Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Janvier 2017 - 23:13:31

citation :
Miskatonic dit :
Le premier Rambo est un excellent film, mais j'ai toujours trouvé que les 2 et 3 étaient ce que les USA pouvaient fournir de pire en matière de cinéma. A la limite, si je veux de la testostérone et du muscle, je mâte Commando avec Schwarzy, qui est d'un tout autre niveau. Quand à Rambo 4, brutal et complètement con, ça se regarde tout seul.

Arf je trouve quand même Rambo 2 supérieur à Commando. Mais si on doit choisir celui qui a la plus grosse entre ses deux acteurs, je dirais Schwarzi avec Prédator. Un mec m'avait fait rire dans une critique en parlant du complexe du petit bras en sortant de ce film

Après j'avoue avoir du mal à être objectif avec ses deux acteurs, ce sont mes deux grosses star préférés, c'est totalement lié a mon enfance. Sur Rambo 2 j'essayais de prendre du recul, mais pas moyen de trop en prendre.

Dimanche 08 Janvier 2017 - 23:59:37

The Guvnors

Vous aimez les ambiances du cinéma anglais, les bagarres de rue, le jogging est le summum de l'élégance vestimentaire pour vous alors vous partez sur de bonnes bases pour voir ce film.

L'intrigue est simple, un jeune caïd se rend compte qu'il n'est qu'un pauvre tocard parmi tant d'autres et que personne ne le connait en se trouvant confronté par hasard à la réputation de l'ancien clan de la cité "The Guvnors" respecté et admiré par les habitants du quartier.
En quête de notoriété et de respect, il décide de retrouver les anciens membres et de les défier.

Ca se regarde plutôt facilement même si ça reste hyper basique comme scénario.
Les méchants étant les jeunes délinquants, des pourritures lâches et sans envergure, et les gentils les anciennes petites frappes du quartier.

Pour moi ce qui sauve le film c'est l'ambiance so british. 

Edit: Un joyeux anniversaire à Krakou.

Lundi 09 Janvier 2017 - 22:30:49

Tigre et Dragon 2

Putain j'ai tenue 15.50 minutes, ça sentais trop la merde. Je me croyais dans un croisement du dernier Conan et de Mortal Kombat Destruction final pour l'ambiance du méchant qui veux étaler son empire sur la région. Ca avait l'aire très loin de l'oeuvre dont il fait suite. La musique des deux combats était étouffé, alors que dans le premier c'était bien mis en avant. La chorégraphie du vole était lente et mollassonne. Bref j'ai pas voulu perdre mon temps et regarder un truc qui allait détruire ce belle univers qu'avait posé le premier. Si je me goure dites moi.

Et dans la précipitation et le hasard:

Hara-Kiri: death of a samurai

Un récit très fort mais un film très long, j'ai pas pu ne pas avancer quelque scènes, ça m'a fait chier, mais j'allais piquer du nez sinon et je savais que si je stoppais pour le reprendre un autre jour je le ferais pas...

Je recommande, mais si on aime l'univers samouraï déjà puis les blabla et silence à rallonge, Tarantino à côté c'est rien. Il a du beaucoup aimer ce film je pense. Ensuite les plans sont très stylisé, le rendu de la neige est splendide. Le Hara-Kiri qui est au centre de l'histoire est bien dure, sacré passage, sacré acteur. Le duel final trop long et perd du coup en réalisme. Mais je ne devrais pas critiquer puisque je n'est pas vue le film à 100%.

Lundi 09 Janvier 2017 - 22:38:54

C'est surtout le remake, inutile, d'un des meilleurs films de tous les temps :

Le célèbre, et ultime, Seppuku (Hara-kiri) de Masaki Kobayashi (1962)

Lundi 09 Janvier 2017 - 23:02:44

Tiens, tant qu'on parle de films de sabre de Takashi Miike. J'ai visionné 13 Tueurs de Eichii Kudo (dont la stakanoviste réalisateur japonais a aussi réalisé un remake). Sacré film que je reverrai d'office une fois ma session terminée. La bataille finale est impressionnante de maîtrise. Un très grand moment avec des persos terriblement charismatiques. Même si évidemment, certains personnages du groupe sont nettement moins développés, notamment de par la taille de la bande (un background pour 13 personnages en deux heures relève d'une mission impossible). DU coup, on excuse vite cela. Et puis, performance géniale de Chiezo Kataoka.

Lundi 09 Janvier 2017 - 23:17:08

citation :
Miskatonic dit :
Le premier Rambo est un excellent film, mais j'ai toujours trouvé que les 2 et 3 étaient ce que les USA pouvaient fournir de pire en matière de cinéma. A la limite, si je veux de la testostérone et du muscle, je mâte Commando avec Schwarzy, qui est d'un tout autre niveau. Quand à Rambo 4, brutal et complètement con, ça se regarde tout seul.

Vu le 2 au ciné quand j'avais 14 balais. Au premier degré, c'était énorme. Je me rappelle de l'anecdote qui disait que, aux States, les spectateurs gueulaient comme pour un but quand SS en crevait un (de viet), c'est dire !

Un sacré bonhomme, ce Stallone, quand même.

Le 3, je l'ai pas du tout aimé, une resucée trop caricaturale.

Le 4, par contre, jouissif de clin d’œils (les serpents, l'arc de pêche...), et ça charcle de partout (le dernière scène avec le couteau et le chef des méchants, là aussi, ça envoie du lourd).

Plaisir coupable, mais assumé.

Mardi 10 Janvier 2017 - 10:07:58

Ha bah à la limite je retenterais bien l'expérience avec l'original, merci Miska, je savais po.

LeMoustre, le couteau c'est rien comparé au sort du pilote de la jeep à qui Rambo pique la mitrailleuse. C'est très rapide j'ai pas fait gaffe la première fois au ciné, mais poouuuuuuuuuuuuuuuuh

Ne pas regarder si on n'a pas vue le film bien sur, pour ce garder le plaisir coupable comme dit LeMoustre

Le genre de scène ou réagis comme à ce passage 

Mardi 10 Janvier 2017 - 10:11:01

citation :
LeMoustre dit :

citation :
Miskatonic dit :

Vu le 2 au ciné quand j'avais 14 balais. Au premier degré, c'était énorme. Je me rappelle de l'anecdote qui disait que, aux States, les spectateurs gueulaient comme pour un but quand SS en crevait un (de viet), c'est dire !

Un sacré bonhomme, ce Stallone, quand même.

Le 3, je l'ai pas du tout aimé, une resucée trop caricaturale.

Le 4, par contre, jouissif de clin d’œils (les serpents, l'arc de pêche...), et ça charcle de partout (le dernière scène avec le couteau et le chef des méchants, là aussi, ça envoie du lourd).

Plaisir coupable, mais assumé.

Pareil sauf que j'ai toujours pas vu le 4 et que à 14 ans c'est le 1 que j'avais vu
Hier soir j'ai bloqué sur toute la partie Dupontel du 2 (quand il se déguise en arbre et tout ça) et le combat en hélico. C'est pourravemais jouissif.
Après j'ai rien à répondre a ceux qui disent que c'est la merde, mais rien du tout

Mardi 10 Janvier 2017 - 16:21:14

+1, le premier rambo était énorme, en plus faut le replacer dans le contexte......j'étais au collège....et j'en avais pris, mais plein les mirettes.

Les 2 et 3 des bouses, jeme souviens d'un de mes potes à la sortie du ciné qui disais "" mouaaaa putain si y-en a un qui me cherche j'le bute"........des films à sa mesure quoi.

Le 4 pas vu, pas envie, zont tellement tout salopé avec le 2 et 3 que c'est mort.

Mardi 10 Janvier 2017 - 18:50:51

Hum, pas si pourri le 4, bourrin et un peu gratuit de mémoire, mais je l'avais pas trouvé minable du tout