citation :| Oui je me rappelle que tu en as parlé il y a peu de ce remake. Tu es allé le voir finalement? |
Non, je n'y suis pas allé. On verra cette semaine si j'ai le temps, mais j'en doute!
citation :Et pour ma question voir la réponse de Miska. C'est en noir et blanc, c'est du cinéma japonais ce qui peut rebuter mais qu'est ce que c'est bon.  |
Je ne m'y connait absolument pas en cinéma japonais (à part quelques Miyazaki). Ca sera un bon moyen de rentrer dedans

.
Les Sept Mercenaires - John Sturges - 1960
Synopsis :
Un village mexicain subit les vols régulier de Calvera et sa bande.
Pour s'en débarrasser, ils font appel à une bande de mercenaire qui au fil des semaines, s'attachent aux paysans et qu'il s'agit plus que d'un simple contrat.
J'ai adoré. Je l'ai trouvé vraiment extra. La scène d'ouverture où Steve McQueen (cette classe!) et Yul Brynner montent le corbillard jusqu'au cimetière est géniale.
Charles Bronson suivit comme son ombre par les gamins du village. Tous les mercenaires sont attachants (même si le plus jeune, au début, on a envie de lui mettre deux-trois claques

).
On sent bien la misère des mexicains qui donnent tout ce qu'ils possèdent pour s'en sortir.
Un chef d'oeuvre.
"Les Pieds sur Terre, le Corps avec les Hommes, la Tête dans les Etoiles" MH