Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Décembre 2016 - 13:40:50

War Dog

Synopsis: Deux copains âgés d'une vingtaine d'années vivant à Miami Beach à
l'époque de la guerre en Irak, profitent d'un dispositif méconnu du
gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à
des appels d'offres de l'armée américaine.

Le sujet est intéressant mais j'ai eu du mal à rester concentré pendant tout le film.
La narration est plan plan, il n'y a aucunes surprises et le côté comédie est très limite.

Ennuyeux pour ma part alors qu'il est très bien noté.

Vendredi 02 Décembre 2016 - 18:25:22

La Vie Très Privée de Monsieur Sim - Michel Leclerc - 2015

Synopsis :
Monsieur Sim n'a aucun intérêt. C'est en tout cas ce qu'il pense de lui même.
On va lui proposer un poste original : parcourir le sud de la France pour y vendre des brosse à dents bio qui vont "révolutionner l'hygiène bucco-dentaire". Il en profite pour revoir les visages de son enfance, son premier amour, ainsi que sa fille et faire d’étonnantes découvertes qui vont le révéler à lui-même.

Je l'ai trouvé trop mou ce film. Il ne décolle jamais. Et effectivement il n'est pas très passionnant et manque d'intérêt.
Malgré un très bon casting : Bacri, Almarich, Lacoste... Un film qui tombe à plat. Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Vendredi 02 Décembre 2016 - 18:28:09

citation :
DerivationTNB dit :
War Dog

Synopsis: Deux copains âgés d'une vingtaine d'années vivant à Miami Beach à
l'époque de la guerre en Irak, profitent d'un dispositif méconnu du
gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à
des appels d'offres de l'armée américaine.

Le sujet est intéressant mais j'ai eu du mal à rester concentré pendant tout le film.
La narration est plan plan, il n'y a aucunes surprises et le côté comédie est très limite.

Ennuyeux pour ma part alors qu'il est très bien noté.

J'ai eu le même sentiment que toi devant le film. Je m'attendais à une comédie vu la bande-annonce. Finalement on a que quelques touches d'humour et une histoire de vendeurs d'armes avec peu d'enjeu.

Vendredi 02 Décembre 2016 - 18:56:01

Dérivation : L'affiche semble être une parodie de celle du Scarface de Brian de Palma. Y'a des références à ce film dedans ?

Vendredi 02 Décembre 2016 - 20:40:45

Je laisse aux autres le soin de répondre, j'ai pas vu Scarface (la honte, je sais ...)

Samedi 03 Décembre 2016 - 19:54:00

@Komodo: Dans l'idée de petits jeunes qui se lancent dans un traffic (ici légal) avec peu de moyen au début et qui finissent par brasser énormément d'argent et aussi dans le fait que les acolytes sont fans de Scarface et parsèment leurs échanges de répliques du film. .

Mardi 06 Décembre 2016 - 04:24:57

Oui un très bon film, vu plusieurs fois, avec un Colin Farrell au top !

Mardi 06 Décembre 2016 - 09:00:59

Ca fait un moment que j'ai envie de le voir celui-ci, tu m'as définitivement convaincu .

Mardi 06 Décembre 2016 - 09:53:18

C'est sympa Phone Game, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

Mardi 06 Décembre 2016 - 10:28:48

Desierto

Réalisé par le frangin d'Alfonso Cuaron, Desierto s'inscrit bien dans l'une des problématiques actuelles aux Etas Unis, puisque l'on suit un groupes de clandestins mexicains essayant de passer illégalement la frontière pour rejoindre le pays des gringos. Hélas pour eux, un genre de redneck les prend en chasse avec son clebs super enragé...

On est dans du pur survival. C'est âpre, sec et poussiéreux, mais ça manque un peu d'enjeux, et surtout d'un épilogue. On va d'un point A à un point B avec une économie de dialogues, au profit des grands espaces. C'est assez captivant, mais ça manque d'écriture et Gael Garcia Bernal n'apporte aucune valeur ajoutée. Dommage, parce que Jeffrey Dean Morgan est excellent et le clébard vraiment impressionnant.