Voici le Temps des Assassins (1956)
André Châtelin tient un restaurant aux Halles, à Paris. Il a pris sous son aile Gérard Delacroix, un orphelin, étudiant sans le sou. Leur vie tranquille est bouleversée quand apparaît Catherine, la fille de Gabrielle, l'ancienne femme de Châtelin, dont il est séparé depuis vingt ans. Catherine prétend que sa mère est morte et qu'elle n'a nulle part où aller. Son visage angélique fait vaciller le brave restaurateur. Peu à peu, les relations avec Gérard se dégradent, et Catherine met à exécution un plan diabolique...
Pas ultime, mais un Gabin vraiment excellent dans un rôle totalement à sa mesure, un personnage avec ses forces et ses faiblesses, avec le cadre des Halles qui lui sied à merveille, je l'ai trouvé hyper convaincant, plus encore que dans ses rôles habituels de truand.
Metallica - Through the Never (2013)
Perso je fais le rapprochement avec Moonwalker, dans le genre film musical et promotionnel de superstar. Donc faut pas s'attendre à du grand cinéma quoi.
Rapprochement aussi avec l'excellent live Cunning Stunts, ah ils peuvent pas s'empêcher de tout faire péter les cons !
Au niveau du son, il m'a semblé très clairement que tout est accéléré, je sais pas si ça vient d'Arte qui diffusait ou quoi, mais tout est une petite chouille plus rapide que la normale, j'avais jamais entendu le groupe jouer aussi "vite", et aussi une chouille plus aigu du coup.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell