Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Novembre 2016 - 12:30:27

Voici le Temps des Assassins (1956)

André Châtelin tient un restaurant aux Halles, à Paris. Il a pris sous son aile Gérard Delacroix, un orphelin, étudiant sans le sou. Leur vie tranquille est bouleversée quand apparaît Catherine, la fille de Gabrielle, l'ancienne femme de Châtelin, dont il est séparé depuis vingt ans. Catherine prétend que sa mère est morte et qu'elle n'a nulle part où aller. Son visage angélique fait vaciller le brave restaurateur. Peu à peu, les relations avec Gérard se dégradent, et Catherine met à exécution un plan diabolique...

Pas ultime, mais un Gabin vraiment excellent dans un rôle totalement à sa mesure, un personnage avec ses forces et ses faiblesses, avec le cadre des Halles qui lui sied à merveille, je l'ai trouvé hyper convaincant, plus encore que dans ses rôles habituels de truand.

Metallica - Through the Never (2013)

Perso je fais le rapprochement avec Moonwalker, dans le genre film musical et promotionnel de superstar. Donc faut pas s'attendre à du grand cinéma quoi.
Rapprochement aussi avec l'excellent live Cunning Stunts, ah ils peuvent pas s'empêcher de tout faire péter les cons !
Au niveau du son, il m'a semblé très clairement que tout est accéléré, je sais pas si ça vient d'Arte qui diffusait ou quoi, mais tout est une petite chouille plus rapide que la normale, j'avais jamais entendu le groupe jouer aussi "vite", et aussi une chouille plus aigu du coup.

Jeudi 24 Novembre 2016 - 17:15:38

pour "voici venu le temps des assassins" il y-a une scène dans le bled ou j'ai grandi, j'en revenais pas qu'ils aient tourné dans un bled aussi paumé

Jeudi 24 Novembre 2016 - 17:51:56

Huhum...

Pour 400 000 €,

Le Docteur Benway a grandi :

a) à Lagny sur Marne
b) à Herblay
c) dans un film de Cronenberg
d) Obi-Wan Kenobi

Un indice...
... chez vous.

Jeudi 24 Novembre 2016 - 18:59:25

Lundi 28 Novembre 2016 - 18:49:33

The Lobster - Yórgos Lánthimos - 2015

Synopsis :
Dans un futur proche, toute personne célibataire est amenée à l'hôpital et à 45 jours pour trouver une personne avec qui se mettre en couple. Passé ce délai, ils seront transformé en animal de leur choix.

Je n'ai pas aimé ce film : C'est lent, on ne comprend pas grand chose, je cherche toujours à comprendre la scène d'ouverture, ça finit en queue de poisson, c'est vulgaire et cru gratuitement (exemple, on est dans la tête d'une femme : "Je m'imagine avec cet homme dans la cuisine. J'ai mon chemisier blanc. On est à côté de la table. Il m'encule." Sans intérêt et gratuit vous dis-je ).
On passe d'un extrême à l'autre entre les solitaires (pas le droit de flirter et d'avoir de rapport sexuel) et ceux de l'hôtel.
Ma foi...

Lundi 28 Novembre 2016 - 19:22:33

pareil, complètement WTF ce film , avec benwaytte on a décroché et on cherchent encore a comprendre l’intérêt de ce film.

Autant j'ai accroché "under the skin" malgré les commentaires négatifs car il a un vrai sens ce film :

l'humanité vu par cette extra terrestre qui ne comprends pas nos codes.

Qu'il soit WTF pour pas mal de personnes se comprends mais j'ai capté quand même....autant avec "the lobster"..........

Lundi 28 Novembre 2016 - 19:37:34

J'ai vus Under the Skin a sa sortie, le film n'est pas mauvais mais j'ai pas accroché, trop perché pour moi.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 15:16:05

La couleur des sentiments - Tate Taylor - 2011

Synopsis :
Dans les années 60, dans la petite ville de Jackson dans l'état du Mississippi, Skeeter, une jeune femme qui souhaite devenir journaliste, veut récolter des témoignages de femmes noires pour écrire un livre et dénoncer le traitement réservé aux hommes et femmes de couleurs. De ces trois femmes va naître une profonde amitié qui va leur permettre de bouleverser l'ordre établi et d'affronter les habitants hostiles au changement.

Je n'étais absolument pas chaud pour le regarder mais j'ai fais plaisir à ma chérie. Et franchement je l'ais trouvé super. On est très rapidement pris par cette histoire de ségrégation révoltante où les noirs sont traités comme des moins que rien : Ils ne doivent pas utiliser les mêmes toilettes que les blancs etc.
Une bonne réalisation, des acteurs convaincants, des scènes drôles, d'autres touchantes.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 19:34:56

@ komodo > oui il est perché...très.

Jeudi 01 Décembre 2016 - 12:54:06

Pour Under the Skin, la deuxième partie est nettement plus accessible.
Quant à The Lobster, j'ai abandonné avant la fin.