Creed VOSTFR
Depuis le temps que je voulais le voir. Grand Fan de la saga Rocky, toujours adoré Apollo et je trouvais justement dommage qu'on n'exploite pas plus sa famille, quelque
Apparition de ses gosses, mais surtout sa femme. Bref.
Il faut bien ce dire que c'est un spin off, ce n'est pas un Rocky, il n'en a pas la saveur je préviens. La réal est plutôt mauvaise comparer au Rocky, c'est trop serré encore, les combats ne sont pas bien chorégraphié, la mise en scène c'est pas bon non plus, mais encore je compare aux Rocky et ce n'en es pas un, mais Southpawn offrait déjà mieux, Ali aussi avec Smith. La BO est très discrète, quelque note de la saga Rocky viendrons ce glisser de temps à autre. Nous aurons toutefois les cuivres cultissime sur le round final.
Michael B Jordan fait tellement fragile

bon certes il ce frite à de vrai boxeur in life, donc on voit les diff niveau réflexe posture etc, mais même on est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'Apollo, quand je repense au Rocky, Carl Weathers avait quelque chose de plus dur, son jeu de jambe permanent, ses directs sonic, bon il y avait aussi la psychologie du personnage, ma critique n'est sans doute pas justifiable mais bon.
Stallone,
c'est bien le point fort du film, le revoir dans son rôle mythique. Il nous avait dit au revoir dans le superbe 6ème film. Il n'était pas chaud pour ce spin off et a bien fait de ne pas faire son papy bourrue, même si je critique je suis content d'avoir vue ce film. Bon la je vais SPOILER on reprend ou on en était Balbao tiens toujours son restaurant, plus Seul que jamais puisque Paulie est décédé lui aussi... Rocko continue de leur rendre visite, la chaise toujours dans l'arbre. Son fils seras aussi évoqué, chose touchante puisque c'était vraiment son fils in life et que la il est encore vivant... Mais voilà, une ombre noir passe sur le film, rappelant l'actualité. Un vieux de la vieille qui écrase tout année après année et qui ne vie que pour une chose, ça vous rappel pas quelqu'un? Lemmy, ouais la comparaison es osé, mais voilà Rocko a lui aussi un cancer.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Tessa Thompson. Il l'efface certes, mais c'est elle aussi une combattante. Jeune et vieux ce soutienne dans ce dure combat qu'est la vie. Comme l'a dit Rocko dans le 6 ème, personne ne cogne aussi fort que la vie, ce qui importe le plus ce n'est pas de savoir cogner, c'est d'encaisser sans jamais flancher. Une éthique qui a toujours été la base de la saga et qui s'applique aussi a ce film.
Je pense que ce film est pour les fans, les autres risque de ce faire chier et même de ne pas comprendre tout ces petits clin d'œil touchant.