Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 14 Janvier 2016 - 00:50:33


L'Homme du Président (2000)

Pfiouu! Mais quelle idée j'ai eu...

Chuck incarne la personne que l'on appelle quand les services américains sont sérieusement dans la merde. Dans sa vie d'ordinaire il incarne un professeur de japonaiseries dans une université (un peu comme Bruno Gollnisch, mais ce dernier ne coupe pas des pommes avec un Katana pour donner le goûter à ses élèves). Il se fait vieux et veut passer le témoin de son rôle d'homme à tout-faire du président (allant sauter en parachute sur un immeuble en plein jour au dessus de Rio pour discrètement sauver la femme du président kidnappée par des ..... méchants (en fait, j'ai trop rien compris de quoi ils se revendiquaient)). Celui qui va prendre le baton de berger (Dylan Neal) est un bolosse des commandos américains qui n'aime pas l'autorité, qui veut sauver la veuve et l'africain, et qui au fil des circonstances se retrouvera avec 7 ans de gnouf, puis 30 ans pour avoir tué un nazi dans la prison. Que d'injustices! Mais Chuck est l'homme du président, et il choisit notre gus pour prendre sa relève. Donc la relève, pourtant condamnée, sort par la grande porte libre du simple fait du prince. S'en suit un Rude entrainement, les conseils avisés de Chuck (ironie) et des missions très périlleuses qui les amèneront à sauver l'Amérique d'une attaque nucléaire par de vilains trafiquants de drogue colombiens, et Chuck à se venger d'un horrible et très cruel officier nord-vietnamien qui a tué sa femme quand il était jeune.

En fait, le film est en deça du niveau d'un épisode de Walker Texas Ranger. C'est sans aucune subtilité et bourré à donf d'incohérences. A peine divertissant.



Jeudi 14 Janvier 2016 - 17:52:11



The Dark Crystal VF

Quel plaisir de visionner ce film. Un de mes plus grand souvenir d'enfant. Une oeuvre d'une beauté époustouflante. La BO est somptueuse, les décors encore plus, les passages en nature font rêver, tout bouge de partout, c'est plein de vie et ce n'est pas niais pour un sou avec des bruitages moisis non non. Nous n'avons que quelque effets spéciaux à la fin, pour des effets de lumière (rayon, aura tralala) sinon toutes les créatures sont des marionnettes, il n'y a que sur quelque plans larges que des acteurs sont utiliser.

Un très beau film d'Heroic Fantasy à recommander à tout les amoureux du genre. 1982 et ça n'a pas vieillis je trouve.




Jeudi 14 Janvier 2016 - 18:43:20

Qu'est ce que je l'aime ce film là !!! Un vrai bijou.



Jeudi 14 Janvier 2016 - 19:20:39

La même, film d'enfance vu 1000 fois quand j'étais gosse.
Féérique et sombre à la fois, co-dirigé par le créateur de Yoda.



Jeudi 14 Janvier 2016 - 19:37:20

C'est sûr que c'est pas Chuck Norris !



Jeudi 14 Janvier 2016 - 20:31:31

@ Alone >>   qu'est ce qui t'as pris de mater ça.



Jeudi 14 Janvier 2016 - 22:50:21

De Chuck Norris faut mater Invasion USA si vous voulez vous poiler. Ou comment une petite centaine de branques composer de ruskoffs, latinos et autres basanés (bref toute la clique coco de l'époque quoi) arrive à mettre à genou la "vertueuse" et "puissante" Nation americaine, ou tu peux voir le bad guy (qui dechire d'ailleurs) te raser un quartier résidentiel à coup de lance roquette sans recharger une fois son arme, genre le truc il a deja plein de roquettes intégrées dedant, magique! Et plus magique encore, le lance roquette qui ne laisse aucune trace sur les murs quand tu tires dans un couloir étroit! Ou le bad guy est tellement traumatisé par le hero (en meme temps c'est Chuck) qu'il en fait des cauchemards et qui explose une télé par terre apres avoir vu Chuck le menacer au infos! Le bad Guy qui tire dans les couilles des gens et qui jettes une pute par la fenetre apres lui avoir planter sa paille à coke (à la pute) dans le nez!Les hommes du bad guy qui tirent comme des gogoles dans des bureaux vides etc... Bref du gros nanar mais tellement bon


Vendredi 15 Janvier 2016 - 00:02:23


Das Finstere Tal ou The Dark Valley




Western certes mais western autrichien dont l'action se situe dans une vallée perdue au milieu des Alpes au XIX siècle.

Synopsis: A la fin de l'automne un étranger arrive dans un village loin de toute civilisation niché au milieu des Alpes. L'homme demande a être hébergé pour la durée de l'hiver.

L'histoire reste classique aussi bien dans la thématique que dans le respect des codes du genre. Des longueurs et un dénouement manquant de surprise et de consistance sont à déplorer cependant la photo et la réalisation sont soignées et nous enferme dans cet univers.

Ce western nous propose un dépaysement de par sa localisation mais aussi par le fait que l'action se déroule durant l'hiver.
La neige et le froid donne une dimension particulière au film sur plus d'un point. Outre la beauté des paysages enneigés, cela donne une ambiance plus lourde au film et à l'histoire, en renforçant l'aspect rugueux et hostile du village et de ses habitants, mais également une aura de mystère.






Vendredi 15 Janvier 2016 - 01:57:26



Kill Bill 1 VF

Je me souviens ne pas l'avoir aimé à sa sortie, je ne connaissais pas du tout le cinéma de Tarantino, j'ai donc été vachement dérouté, je ne comprenais rien au déroulement du film et les changement de style me gonflais

Depuis j'ai quand même pas mal évolué niveau registre. Et ce Kill Bill (revue entre temps quand même) fait bien plaisir, peut-être un peu trop accès sur l'action, des dialogues moins affûté qu'a l'habitué, mais ceci est compensé dans le second volet si mes souvenirs sont bon.

Bref un bon défouloir qui mes l'accent sur le cinéma asiatique, mélangé à toute les sources d'inspiration de Mister Tarantino, le Western étant toujours très présent.

Tiens note pour les 8 salopards, Kill Bill m'y refait penser. Tarentino c'est calmer sur les panards, lui étant un grand fétiche. Je ne me souviens plus si dans Django il en montre encore?? En tout cas dans les 8 Salopards, je n'est retenu qu'une entrée cadré sur les tiags des persos.

Kill Bill a aussi une superbe BO, peut-être ma préféré d'ailleurs.

EDIT: 18h40



Kill Bill 2 VF

Comme je le disait plus haut, la seconde partie es plus accès dialogues et flash back sur le passé de l’héroïne. David Carradine crève l'écran. Michael Madsen toujours la classe, mais dommage, pas vraiment d'affrontement, je crois d'ailleurs que je ne l'es jamais vue dans une grosse scène d'action, mais il dégage quand même ce truc du type qui faut pas faire chier.


Samedi 16 Janvier 2016 - 00:12:09


Inglorious Basterds VF

Celui ci aussi je ne l'avais pas aimé à sa sortie, trop de parlotte à mon gout. Bon il y en a toujours beaucoup, pour toujours un dénouement  de poudre un peu trop court.
 
Ça vient surement du contexte, des allemands, de leur uniforme et leur psychologie, du moins celle généralement montré dans les films de cette période historique, mais je trouve les dialogues hyper tendu. A vrai dire je ne me rappelais que du plan de fan avec ces perso, pour les autres je ne savais vraiment plus qui vivais ou pas, donc oui j'ai trouvé les dialogues très stressant et c'est une bonne chose. Le faite d'avoir vue le dernier Tarantino cette semaine, me laisse encore dans l'aura de ce film et aussi de ses films en général (d'où mon envie de revoir les autres) et le faite d'avoir beaucoup aimer ces duels verbaux dans les 8 salopards, ma permis d'aimer ceux des Basterds. Bien que le jeu verbal dans le sens jeu, soit beaucoup moins présent que dans les 8.