Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 13 Octobre 2016 - 20:27:56



@King Triton il a l'air interessant ton film, j'ai lu le synopsys complet sur wikipédia, ça me parle...


Moi christiane f. 13 ans droguée prostituée (1981)



Pas le peine de résumer le film, son titre le fait déjà très bien.

Deuxième visionnage et malgrés l'image digne d'un porno allemand des années 70  (cela renforce d'ailleurs le coté crade), ce film me fait toujours le même effet.


HIROSHIMA (1983)



6 août 1945, cela semble être une journée banal, pourtant le petit Gen est loin de se douter que toute sa famille et son entourage vont être exterminé à tout jamais...

Ici le déssin est très cru, il n'y a que la maladie et la mort. Le déssinateur ayant lui même vécu cette époque.

@Snake_plissken: ici tout le monde y passent, les vieux, les femmes et même les enfants...

Deuxième visionnage également pour ce DA.






Jeudi 13 Octobre 2016 - 21:52:50


citation :
Furya dit :
@King Triton il a l'air interessant ton film, j'ai lu le synopsys complet sur wikipédia, ça me parle... 


White Dog ? ah oui je le recommande fortement ! Je regrette de ne pas avoir vu plus tôt cet excellent film parfaitement réalisé, (à aucun moment on ne tombe dans le gnangnan). J'ai lu que le film avait été interdit de salle pendant 25 ans aux Etats Unis, le message de Samuel Fuller ayant été complétement déformé .

Je te met un article de Libé qui explique parfaitement tout ça.
http://next.liberation.fr/cinema/2014/06/01/white-dog-canin-le-barbare_1031482




Lundi 17 Octobre 2016 - 18:51:06


SWISS ARMY MAN

Un homme tentant de se suicider sur une ile déserte découvre un cadavre pétomane multi fonction.
Voilà ça c'est l'idée de base. Le film bien que marrant ne va pas plus loin que son idée de base. Heureusement que ça ne dure que 90 min.

 
The Strangers

Film coréen bien noir et violent. Un poil trop long et il manque un quelque chose pour que j'adhère totalement.



Lundi 17 Octobre 2016 - 20:14:23

Ah purée, The Strangers, je l'ai trouvé génial de mon côté. J'ai été complètement happé par l'intrigue et l'atmosphère occulte du film. J'ai beaucoup pensé à Seven aussi, dans le genre thriller aqueux un brin mythologique.
T'façon, ce réal, il gère méchamment, et actuellement je pense qu'il est le meilleur en Corée. The Chaser et The Murderer, dans le genre chasse à l'homme glauque et tendue, difficile de faire mieux.



Mardi 18 Octobre 2016 - 12:50:18



Millénium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - David Fincher - 2011

Synopsis :
Mikael Blomkvist journaliste suédois dans la revue Millénium, est embauché par Henrik Vanger, l'un des plus puissant industriel de Suède.
La mission de Blomkvist consiste à mener l’enquête sur la disparition de Harriet Vanger, nièce de Henrik, quarante ans plus tôt.
Il va être aidé dans sa mission par Lisbeth Salander, une pupille de la nation, complètement instable, associable mais hacker de génie.


J'ai lu au cours de cette année la trilogie de Stieg Larsson ainsi que celui de David Lagercrantz.
Le film retransmet parfaitement l'ambiance du bouquin, Rooney Mara est exceptionnelle dans le rôle très très très compliqué de Lisbeth. Daniel Craig est aussi très bien dans le rôle de Blomkvist.
Le reproche principal que je ferais au film est qu'il va à 2000 à l'heure et que du coup, quelqu'un qui n'a pas lu les bouquins se retrouverait assez vite paumé.
Au final, on a un film fidèle à l'oeuvre de base mais qui laisse de côté beaucoup de détails qui sont essentiels dans le livre (par exemple, la relation entre Blomkvist et Erika Berger est à peine évoquée dans le film alors que cela occupe une place importante dans le livre).

A voir surtout pour la complexité de l'enquête et l'énorme prestation des acteurs. Pour le reste, je vous recommande les livres qui sont géniaux .


Mardi 18 Octobre 2016 - 13:53:49

Pour moi, Lisbeth, c'est elle :



Il est très bon le film de Fincher, et visuellement costaud, mais je préfère les versions originales suédoises, plus complètes. Je parle bien sur des versions longues de chacun des épisodes, et pas des versions ciné tronquées.

Dans le Fincher, Rooney Mara, je la trouve trop grimée, tu vois pas le perso en dessous, c'est de l'acting par l'accessoire, j'aime pas cette technique de jeu. Noomi Rapace est bien plus habitée. Malgré le make up, tu vois tout ce qui se passe en dessous. Captivante et fascinante.


Mardi 18 Octobre 2016 - 15:05:53


citation :
Miskatonic dit :
Ah purée, The Strangers, je l'ai trouvé génial de mon côté. J'ai été complètement happé par l'intrigue et l'atmosphère occulte du film. J'ai beaucoup pensé à Seven aussi, dans le genre thriller aqueux un brin mythologique.
T'façon, ce réal, il gère méchamment, et actuellement je pense qu'il est le meilleur en Corée. The Chaser et The Murderer, dans le genre chasse à l'homme glauque et tendue, difficile de faire mieux.



Pour moi il reste juste en dessous des 2 que tu viens de citer. Je sais pas, il manque un truc, la fin peut être pas assez coup de poing ou alors j'en attends trop de ce genre de films coréens. Possible aussi.
Mais je suis d'accord, des films de ce niveau j'en veux tout les jours.



Mardi 18 Octobre 2016 - 15:21:54

Je ne sais pas lequel je préfère du coup dans sa filmo. A chaque fois que j'en remâte un, je me dis, putain c'est son meilleur. Mais ce dernier, clairement, il mérite une seconde vision, car il est vraiment dense. Il y a plein de trucs à dépiauter je pense.


Mardi 18 Octobre 2016 - 15:38:57


citation :
Miskatonic dit : Noomi Rapace est bien plus habitée. Malgré le make up, tu vois tout ce qui se passe en dessous. Captivante et fascinante.


Je n'ai pas encore vu ces versions, mais j'en ai entendu beaucoup de bien!
Mon avis changera peut-être une fois que je les aurais vu du coup!


Mardi 18 Octobre 2016 - 15:43:14

Le coffret BR présente les versions intégrales. Ne passent surtout pas par les versions ciné.
Rapport à la trilogie de Stieg Larsson, c'est assez fidèle, sans toutefois retranscrire toutes les sous-intrigues, les livres étant particulièrement denses.