Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Octobre 2016 - 17:00:13

ptet bien , un tête à tête

le mec me vois en train de sucer manu, il se vois en train de se taper ma femme, récurrent puisque tricerafiotte voulait faire pareil, ça doit être le même guignol..........c'est pathétique......le gars se roule dans son caca et passe son temps a se créer des messageries et des pseudos pour revenir insulter tout le monde et se faire tèèje en 10 min sur le forum ........y-en a qui on de belles vies de merde........j'en pleure de rire là........

Vendredi 07 Octobre 2016 - 17:18:13

Allez, on n'en parle plus.
Jusqu'à la prochaine fois...

Vendredi 07 Octobre 2016 - 17:28:52

Voila  ;)

Vendredi 07 Octobre 2016 - 18:17:58

citation :
vincysteria dit :
Voilà, celui-ci avec Steven McQueen, Charles Bronson et Eli Wallach (notamment) .

J'ai parlé de version originale parce qu'un remake vient de sortir au ciné .

Oui je me rappelle que tu en as parlé il y a peu de ce remake. Tu es allé le voir finalement?

Et pour ma question voir la réponse de Miska. C'est en noir et blanc, c'est du cinéma japonais ce qui peut rebuter mais qu'est ce que c'est bon.

@Doc: C'est beau la persévérance.

Samedi 08 Octobre 2016 - 16:54:29

Elle

Un film de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Anne Consigny ...

Synopsis: La directrice d'une entreprise de jeux video se fait agresser chez elle ...

Je m'arrête là pour le synopsis car en dire plus serait dommage. En effet, certaines scènes et le déroulement de l'histoire se doivent d'un peu de mystère pour garder tout leur sens et ménager la progression du spectateur.

Le film s'ouvre d'entré sur la scène de l'agression. Ici, pas de mise en place des personnages. On les découvre (et redécouvre) au fur et à mesure du film.

Il y a un bon travail sur la capacité de compartimentation des sentiments et la mise à distance ainsi que sur les différentes identités sociales que les humains sont amenés à porter tout au long d'une heure, d'une journée, d'une vie.  Cependant il m'a manqué un petit quelque chose. Une impression finale que le réalisateur survole beaucoup trop de choses.

Samedi 08 Octobre 2016 - 17:28:35

Pour le moment, l'un des films que j'ai préféré cette année. L'aspect survolé ne m'a pas trop dérangé préférant me concentrer sur l'aspect thriller et l'ambiguïté du perso d'Isabelle Huppert. Il n'y a que l'histoire en lien avec son passé que je n'ai pas trouvé utile.

Samedi 08 Octobre 2016 - 18:27:57

Shutter Island (2010)

Franchement, il se touche un peu le père Scorsese.
Les 55 premières minutes sont impeccables, mais les 70 minutes à tirer derrière ont été bien longues, tant c'est cousu de fil blanc (c'est de la corde d'amarrage à ce niveau là).
Je suis allé au bout quand même, ça reste du bon taf tout de même, mais qu'est ce que ça brasse de l'air dans la 2è moitié, pour moi en 1h20 / 1h25 le film aurait du être plié, ça aurait eu bien plus d'impact.
Pour moi pas du tout parmi les meilleurs Scorsese.

Samedi 08 Octobre 2016 - 19:56:46

fait chier de lire ça mais c'est tellement vrai.........

Mais..........je me dis que le vrai plaisir est de revoir ce film plusieurs fois tant il est glauque. Il fouille pas mal la folie et une fois affranchit des effets de surprises et trames scénaristiques, on s'attarde surtout sur l'atmosphère, les acteurs etc....

en y repensant moi aussi j'ai été déçu au premier visionnage mais à présent, je dois en être à un petite dizaine et le plaisir est toujours là.

Lundi 10 Octobre 2016 - 09:17:54

citation :
Oui je me rappelle que tu en as parlé il y a peu de ce remake. Tu es allé le voir finalement?

Non, je n'y suis pas allé. On verra cette semaine si j'ai le temps, mais j'en doute!

citation :
Et pour ma question voir la réponse de Miska. C'est en noir et blanc, c'est du cinéma japonais ce qui peut rebuter mais qu'est ce que c'est bon.

Je ne m'y connait absolument pas en cinéma japonais (à part quelques Miyazaki). Ca sera un bon moyen de rentrer dedans .

Les Sept Mercenaires - John Sturges - 1960

Synopsis :
Un village mexicain subit les vols régulier de Calvera et sa bande.
Pour s'en débarrasser, ils font appel à une bande de mercenaire qui au fil des semaines, s'attachent aux paysans et qu'il s'agit plus que d'un simple contrat.

J'ai adoré. Je l'ai trouvé vraiment extra. La scène d'ouverture où Steve McQueen (cette classe!) et Yul Brynner montent le corbillard jusqu'au cimetière est géniale.
Charles Bronson suivit comme son ombre par les gamins du village. Tous les mercenaires sont attachants (même si le plus jeune, au début, on a envie de lui mettre deux-trois claques ).
On sent bien la misère des mexicains qui donnent tout ce qu'ils possèdent pour s'en sortir.
Un chef d'oeuvre.

Lundi 10 Octobre 2016 - 09:20:44

Get the Gringo

Arrêté puis incarcéré dans une prison mexicaine pour trafic de drogue,
un homme apprend à survivre dans ce milieu hostile avec l'aide d'un
enfant de 9 ans.

Un film peu crédible et prévisible mais distrayant.