Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Décembre 2016 - 12:32:43

Effectivement, ça manque vraiment d'enjeux et du coup ça pénalise fortement le film. 
J'ai eu le sentiment d'une scène qu'on aurait retiré d'un film pour l'étiré à son maximum. 

La séquence la plus stressante est certainement celle de la poursuite par le chien.

Mercredi 07 Décembre 2016 - 07:46:14

Je suis d'accord avec vous concernant Desierto, pas mauvais mais le scénario est plutôt maigre, dans le genre il vaut mieux voir White Dog (Dressé pour Tuer) de Samuel Fuller dont l'histoire est un peu plus étoffée. 

Vendredi 09 Décembre 2016 - 00:29:01

Allez je compte encore faire chier un peu avec Herzog/Kinski

Cobra Verde

1er visionage

Dernier film de la collaboration entre Herzog et Kinski datant de 1987

" Cobra Verde est un film germano-ghanéen réalisé par Werner Herzog en 1987. Il relate les aventures d'un bandit brésilien mandaté au début du xixe siècle pour être le dernier trafiquant d'esclaves au Dahomey." source wikipedia

Lundi 12 Décembre 2016 - 10:02:38

Jane Got a Gun - Gavin O'Connor - 2015

Synopsis :
Jane est une femme de caractère. Un jour, son mari rentre avec le dos criblé de balles. Elle comprend que l'ignoble Bishop est sur ses traces et qu'il va débarquer. Elle se tourne alors vers son ancien amour pour qu'il lui vienne en aide.

Un western plutôt pas mal qui vaut surtout pour sa pléiade de bons acteurs (Nathalie Portman et Ewan McGregor en tête). En a une ambiance assez prenante. Un bon film, sans plus.

Lundi 12 Décembre 2016 - 22:48:40

La Haine - Matthieu Kassovitz (1995)

Une leçon de cinéma et de mise en scène. Point barre.

Mardi 13 Décembre 2016 - 19:05:18

James Bond, Spectre - Sam Mendes - 2015

Pas mal mais...

Daniel Craig et Christoph Waltz c'est juste la grande classe. J'aime beaucoup aussi Ralph Fienes. Léa Seydoux j'ai trouvé qu'elle surjouait par contre.
L'ambiance est pas mal mais le film en lui même ne m'a pas plus transcendé que ça. On passe quand même un bon moment, et puis cette scène d'introduction à Mexico est excellente.

Mardi 13 Décembre 2016 - 19:10:22

citation :
Mozabi649 dit :

La Haine - Matthieu Kassovitz (1995)

Une leçon de cinéma et de mise en scène. Point barre.

j'aime beaucoup ce film, car même si je ne vivais pas en cité à cette époque là, il reste très représentatif de nos mentalités, façon de s'amuser et sens de l'humour de cette période avec ma bande de potes de l'époque.

Mercredi 14 Décembre 2016 - 03:25:26

The Tiger: An Old Hunter's Tale

Il me semble avoir fait la boulette de dire que c'était mon film de l'année 2016 préféré, hors je viens de remarquer qu'il était du 16 Décembre 2015. C'est le site ou je l'ai trouvé qui c'était planté. Mais malgré tout il restera MA découverte de l'année. Deuxième visionnage, toujours aussi débordant d'émotions.

Il existe en DVD et Blue Ray, mais je ne crois pas vue de sous titres Français, si par hasard quelqu'un tombe dessus. J'irais voir en magasin si c'est commandable via leur plateforme.  

Mercredi 14 Décembre 2016 - 22:31:56

citation :
DocteurBenway dit :
j'aime beaucoup ce film, car même si je ne vivais pas en cité à cette époque là, il reste très représentatif de nos mentalités, façon de s'amuser et sens de l'humour de cette période avec ma bande de potes de l'époque.

Moi non plus je ne connais pas les cités (même si aujourd'hui j'habite à quelques arrêts de tram des Minguettes) mais je trouve le message intemporel et bien apporté, le jeu d'acteurs excellent et alors que j'avais peur de trouver les dialogues datés, baignant un peu trop dans les années 90, force est de constater qu'à part une utilisation parfois un peu trop fréquente du verlan, la majorité des expressions ne sont pas dépassées et ne vieillissent donc pas le film.

Sinon ce soir :

Takeshi Kitano - Sonatine (1993)

Euh... "impitoyable guerre de gangs entre yakuzas", je pense qu'on m'a un peu menti sur la marchandise. Sur 1h30 de film, on a 1h de Martine va à la plage version Takeshi. La musique est étrangement pas terrible alors qu'elle est l'oeuvre de Joe Hisaishi et on est au royaume du non-jeu. Alain Delon après avoir vu ce film a dit à propos de Kitano : "C’est quoi ÇA ? […], ce n’est pas un acteur […],
il possède seulement 3 expressions faciales et en plus, il ne parle
pratiquement pas".
Et il n'y a pas que lui, le film entier est fait de plan fixes, de visages les plus inexpressifs possibles et de longs silences. Non seulement ça fait qu'on s'ennuie mais en plus ça ruine toute tentative de mise en place de tension (si tentative il y a).

Si vous pensez qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris (peut-être suis-je trop occidental ?) je veux bien que vous m'éclairiez, parce qu'en l'état actuel des choses je considère ce film comme assez proche d'une mascarade.

Mercredi 14 Décembre 2016 - 22:51:15

Kitano, c'est lent, sombre et contemplatif, faut le savoir avant de s'y mettre. Si tu veux une guerre des gangs plus accessible, tu mâtes Aniki mon Frère, ou Outrage. Voilà, films faciles, ça glisse tout seul.

Du coup, je ne te recommande pas Hana- Bi, A Scene at the Sea, Jugatsu, et surtout pas Dolls.

A la limite, tu peux essayer son tout premier, Violent Cop, mon préféré.
Zatoichi est sympa aussi. L'Eté de Kikujiro pourrait te plaire également, son insouciance, sa fraicheur, sa légèreté, mais c'est très contemplatif aussi.

Kitano, c'est particulier comme mise en scène. A la base, c'est un comique, mais quand il passe derrière la caméra, c'est toujours très sobre, mélancolique, pour ne pas dire très sombre parfois (Hana-Bi putain !), cérébral et intériorisé, sans esbroufe, mais toujours avec un regard farceur sur certaines choses. C'est assez curieux comme mélange, mais le type est talentueux, et a un style unique, alors l'avis d'Alain De Loin, on s'en tape pas mal, non ?