Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Janvier 2016 - 23:58:32

The Equalizer VF

Dans le genre un vengeur contre tous, j'ai largement préféré, Jack Reacher, Taken, John Wick ou pour prendre le même point de départ, une pute, le Baiser Mortel Du Dragon.

La je me suis fait chier jusqu’à la scène final, qui était un peu plus viscéral, le reste du blabla, le mec on ne sait pas qui sait, d'ou il vient, et même si on joue la carte de l'anonymat, y'a de meilleurs façon, comme dans Jack Reacher tiens. Et mise à part la fin, la première scène de baston est mal foutu, c'est rapide ouah, mais en faite on à pas bien profité, le reste, boaf on a oublié en faite. Denzel tu as fait mieux.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 07:04:02

Dans le style Vengeance, il y a Death Sentence avec Kevin Bacon, convaincant à mon sens.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 07:59:31

Et MAN on Fire avec Denzel

Mercredi 13 Janvier 2016 - 09:13:54

Une bouse ce film.......nan mais lol quand il met son chrono en route a tout bout de champ........et puis ça me gave les films ou tu vois 1 mec en etaler 10........prends moi pour un con j'adore ça.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 11:46:23

citation :
LeMoustre dit :
Dans le style Vengeance, il y a Death Sentence avec Kevin Bacon, convaincant à mon sens.

Je l'es rechopé en VO, j'avais beaucoup aimé.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 12:45:20

citation :
DocteurBenway dit :
Une bouse ce film.......nan mais lol quand il met son chrono en route a tout bout de champ........et puis ça me gave les films ou tu vois 1 mec en etaler 10........prends moi pour un con j'adore ça.

Tu parles de MAN on Fire ? Si c'est le cas j'te suis pas du tout.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 13:31:52

Non non c'est dans The Equalizer que Denzel passe son temps à tout chronométrer et que c'est complètement naze alors que je me souviens que Statham dans le Transporteur fait un peu pareil, mais lui ça rend mieux ou même Taken, Neeson a aussi une vie chronométré.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 13:37:06

citation :
LeMoustre dit :

Yep.

[I]Recemment[/I], bien aime "Law Abiding Citizen" avec Jamie Foxx et Gerard Butler.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 14:29:18

Ouai pas mal Law Abiding Citizen, la premiere fois que je l'ai vu j'ai confondu Butler avec Russel Crow je sais pas je trouves qu'il y'a une légère ressemblance entre les deux acteurs

Mercredi 13 Janvier 2016 - 23:16:14

Creed VOSTFR

Depuis le temps que je voulais le voir. Grand Fan de la saga Rocky, toujours adoré Apollo et je trouvais justement dommage qu'on n'exploite pas plus sa famille, quelque Apparition de ses gosses, mais surtout sa femme. Bref.

Il faut bien ce dire que c'est un spin off, ce n'est pas un Rocky, il n'en a pas la saveur je préviens. La réal est plutôt mauvaise comparer au Rocky, c'est trop serré encore, les combats ne sont pas bien chorégraphié, la mise en scène c'est pas bon non plus, mais encore je compare aux Rocky et ce n'en es pas un, mais Southpawn offrait déjà mieux, Ali aussi avec Smith. La BO est très discrète, quelque note de la saga Rocky viendrons ce glisser de temps à autre. Nous aurons toutefois les cuivres cultissime sur le round final.

Michael B Jordan fait tellement fragile  bon certes il ce frite à de vrai boxeur in life, donc on voit les diff niveau réflexe posture etc, mais même on est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'Apollo, quand je repense au Rocky, Carl Weathers avait quelque chose de plus dur, son jeu de jambe permanent, ses directs sonic, bon il y avait aussi la psychologie du personnage, ma critique n'est sans doute pas justifiable mais bon.

Stallone, c'est bien le point fort du film, le revoir dans son rôle mythique. Il nous avait dit au revoir dans le superbe 6ème film. Il n'était pas chaud pour ce spin off et a bien fait de ne pas faire son papy bourrue, même si je critique je suis content d'avoir vue ce film. Bon la je vais SPOILER on reprend ou on en était Balbao tiens toujours son restaurant, plus Seul que jamais puisque Paulie est décédé lui aussi... Rocko continue de leur rendre visite, la chaise toujours dans l'arbre. Son fils seras aussi évoqué, chose touchante puisque c'était vraiment son fils in life et que la il est encore vivant... Mais voilà, une ombre noir passe sur le film, rappelant l'actualité. Un vieux de la vieille qui écrase tout année après année et qui ne vie que pour une chose, ça vous rappel pas quelqu'un? Lemmy, ouais la comparaison es osé, mais voilà Rocko a lui aussi un cancer.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tessa Thompson. Il l'efface certes, mais c'est elle aussi une combattante.

Jeune et vieux ce soutienne dans ce dure combat qu'est la vie. Comme l'a dit Rocko dans le 6 ème, personne ne cogne aussi fort que la vie, ce qui importe le plus ce n'est pas de savoir cogner, c'est d'encaisser sans jamais flancher. Une éthique qui a toujours été la base de la saga et qui s'applique aussi a ce film.

Je pense que ce film est pour les fans, les autres risque de ce faire chier et même de ne pas comprendre tout ces petits clin d'œil touchant.