, relève considérablement le niveau.

Creed, mouais, moyen.



Mercredi 11 Janvier 2017 - 23:19:51


citation :
Snake_Pliskin dit :
Je suis surpris j'avais jamais fait gaffe que Rocky faisait des trucs batard, au moins un en tout cas. Et c'est un geste qui seras ralentis et accentué dans Rocly 3 pour rendre Clubber encore plus méchant justement.

Quand il remet Apollo dans le coin?
Sinon, je l'aime beaucoup ce deuxième épisode. J'adore la séquence du spot publicitaire. Rocky est toujours touchant. Voir comme il est abattu quand Adrian tombe malade, le voir assaillit par les doutes, se faisant rembarrer de partout quand il essaye de gagner sa croûte comme tout un chacun. La séquence de training toujours épique... Je le trouve moins bon que les 1, 3 et 4, mais meilleur que les 5 et 6.



citation :
Roots: Rocky 4 est ton préféré après le 1?

Affirmatoire. Tellement épique, celui-ci. Je connais les réserves qu'ont certaines personnes à son encontre. Du genre l'aspect "clip" de certaines séquences ou le fond de guerre froide qui leur semble bas du front. Perso, ça ne me dérange absolument pas tant je trouve ce film classe. Avec la touche eighties bien marquée mais que j'adore. Et puis, Ivan Drago, quoi.


Mercredi 11 Janvier 2017 - 23:56:53

Rocky, pareil, ordre chronologique, avec le 1 et le 2 largement au-dessus du reste.


Jeudi 12 Janvier 2017 - 00:02:15

Niveau dramaturgie, réalisme et scénario, le premier est de loin le meilleur pour moi, c'est un film social, pas une simple histoire de boxe, mais les dialogues du troisième sont fantastiques, Clubber Lang y vole littérallement la vedette à Stallone dans certaines scènes.

Bref, le troisième pour la bande son et les dialogues, et le premier parce que c'est le meilleur....