Kill Bill 1 VF
Je me souviens ne pas l'avoir aimé à sa sortie, je ne connaissais pas du tout le cinéma de Tarantino, j'ai donc été vachement dérouté, je ne comprenais rien au déroulement du film et les changement de style me gonflais
Depuis j'ai quand même pas mal évolué niveau registre. Et ce
Kill Bill (revue entre temps quand même) fait bien plaisir, peut-être un peu trop accès sur l'action, des dialogues moins affûté qu'a l'habitué, mais ceci est compensé dans le second volet si mes souvenirs sont bon.
Bref un bon défouloir qui mes l'accent sur le cinéma asiatique, mélangé à toute les sources d'inspiration de Mister Tarantino, le Western étant toujours très présent.
Tiens note pour les 8 salopards,
Kill Bill m'y refait penser. Tarentino c'est calmer sur les panards, lui étant un grand fétiche. Je ne me souviens plus si dans Django il en montre encore?? En tout cas dans les 8 Salopards, je n'est retenu qu'une entrée cadré sur les tiags des persos.
Kill Bill a aussi une superbe BO, peut-être ma préféré d'ailleurs.
EDIT: 18h40
Kill Bill 2 VF
Comme je le disait plus haut, la seconde partie es plus accès dialogues et flash back sur le passé de l’héroïne. David Carradine crève l'écran. Michael Madsen toujours la classe, mais dommage, pas vraiment d'affrontement, je crois d'ailleurs que je ne l'es jamais vue dans une grosse scène d'action, mais il dégage quand même ce truc du type qui faut pas faire chier.