Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Octobre 2016 - 16:01:31

citation :
Miskatonic dit : les livres étant particulièrement denses.

C'est le moins que l'on puisse dire .

Tellement de lieux et de personnages avec des noms suédois à coucher dehors, si on décroche une semaine on est perdu .

Mardi 18 Octobre 2016 - 16:37:19

citation :
The Chaser et The Murderer, dans le genre chasse à l'homme glauque et tendue, difficile de faire mieux.
Pas vu the Murderer, mais the Chaser j'ai pas compris l'engouement.

Dans le même genre y'a le cultissime Memories of murder qui en plus d'être excellent se paye une fin terriblement classe.

Mardi 18 Octobre 2016 - 17:04:00

citation :
sarthasiris dit :
Dans le même genre y'a le cultissime Memories of murder qui en plus d'être excellent se paye une fin terriblement classe.

Merci beaucoup d'en parler, je ne connaissais pas du tout mais le scénar qui rappelle bien un thriller à la Fincher me fait beaucoup envie.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 11:13:11

citation :
Miskatonic dit :
Pour moi, Lisbeth, c'est elle :

Il est très bon le film de Fincher, et visuellement costaud, mais je préfère les versions originales suédoises, plus complètes. Je parle bien sur des versions longues de chacun des épisodes, et pas des versions ciné tronquées.

Dans le Fincher, Rooney Mara, je la trouve trop grimée, tu vois pas le perso en dessous, c'est de l'acting par l'accessoire, j'aime pas cette technique de jeu. Noomi Rapace est bien plus habitée. Malgré le make up, tu vois tout ce qui se passe en dessous. Captivante et fascinante.

Perso, j'aime beaucoup Rooney Mara en général. Ayant vu avant les versions ciné avec Rapace, difficile de ne pas faire la comparaison, mais les deux s'en sortent vachement bien, je trouve. Dans le film de Fincher, ça va vite, du coup, plus difficile de s'attarder sur les persos. Difficile aussi sans doute pour les acteurs. Malgré tout, voir James Bond en mec fragile reste assez incongru (la scène de la baignoire colle aps, je trouve dans le film de Fincher).
Sinon, Rapace EST Lisbeth, ça ne fait aucun doute. Peut-être aussi que la découvrir grâce à ces 3 films (pour ma part) permet une identification plus simple.

J'adore, en tous cas l'ensemble. La BO du film de Fincher déchire (NIN). Ça met direct dans l'ambiance. Étonnant qu'il y ait pas de second film !

Mercredi 19 Octobre 2016 - 11:48:52

Faut vraiment que je me les choppes ces trois la du coup. Ca donne envie!

Mercredi 19 Octobre 2016 - 22:47:32

Captain America Civil War

Action plus lisible qu'au ciné, verdict va falloir ce reculer de l'écran pour les blockbusters.

Jeudi 20 Octobre 2016 - 13:10:15

Everest - Baltasar Kormakur - 2015

Bon, pas besoin de synopsis, vous vous doutez bien qu'il s'agit d'alpinistes qui tentent de gravir l'Everest .

Quand j'ai su qu'il s'agissait d'une histoire vraie par contre ça m'a pris au tripes.

Huit personnes sont décédés dans des conditions affreuses. Bon forcement le film est romancé, on ne sait pas ce qu'il c'est réellement passé. L'interprétation des acteurs est très bonnes.
Un film qui me marquera non pas parce qu'il est exceptionnel mais parce que la souffrance des personnages y est parfaitement retranscris et que ça me donne pas du tout envie de monter là-haut .

Jeudi 20 Octobre 2016 - 13:23:48

Vu en 3D en salle pour ma part ce Everest, la partie ascension est excellente, de très beaux plans, une retranscription prenante de la futilité de cette entreprise où tu paries ta vie, par contre la partie mélodrame qui implique les familles des alpinistes est beaucoup moins maîtrisée, je l'ai trouvée plutôt naïve et c'est bien dommage. Mais de bonnes sueurs froides oui, et un cast tip-top

Jeudi 20 Octobre 2016 - 19:03:42

Mulholland drive (2001)

Un soir sur le bord de la route, une actrice d'Hollywood était prête à être supprimé par la mafia locale, mais un accident se produit, elle est sauve mais amnesique, elle se réfugie dans la maison d'une jeune actrice blonde en devenir...

l'histoire se suit plutot simplement, y a bien deux trois truc qui cloche à un moment mais on n'y prête pas attention sur le coup, puis arrivé vers les 30 dernière minutes du film on se rend compte d'un problème épineux: le réalisateur nous a manipulé !!!. C'est comme si le réalisateur nous avait pris par la main tout le long du film pour mieux nous abandonner plus loin tout seul dans le doute un peu plus loin. Le film n'est fait que de faux semblant, de mélange entre réalité et rêve, de fausse piste...
J'imagine que des visionnage multiple aide à comprendre les détails secondaires mais perso j'ai pas le temps de faire ça --> j'ai piscine demain !

Reste l'ambiance du film, les deux actrice à la relation lesbienne; la blonde mignone et candide, la brune complétement paumé et un peu cougar et les musiques du film qui sont pour le coup magnifique (que ce soit la BO ou les chanson chanté en playback durant le film).

Jeudi 20 Octobre 2016 - 23:08:25

La Forteresse cachée - Akira Kurosawa (1958)

Mais c'était super bien ! Une aventure épique mêlée à pas mal d'humour via les deux paysans cupides. Malgré l'âge qui se ressent notamment dans les effets certaines transitions le film possède une classe évidente avec certaines scènes absolument magnifiques comme le duel H vs K (je spoile personne comme ça) où le protocole de la fête du feu avec tous ces figurants dansant en rythme. La musique est également excellente et je vais essayer de la trouver en remasterisé sur le net.
Côté personnages, on a donc deux paysans qui se disent amis puis se bagarrent dès qu'il est question d'or, un général fier à bras, ténébreux avec un sens de l'honneur exacerbé qui correspond à la tradition japonaise, ce que désapprouve la princesse qu'il protège, une héritière d'ailleurs un peu garçon manqué mais qui reste élégante. Des persos attachants pour des raisons différentes en somme.

C'était mon premier contact avec Kurosawa et j'espère pouvoir continuer rapidement