Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Octobre 2016 - 22:09:33

Si je veux le voir une première fois, il vaudrait mieux quelle version ?

Oui oui, je rattrape mes lacunes tout doucement moi aussi

Lundi 10 Octobre 2016 - 22:11:07

Celle avec le drap plein de sang et la planche de surf.

"This is the End, my Only Friend... The End."

Lundi 10 Octobre 2016 - 22:17:06

la redux tant qu'a faire.

ce film te magnétise alors tu vois pas les plus de 3h passer.

Lundi 10 Octobre 2016 - 22:41:29

Ok merci !

Mardi 11 Octobre 2016 - 23:09:38

White Dog  (Dressé pour tuer)

Après s'être fait renverser par une voiture, un chien blanc est recueilli par Julie... (je ne met pas le synopsis en entier volontairement pour ceux qui ne l'auraient pas vu)

Un film superbe et intelligemment réalisé, basé sur des faits réels white dog a un peu mal vieilli mais la fine analyse de samuel fuller reste toujours d'actualité.

Mercredi 12 Octobre 2016 - 08:54:27

citation :
AmonAbbath dit :
Si je veux le voir une première fois, il vaudrait mieux quelle version ?

Oui oui, je rattrape mes lacunes tout doucement moi aussi

On est deux alors

Mercredi 12 Octobre 2016 - 10:08:12

Die Hard, Belle journée pour mourir - John Moore - 2013

Synopsis :
John McClane part en Russie et VROOOOOOOUM, BOUUUUM, PANPANPAN, ARGRRRRR, FLUUUUUUUUUUUSH, CRAAAAAAAAAAAAASH etc etc etc.

Je l'ai regardé parce que j'aime la série Die Hard (surtout les trois premiers) et que j'aime bien aussi Bruce Willis.
Mais très clairement c'est une daube. "L'histoire" n'est qu'un prétexte pour pouvoir faire des courses poursuites qui durent des plombes, des scènes de tirs interminables et le pompon : la neutralisation de la radioactivité avec un produit sorti de nul part. N'importe Nawak.
Et puis l'humour caractéristique des Die Hard, surtout du premier, s'en est allé aux oubliettes. Après tout, pour quoi faire? On a déjà droit à de grosses mitraillettes, on devrait être content!

Mercredi 12 Octobre 2016 - 10:24:53

Heureusement j'ai pu me rattraper avec :

Limitless - Neil Burger - 2011

Synopsis :
Un écrivain raté croise par hasard son ex-beau frère. Ce dernier lui donne une drogue qui décuple ses facultés mentales. Il va ainsi réussir à écrire son livre et atteindre des sommets dans le domaine de la finance.

J'ai beaucoup aimé. Les acteurs qui jouent super bien, le décalage vie en gris/vie coloré entre j'ai une vie de merde, je broie du noir et je prend de la drogue, je me sens bien.
J'ai juste trouvé la fin un chouïa tirée par les cheveux mais ça n'enlève rien à la qualité du film. Une réussite .

Mercredi 12 Octobre 2016 - 14:49:49

citation :
vincysteria dit :

Je l'ai regardé parce que j'aime la série Die Hard (surtout les trois premiers) et que j'aime bien aussi Bruce Willis.
Mais très clairement c'est une daube.

Pour être une nullité c'en est une.

Par contre si tu aimes Willis et les situations badass, tu as Le Dernier Samaritain.

Mercredi 12 Octobre 2016 - 15:20:58

citation :
DerivationTNB dit : Par contre si tu aimes Willis et les situations badass, tu as Le Dernier Samaritain.

Okay merci .