Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Novembre 2016 - 13:23:48

citation :
krakoukass56 dit : Tiens bah c'est le père Patton qui s'est chargé de la BO de The Place Beyond the Pines, moi ça m'a botté.

Il est vraiment hyper créatif ce mec. Un vrai touche à tout.
J'écouterais par curiosité .

Vendredi 18 Novembre 2016 - 19:29:05

Après m’être refait la totalité des James Bond (exception faite du dernier qui ne me tente pas plus que ça...) je me (re)lance dans la filmographie de Clint Eastwood...

Lettres d'Iwo Jima :

Un excellent film sur la guerre du pacifique vu du point de vue nippon et donc ici celui du perdant ! Un film efficace,rudement bien foutu qui retransmet bien l'absurdité de la guerre...

L'inspecteur Harry :

Le film de la consécration sans doute pour Clint dans le rôle du taciturne Inspecteur Harry avec notamment cette putain de réplique : " Je sais ce que tu penses : Est-ce qu'il a tiré cinq ou six coup ? Et dans tout ce bordel j'ai pas franchement compté ! Alors tu prends le risque ?"

De l'or pour les braves :

Bon là c'est radicalement différent malgré le contexte seconde guerre mondiale côté américain après le débarquement... C'est plutot l'histoire d'une compagnie de branleur de l'armée américaine qui profite de son séjour touristique pour récolter 16 millions chez les nazis ! Mais justement avec une telle équipe de bras cassé, c'est excellent !

Vendredi 18 Novembre 2016 - 20:45:57

Pour rester dans le sujet Clint Eastwood, hier à la télé il y avait :

Clint Eastwood - Mystic River (2003)

Et omagad! comment c'était excellent. Le trio d'acteurs est génial, la réal sobre et le rythme lent (mais pas trop) noircissent le voile déjà bien sombre qui entoure le scénar. Film engagé sur pas mal de points qui plus est, du grand moment de ciné

EDIT :

Memories of Murder - Bong-Joon Ho (2003)

Avec seulement 3 millions de dollars, un thriller comme ça avec seulement 3 millions de dollars.  certes ça se ressent dans les décors qui font souvent un peu cheap mais purée, ça brasse un nombre de thèmes hallucinant, c'est hyper bien joué, le suspense est magnifiquement maintenu. Et puis [SPOIL] Ce regard caméra final, tellement juste, transmettant en une fraction de seconde tous les souvenirs atroces liés à cette affaire. Enorme[SPOIL]

Samedi 19 Novembre 2016 - 17:23:50

Ne pas avoir vu le parrain pour un cinéphile j'avoue ça faisait désordre.

Donc j'ai corrigé et je viens de finir.

La fin quand ils lui baisent la main

Dimanche 20 Novembre 2016 - 18:10:43

Ordure!

Film écrit et réalisé par Jon S. Baird avec James McAvoy, Jamie Bell, Eddie Marsan ...

Synopsis: Le sergent-détective Bruce Robertson veut une promotion et son patron veut des résultats. Pas de problème pour Bruce. Quand un meurtre est perpétué, il prend le contrôle de la situation. Et quand il résoudra l’affaire, il gagnera la promotion.

Le film est tiré d'un livre d'Irvine Welsh qui a également écrit Trainspotting (réalisé par Danny Boyle).  Il date de 2013 et est sorti directement en DVD chez nous.
Pas de distribution cinématographique en France. Trop trash.???

Il faut dire que le scénario et certaines scènes ou propos n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
Vous aurez compris, on retrouve dans le film l'univers trash et poudreux de trainspotting (en moins glauque peut être). Le tout n'en reste pas moins une comédie avec une bonne dose de cynisme.
La réalisation est soignée avec un bel esthétisme qui vient trancher et magnifier le cerveau lépreux du personnage principal. Certaines séquences sont tout aussi barrées que le reste.

En résumé, il y a de l'humour écossais, de la dépravation, du sexe, de la coke, du whisky, de la perversion, de la manipulation, des hallucinations, un twist de fin réussi, une détresse sans fond et ... de l'Amour.

Lundi 21 Novembre 2016 - 10:26:42

citation :
DerivationTNB dit :
En résumé, il y a de l'humour écossais, de la dépravation, du sexe, de la coke, du whisky, de la perversion, de la manipulation, des hallucinations, un twist de fin réussi, une détresse sans fond et ... de l'Amour.

Joli résumé !
Sinon ouais il m'avait bien fait marrer ce film. James McAvoy était très bon dans ce rôle.

Mardi 22 Novembre 2016 - 18:16:56

Sea Fog

Premier film de Sung-bo Shim, surtout connu pour avoir été co-scénariste sur l'excellent Memories of Murder. Déjà le mec, il ne s'embarrasse pas avec le premier rôle, il nous fout direct ce fou de Yun-seok Kim (The Chaser, The Murderer, The Priests) en capitaine d'un vieux chalutier, qui peine à renflouer les poches de ses occupants par temps de disette. La solution est simple : transporter illégalement des migrants chinois en Corée.

Sujet bien dans l'ère du temps, traité avec un certain réalisme. La virée va se transformer en cauchemar, et petit à petit, ce drame social marin va muter en survival scabreux. C'est plutôt pas mal même si parfois le metteur en scène manque un peu de finesse et charge inutilement la barque. Un peu de pathos, mais une dramaturgie crescendo portée par des personnages forts, bien qu'un peu caricaturaux.

Tendu, claustrophobique, avec un plan final, très réussi, qui en dit long sur la nature humaine.

Mardi 22 Novembre 2016 - 18:19:23

On est du même avis. Bon film mais pas toujours très fin. Reste que certains plans restent bien dans la tête.

Mardi 22 Novembre 2016 - 19:54:12

Dis Haddock, tu connaitrais pas une association où des gens parlent d'un film qui les a beaucoup marqué ? Je me suis dis qu'avec mon cas et le tiens avec Apocalypse Now, on pourrait apporter de l'animation. Après, je peux toujours m'arranger pour acheter un billet de train, faudra juste me dire comment m'y prendre pour trouver l'adresse.

D'ailleurs, ça me fait penser que je devrais revoir les recherches en appart. Ce doit être terrible de ne pas se faire de bons voisins. Il peuvent prévenir quand des cadavres garnissent un frigo ou autre. En plus, ça peut même aider les gens à ne plus de disputer. C'est vrai quoi, on ne demande d'être à deux sans rien se dire devant la télé, mais il faut toujours faire un effort, sinon ça part en couilles.

Si vous trouvez que ce que je raconte n'a aucun sens, ce n'est pas grave. C'est parce que :

1°- Le film en question n'en a pas beaucoup plus et je dirais juste que les critiques sur la soit-disant branlette intello sont moyennes.
2°- C'est la dernière fois que je raconte n'importe quoi sur un film frappadingue. Promis juré.

Ah, au fait, le film le voici :

ANDREJ ZULAWSKI - Possession (1981).

Bon, l'a pas dépassé tout mon top, mais c'est très rare qu'un film me colle sur le canapé au point que j'en nie mon programme de la journée.

Mardi 22 Novembre 2016 - 21:19:28

il est space hein

je l'ai enregistré pour le re mater d'ici peu.